Nous partons 3 mois et demi Afrique du Sud, Botswana et Namibie.
Nous avons acheté des pastilles pour purifier l’eau. Seulement, nous sommes équipés de jerrycan de 40 litres et l’eau ne se conserve que 24 heures avec les pastilles. Il en faut donc de grandes quantités !!!
Quelqu’un a-t-il utilisé des filtres pour avoir de l’eau potable ?
Ou avez-vous une autre solution ?
Lybabti
Anonyme2
Bonjour,Personnellement je remplis mes bidons (40L aussi) d’eau achetée en supermarché en bouteilles de 5L. Ça n’est ni très cher ni très long.
@+
Pierre
Anonyme3
Bonjour,
qu’avez-vous acheté comme pastilles pour purifier l’eau ? cela paraît court 24 h de délai de conservation… j’avais perso acheté, lors de safaris en camping, des comprimés de micropur, et l’eau se garde longtemps… c’était très pratique, car au botswana il arrive quand on fait du camping de ne pas avoir de point d’eau pendant plusieurs jours (ailleurs aussi…).
c’est vrai que pour un réservoir de 40 litres il en faut plusieurs… il vous faudra donc une bonne réserve de comprimés…
en tout cas vous allez faire un voyage magnifique, vous en avez de la chance…
lemounard.com4
on différentie l’eau qui sert à faire la cuisine qu’on fait bouillir et celle qui sert à se laver de celle qu’on boit : on boit de l’eau qu’on achéte par bidon de 5 litres : les memes bidons coupés au sommet permettent de pisser dans la tente sans sortr quand le lion rode . pour l’eau de cuisine et de lavage , on fait le plein quand on rentre dans une réserve et on se restreint : 20 litres pour se doucher à 6 , ça suffit et en plus on apprécie la douche . cf moreni , savuti , chobe , chutes sur lemounard.com sinon pastilles micropur en cas de necessité absolue : je voyages bcp afrique , asie et amsud mais mes pastilles sont toujours dans leur emballage initial