Bonjour, les billets sont réservés et nous partons le 29 mai en Thaïlande pour la 1ère fois. Durée du séjour 3 semaines. Nous prévoyons dès notre arrivée à Bangkok de prendre l’avion pour Chiang Mai et y rester au moins 5 jours (plus si vous me dites qu’il y a beaucoup à voir aux alentours). Nous voulons aussi passer quelques jours (je ne sais pas combien) sur une îles pour faire de la balade, snorkeling et se détendre. Que pensez-vous de Koh Tao ? Avant de rentrer en France faire 2-3 jours à Bangkok. Mais entre Chiang Mai et Koh Tao, je n’ai pas encore fait de choix. Nous ne voulons pas bouger tous les 2 jours et recherchons des endroits calmes, la nature, éviter la foule et les coins bruyants et festifs. Avez-vous une autre escale incontournable à me conseiller ? Je vous remercie par avance. Bonne journée !
Chouette ébauche, d’autant que je suis un fan du Triangle d’Or !
Pour moi, la région est l’une des plus belles de Thaïlande et mérite que l’on s’y attarde le plus possible.
Cinq jours, c’est déjà pas mal mais vu les distances et le temps de transport, vous risquez de courir un peu.
En fait, Chiang Mai n’est que la porte d’entrée du Triangle d’Or, il faut encore monter un peu plus pour découvrir de magnifiques coins.
Je citerais par exemple Mae Sai et sa région, Mae Salong, Chiang Dao et toute la région qui longe la frontière birmane jusque Mae Sot par la Route 108 (Soppong, Mae Hong Son, Khun Yuam, …).
A Mae Sot, vous pouvez rejoindre Sukhothai puis éventuellement Ayutthaya et enfin Bangkok d’où vous pouvez prendre un train de nuit vers les îles.
Merci Seba-Vadrouille pour votre réponse. Par rapport à tous les lieux que vous me citez dans le triangle d’Or, devons-nous rester sur Chaing Mai et rayonner à partir de ce point ou changer d’hébergement ? Je n’ai pas encore consulté de carte pour me donner une idée de la distance. Je commence juste mon itinéraire. Côté île vous connaissez aussi ? Il y en a tellement que le choix est difficile.
Il faudra effectivement se déplacer car les transports sont assez lents en Asie : il faut en effet compter sur une moyenne de 50 km/h.
C’est le cas pour l’itinéraire de la route 108, qui longe la frontière birmane (et ne fait donc pas partie du Triangle d’Or), la 1ère partie étant même surnommée “la route aux 1000 tournants”.
Je connais nettement moins bien le Sud.
A part Phuket, que je vous conseille franchement d’éviter, je ne suis allé qu’à Ko Pha Ngan et à Ko Chang (Province de Ranong).
Si vous cherchez un endroit calme, je vous conseille cette dernière.
Attention, il y a deux îles appelées Koh Chang : une première dans le Golfe de Thaïlande, proche de la frontière cambodgienne et la 2ème, dont je parle, est dans le Golfe du Bengale et est située au-dessus de Phuket, juste à la fin de la Birmanie.
On y accède via la ville de Ranong.
L’Ile est interdite aux voitures (du moins, la dernière fois que j’y suis allé, il y a 5 - 6 ans, c’était encore le cas) et est vraiment tranquille.
En outre, le tourisme de masse n’a pas encore touché l’île…
"Attention, il y a deux îles appelées Koh Chang : "
Ko Chang (Trat), (Ranong), et…il y a Trois (3) en pays de Siam, (je te laisse chercher)
Heu l’idée de BG (Chiang Mai) c’est pas un chouia de la pub gratos pour les…copains,
Conseil perso, SV reste su Chiang Mai (Limite)…
Bonsoir Rahim-thai, et vous, vous avez des conseils et/ou suggestions à me transmettre ? C’est ce que je recherche sur ce forum. Merci de partager votre expérience.
Bonjour sylvie, pour avoir fait chiang mai et sa région il y a 2 ans: si tu t’en sens capable, je te conseille vivement de louer un scooter et de partir sur la mae hong son loop avec un petit détour par chiang dao et le chiang dao nest pour dormir, accueil super avec piscine au pied des montagnes. Sur la loop, ertains arrêt classique sont nuls: je pense à pai par exemple.
Mais en dehors de çà, tu verras dans les montagnes, des payasages fantastiques et passera dans des villages non touristiques où t’arrêter sera sans nul doute folklorique. Nous avions fait 8 jours sur cette loop mais avions trouver çà trop court: nous le referons.
Entre chiang mai et tao:… de la nature plein les yeux, pas cher , avec une famille extra: fonce au parc de khao yai et son trip d’un jour et demi inbattable, nous y sommes allés les 2 dernières années car nous avons ramené nos enfants avec nous: toujours au top et dernier repas offert car on était venu l’année précédente.
Enfin, pour avoir fait koh tao, je ne sais pas combien de temps tu restes ni si tu adore le farniente mais l’île est très petite et on s’y embête vite, l’année derniere nous avons fait koh phangan: les fonds marins sont moins beaux certes mais les differentes côtes à faire en scooter et les balades permettent de faire autre chose que rotir au soleil, même si c’est bien.
Voila
Bonjour et merci pour les conseils. Je voulais savoir si conduire un scooter n’est pas trop risqué ? Nous l’avons fait à Bali l’an passé mais c’est très risqué quand même car la conduite est plutôt speed (beaucoup de monde et personne ne respecte rien… mais tout le monde passe qd même !!!). Nous allons effectivement privilégier le nord. Je réfléchis à savoir pour prendre un chauffeur guide 2-3 jours pour aller de Chiang Mai vers le triangle d’or et finir à Chiang Rai et de là reprendre l’avion pour Bangkok. Donc on ferait 4 jours sur Chiang Mai avec les visites à la journée, 2-3 jours avec chauffeur, Kanchanaburi et ensuite 1 ou 2 îles mais plus pour voir de beaux paysages, faire un peu de snorkelling. Mais pouvoir voir de beaux poissons et fonds marins sans avoir à prendre un bateau et pouvoir le faire en bordure de plage (donc je recherche l’endroit idéal).
Bonjour, le programme avance. Donc nous sommes sur une arrivée à bangkok avec transfert direct pour 5 nuits à Chiang Mai, ensuite direction Chiang Rai mais j’aimerai aussi passer à Mae Hong Son (quelqu’un peut me dire si c’est loin et comment y aller le plus facilement et rapidement ?). Après Chiang Rai retour sur Bangkok pour 1-2 jours à Kanchanaburi. Ensuite direction une ou deux îles par encore choisi pour un retour sur Bangkok 3 nuits avant le retour en France. Maintenant pour le choix d’une île j’hésite entre Koh Tao et Koh Phi Phi ou Koh Lanta car la baie de Phang Nga est réputés. Je recherche un endroit préservé des fêtards et de la surpopulation. Je sais bien que l’île de Robinson n’existe pas mais si je pouvais éviter … Koh Samui a l’air aussi pas mal mais j’ai cru comprendre qu’il fallait aller plus au nord pour être tranquille. De toute façon il est impossible de tout voir en 1 voyage donc ce que l’on ne pourra pas faire cette année sera reportée pour un prochain séjour ! Merci pour vos conseils. Bonne journée
Bonjour, le programme prend forme. maintenant je recherche la façon la plus simple et la plus rapide pour me rendre de Chiang Rai à Koh Tao ou Koh Phangan. Nous serons environ 2 semaines dans le nord et souhaitons finir notre séjour à Koh Tao et Koh Phangan. Je regarde pour prendre un vol direct mais je n’ai pas l’impression qu’il en existe et je crains devoir repasser par Bangkok. Je suppose que nous pouvons prendre un package vol + bus + bateau. Pouvez-vous me renseigner ? Je vous remercie par avance. Bon dimanche
bonjour nous serons 15 jours dans le nord pai mae hong son puis chiang mai (fevrier ) puis descendons 1 semaine a ko phangan ma question est t il possiblle de reserver dans une agence dans le nord un package bus bateau le trajet bangkok ko phangan du fait que je veux reserver avant pour avant mon depart en thailande un aller retour bangkok chiang mai avec air asia merci
Bonjour, nous partons le 29 mai. Nous arrivons à Bangkok et partons tout de suite à Chiang Mai. J’ai réservé un vol avec Air Asia. Il faut changer d’aéroport. Nous arrivons à 7h35 à l’aéroport Suvarnabhumi et repartons à 11h50 de l’aéroport de Don Mueang pour arriver à 13h05 à Chiang Mai. Ensuite pour resdescendre sur les îles je vais faire un Chiang Mai Surat Thani avec Air Asia départ à 13h15 arrivée à 15h05. A l’arrivée de Surat Thani il y a des bureaux à la sortie de l’aéroport pour acheter nos billets bus + bateau sur place. Voilà je pars là dessus. Bonne journée