Easyjet et bagage à main

Forum Avion

Bonjour,

Nous partons à Tenerife comprenant une escale à Genève, avec la compagnie easyJet.

Depuis le 10/02/2021, la capacité de bagage est definie selon votre siège (un bagage à main par personne pour les sièges standards)
Pour un bagage cabine il faudra payer un gros supplément.

Est-ce que la compagnie appliqué vraiment cette restriction ? Les vols sont très peu chargés en ce moment.
On hésites a prendre un sac en plus sans devoir payer ce supplément.

Merci de votre aide.

Kelly,

bonjour.
Perso je ne me risquerais pas à me présenter avec un bagage qui dépasse les limites du bagage à main, après à chacun de prendre ses responsabilités.
Si votre bagage ne passe pas ce sera un supplément de 57€ de frais; tant qu’à payer plus choisissez un siège qui vous permette de prendre à bord votre bagage à main + votre bagage cabine .
CG

Merci beaucoup pour votre réponse !

J ai pris Easyjet avec un petit bagage cabine (55cm) de 5kg depuis des annees mais 87eur de bagages cabine pour nous em porte d embarquement lundi dernier a Lyon St Exupery malgre etre passes au check in - fini Easyjet le nouveau Ryanair !!

Bonjour, malheureusement ça dépend vraiment… La dernière fois je suis passée avec 2 sacs (ils n’ont pas vérifiés) et autre fois la personne devant moi s’est fait mettre son bagage en soute alors que c’était un petit sac a dos… C’est un peu la roulette.
Ces nouvelles politiques bagages sont passées inaperçues ! Cela va très certainement devenir la norme maintenant.

Bonjour

Et oui, ils font tout ce qu’ils peuvent pour rettaper les problemes de tresorerie dus au virus, comme si nous y etions pour quelque chose…

Cordialement.

Bonjour,
Et bien je viens de me faire avoir en réservant sur easyjet et en voyant ENSUITE qu’ils ont changé leur politique de bagage. Mais du coup, il reste quoi ? Le sac à dos pour que ca tienne sous le siège ?
J’ai une correspondance après, je ne veux rien mettre en soute et pas leur donner un centime de plus (surtout depuis que j’ai vu cette nouvelle arnaque). Je préfère payer un sac qu’au moins je garderai.

J’ai cherché partout sur les sites pour trouver des mini valises mais y a toujours un truc qui dépasse d’1 ou 2cm grrr. Le gars qui sort une valise aux dimensions easyjet va toucher le jackpot :wink:

Bonjour Bielka !

En effet maintenant le bagage doit rentrer sous le siège.

Très compliqué avec une valise sachant que c’est plus “voyant” qu’un sac a dos…
Avec une valise vous êtes à coup sûr contrôlé au niveau des dimensions !

Je suis déjà passée avec un sac a dos de 30L. Je le met à mes pieds en passant devant eux et en général je n’ai aucune remarque.

Après j’adore voyager en sac ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! Mais moi ça m’a changé la vie depuis que j’ai abandonné les valises :slight_smile:

Bon courage en tout cas !

Kelly

@bielka
…J’ai cherché partout sur les sites pour trouver des mini valises mais y a toujours un truc qui dépasse d’1 ou 2cm grrr. Le gars qui sort une valise aux dimensions easyjet va toucher le jackpot :wink:
Pas trop bien cherché car en 1mn de recherche trouvé: 45x35x18, donc dans les mesures Easyjet (d’ailleurs c’est écrit (underseater)
SAMSONITE
POPSODA Trolley Bagaglio a mano UnderseaterCG

““En effet maintenant le bagage doit rentrer sous le siège.””

Bonjour

Difficile pour les sieges “c” et “d”, car sous ces sieges, au milieu, il y a le pied de fixation de la rangée de siege qui gene (surtout pour un bagage rigide).

Cordialement.

Et bien un grand merci. Je ne sais pas comment tu as fait mais tu es plus efficace que moi dans tes recherches :slight_smile:

On trouve aussi pas mal de sacs mous, sacs à dos aux mesures prévues. Le choix est assez amples et en effet peut ètre plus pratiques pour aller sous les sièges
CG

Ce ne sont que des indications. En vérité vous pouvez mettre votre bagage dans les cabines au dessus de vous comme d’habitude.

Au début je pensais qu’ils avaient enlevé des cabines et qu’il y avait moins de places mais pas du tout ! Ils justifient cette nouvelle politique bagage pour “faciliter l’embarquement et la rapidité d’installation des personnes”.

ET surtout pour faire payer un supplément pour qui veut un trolley normal en cabine; faudra payer pour un siège Front Up ou autre.
CG

Estes vous sur de pouvoir mettre tous ces bagages dans les coffres? (en plus des bagages cabines)

En fait cette mesure (sacs sous les sieges) était destinée à liberer de la place dans les coffres.

Le volume total des coffres ne permetait pas d’accueillir plus de 90 valises “cabines” .

Cordialement.

Honnêtement je n’ai jamais eu aucun soucis même en rentrant en dernière dans l’avion.
C’est vrai que certaines personnes “abusent” et viennent avec énormément de bagage. Ils remplissent toute une cabine a eux seuls.

Certain que si le vol est plein, le personnel donnera priorité aux trolleys cabine dans les compartiments , surtout que les pax paient pour les avoir avec eux et feront mettre les petits sacs sous les sièges, comme c’était déjà prévu et fait avant cette nouvelle potlitque .
CG

Honnêtement je n’ai jamais eu aucun soucis même en rentrant en dernière dans l’avion*.

Peut etre ne voyagez vous qu’avec des compagnies qui incluent le bagage en soute dans le prix du billet, ce qui fait qu’il y a peu de bagages à main “maxi cabine”.

Ou vous avez utilisé des compagnies faisant payer les bagages de soute, ou la cabine n’était pas complete.

Pour ma part, dans les avions complets, j’ai parfois vu des gens etre prets à en venir aux mains, car tous les coffres étaient remplis, alors que tout le monde n’était pas encore arrivé. En particulier sur les vols ou les bagages se soute sont payants.

D’ou les bousculades pour entrer dans les premiers, et donc avoir une chance de mettre son bagage cabine dans les coffres.

D’aileurs certaines compagnies annoncent clairement qu’il n’y a pas de la place pour toutes les valises cabines, quand les avions sont complets, d’ou cette politique de bagages à main payants.

Coïncidence, je viens de faire la même remarque sur un autre post : il existe bien des grands bagage cabine aux dimensions spécifiques d’easyjet 56x45x25. J’en ai déjà acheté 2 sur amazon

Sujets suggérés