Mon départ approchant à grands pas, je suis en train de préparer mon planning de visites pour Moscou et Saint Petersbourg. Pour ceux qui connaissent ces 2 villes, est il possible de me faire part de vos commentaires et de vos suggestions de visites. Sachant que nous sommes “lève tôt et couche tard en mode routard”. Je pense que les journées sont chargées mais j’ai du mal à me rendre compte des durées des visites…
Mercredi 4 juin
Arrivée le soir à Moscou
Jeudi 5 juin
Place Rouge
Kitai Gorod
Loubianka / Tchistoproundy / Komsomolskaia
Zamoskoretchie
17H croisière sur Movka
Vendredi 6 juin
Kremlin (ouverture 9h30)
Arbatskaia / Ostojenka
Teatralnaia / tverskaia
19H opera Au Bolchoi
Soir train de nuit pour Saint Petersbourg
Samedi 7 juin
Arrivée train 8h45
Perspective Nevski
Place des arts
Pouchkine
Dimanche 8 juin
Peterhof
Grand Palais
Canal Maritime et Grande Cascade
Palais Marly
Palais Montplaisir
Parc inférieur
Cottage
Lundi 9 Juin
Palais d’Hiver
Amirauté à la nouvelle hollande
Entre Moika et canal Griboiedov
Mardi 10 juin
Forteresse Saint Pierre et Paul
Croiseur Aurore
Maisonnette de Pierre
Parc Alexandrovski
14H Aéroport retour France
Voilà pour ce premier jet de planning qui va pas mal changer quand je listerai vos commentaires et intégrerai mon parcours sur google map.
Une autre question, est ce qu’il faut réserver Peterhof et Ermitage? Et les billets achetés en avance servent ils de coupe files? Car je suppose que l’attente doit être très longue sur place…
nutnut_story4
Bonsoir,
la dernière fois, j’y été en décembre. A cette période, il n’y a personne. Par contre, ce qu’on avait fait - on avait acheté le tour pour aller à Peterhof. En mémoire, on a payé 900 roubles par personne - ce qui revenait pareil si on prenait les transports en commun et les billets d’entrée.
Le tour on avait acheté la veille dans une cahute près de l’horloge de Gostinyy Dvor (métro avec le même nom) - galerie marchande la plus connue de la ville. C’était un tour avec le guide (malheureusement pour certain que en russe) autour de la ville+chateau de duc de Sheremetiev+Peterhov. Et vraiment, pas de regret.
Ermitage (personne en hiver), la foule en été, mais il a 2 entrée séparées - une pour les groupes, l’autre pour les touristes individuels. Donc, ça se gére.
Par contre, un petit truc pas sympa à l’Ermitage - à la base on voulait pas prendre de photos à l’intérieur, donc, à priori, il fallait laisser l’appareil photo en consigne - consigne à la russe - un pépé qui te le garde sous le comptoir…
Du coup, obliger d’acheter un billet pour faire des photos - qui n’est pas donner du tout.