Easyjet surbooking

Forum Avion

Bonjour à toute la communauté des voyageurs.

Je fais très régulièrement le trajet entre Paris et Toulouse, avec d’autres cies aériennes et je n’ai encore jamais connu le problème que je vais vous relater ici.

Aujourd’hui, pour la première fois j’achète mon billet en ligne sur easyjet pour partir le jour même.
J’arrive au comptoir d’enregistrement avec exactement 1 minute de retard, soit à 10h01 minutes alors que le vol est à 10h40.
Les hôtesses d’easyjet totalement dénuées d’empathie, me regardent à peine, et mentionnent les conditions générales…
l’enregistrement est 40 minutes avant le vol…moi j’ai juste une minute de retard !
Elles refusent mon enregistrement alors que je n’ai pour tout bagage qu’un petit sac à dos!!!

En parcourant les forums je réalise que je ne suis malheureusement pas le seul, en fait, EasyJet fait du surbooking et ferme l’enregistrement lorsque l’avion est complet !!

J’ai payé ce billet 239€ ! Easyjet me propose alors de prendre un vol dans la soirée en payant un supplément de 121€ tout ceci, en omettant consciencieusement de me dire que je pouvais être remboursé si j’annule cet achat dans la journée !!!
Alors pour ceux qui ont envie de se faire plumer, continuez à voyager avec Easy arnaque.

Dans tous les cas j’invite les voyageurs à ne pas se laisser avoir un billet acheté doit être remboursé si vous annulez dans les 24 heures.
Vous pouvez également dans ce cas, car le surbooking est interdit, porter plainte et réclamer des dommages et intérêts

Vous reconnaissez être arrivé en retard mais ce sont les autres qui sont fautifs !
Une minute de retard, c’est du retard.
Si on admet une minute, pourquoi pas une de demi ? Ou une trois-quart ? Donc deux minutes ? Ah non, pas deux ? 1 minute 59 secondes, cela passera ?
Bref, oui, vous étiez en retard et non, pas de raison de réclamer, sauf quand on est un raleur invétéré ou si on se croit au dessus des règlements pour quelque raison que ce soit .
Vous avez accepté les conditions générales lors de l’achat puis subitement vous refusez de les suivre !
Evidemment, vous ne les avez pas lues au moment de les accepter, c’est pour cela que vous râlez aussi parce que cette condition de remboursement dans les 24 heures de l’achat n’a pas été rappelée. Est-ce pour tout que vous avez besoin d’assistance ?
Bref, vous faites partie de ceux qui sont en tort mais refusent de reconnaitre leur responsabilité dans leurs déboires et rejettent la faute sur les autres qui ne sont pas assez souples, qui n’ont pas d’empathie, qui respectent un règlement à la lettre ( et tant pis s’ils prennent une liberté avec cette règle et se font virer, ce n’est pas votre problème!).
Essayez de devenir adulte et commencez par assumer les cons’quences de vos actes.
Ici, c’est un forum d’échange d’idées, pas une annexe du mur des lamentations ou des réclamations injustifiées.

Bonjour

@ Angege : 100% d’accord.

@ Sa-Yan : que voila beaucoup de mauvaise foi.

Il est écrit noir sur blanc que les portes de l’avion ferment 30 minutes avant le départ .

Il est évident que si vous arrivez à l’enregistrement 39 minutes avant le départ (à supposer que ce ne soit pas plus tard !) : ce sera mission impossible.

Car l’enregistrement se fait avant de passer les controles de sécurité.

Donc si l’hotesse vous avait accepté, il aurait été impossible d’etre dans l’avion 9 minutes apres (l’attente au controle de sécurité est généralement tres long, puis la courette dans l’aérogare pour trouver la salle d’embarquement, etc…).

Vous parlez de subooking : avez vous des preuves ?

Si non c’est de la diffamation pure et simple et punissable !

De toute façon les messages des gens arrivant pour la premiere fois, et qui ne reviendront sans doute jamais…on doute…

J’espere que la modération va changer le titre du message !!!

Ce serait la moindre des choses, (à moins que cela devienne de l’orientation anti low cost).

Cordialement

Bonjour,
De toutes manières, toutes les Cies font du surbooking, et pas seulement Easyjet, ou les low cost, mais aussi les Cies nationales, cela pour remplir les places des personnes qui ne se présentent pas pour un raison ou une autre, entre autre le retard à l’embarquement…
Voilà pourquoi il est conseillé d’arriver bien en avance, car à l’heure dite, sont appelées les personnes en liste d’attente, et après c’est trop tard… votre cas!!

CG

Avez-vous porté plainte contre EasyJet pour le fake surbooking ? :wink:

Relisez les CVG avant d’écrire l’omission du remboursement à l’insu de son plein gré.

Voici les frais de service.

Bonjour,

Et ajoutons que le surbooking est parfaitement légal !

Mais il doit être indemnisé. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cependant, dans le cas présent, il n’en est pas question puisque le passager s’est présenté passé l’heure limite, même si c’est seulement d’une minute. Et, dans ce cas, le refus d’embarquement est parfaitement justifié !

J’ajoute que ce passager a une confiance immodérée sur l’exactitude de sa montre…

Cordialement

Cordialement

pourquoi vous inscrire sur un forum , juste pour diffamer et travestir la vérité … en gros dire n’importe quoi pour planquer votre négligeance.

Vous etes en tort , et vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même !

95 % des plaintes sur ce forum concernent des erreurs personnelles !
Erreur dans le nom
Pas de patience et de logique pour payer en ligne aboutissant à 2 prélèvements ,
etc …
ignorance des conditions générales.
tout est bon pour diffamer et se rendre interessant !

1 mn de retard… normal de se faire jetter…
par contre vous seriez passé 10 mns avant… et là on vous refuse…
ok c’est du surbooking!! et easy jet vous met sur le vol suivant sans payer…
et mieux si plus de 3 h doit vous filer une indemnisation…

dans votre cas vous etes fautif…
et vous avez droit à rien…
la prochaine fois soyez à l’heure.
voir en avance… d’une demi heure!!

vous avez joué vous avez perdu…

Bonjour,

En cas de refus d’embarquement non justifié (surbooking ou pas), l’indemnisation forfaitaire prévue par l’article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil est due, quelque soit l’importance du retard subi avec le vol de réacheminement, qui doit être proposé gratuitement, même si c’est moins de 3 heures. A condition, bien sûr, de réclamer au titre du “refus d’embarquement” et non à un autre titre.

Courtoisement

Sujets suggérés