Ebauche itinéraire Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et tous,

si quelqu’un peut nous aider à affiner notre itinéraire dont voici l’ébauche pour 25 jours sur place (sachant que nous sommes plutôt des comtemplatifs, nous aimons prendre notre temps), merci mille fois d’avance !

Phnom Penh (3 jours ?)

vallée du Mékong :
dormir à Kompong Cham ou Kratie ? (1-2 jours ?)

littoral : (8 jours)
Kep
Kampot
Sihanoukville
Koh Kon ou île du Lapin ou île de Tonsay ? (ou une autre ?)

parc national du Bokor (2 jours) ou parc national de Kirirom ou parc national de Ream ? (je lis des choses très contradictoires)

Battambang et environs (campagne) (3 jours)

(voyage en bateau de Battambang - Siem Reap)

Siem Reap (1 jour) et Angkor (3 jours)

trajet de Siem Reap à Phnom Penh en bateau : 1 jour

Phnom Penh (1 jour - retour pour avion)

quelqu’un peut-il me donner un estimation de prix pour le trajet en bateau de Siem Reap à Phnom Penh et également pour Battambang - Siem Reap ?

quelqu’un peut-il me donner un estimation de prix pour le trajet aéroport-centre ville Phnom Penh ?

Merci !!! (c’est une ébauche…)

[quote]
Bonjour à toutes et tous, si quelqu’un peut nous aider à affiner notre itinéraire dont voici l’ébauche pour 25 jours sur place (sachant que nous sommes plutôt des comtemplatifs, nous aimons prendre notre temps), merci mille fois d’avance ! Phnom Penh (3 jours ?) vallée du Mékong : dormir à Kompong Cham ou Kratie ? (1-2 jours ?) littoral : (8 jours) Kep Kampot Sihanoukville Koh Kon ou île du Lapin ou île de Tonsay ? (ou une autre ?) parc national du Bokor (2 jours) ou parc national de Kirirom ou parc national de Ream ? (je lis des choses très contradictoires) Battambang et environs (campagne) (3 jours) (voyage en bateau de Battambang - Siem Reap) Siem Reap (1 jour) et Angkor (3 jours) trajet de Siem Reap à Phnom Penh en bateau : 1 jour Phnom Penh (1 jour - retour pour avion) quelqu’un peut-il me donner un estimation de prix pour le trajet en bateau de Siem Reap à Phnom Penh et également pour Battambang - Siem Reap ? quelqu’un peut-il me donner un estimation de prix pour le trajet aéroport-centre ville Phnom Penh ? Merci !!! (c’est une ébauche…](/citation]

Bonjour Ravie de faire votre connaissance.

Votre ébauche me semble vraiment bien vu que vous prenez le temps de vous imprégner des endroits en restant quelques jours :wink:

• Je vous conseille de rester 2 jours sur place à Kratie. C’est mignon, belle vue sur le Mekong, chouette balade à faire, voir les dauphins (de loin je précise).

• Littoral : à quelle période partez vous ? cela me semble important de le savoir si vous désirez aller sur une ile.
    Exemple : pas d’intérêt sur l"ile aux Lapins si il pleut ;o(
    Si il pleut pas, je vous conseille l’ile de Koh Rong Samloem en face de Sihanoukville. La ville de Sihanoukville n’ayant pas beaucoup d’intérêt si vous n’êtes pas un fêtard et adepte de la vie nocturne (pas dans le bon sens).
    Il pleut toujours plus sur le littoral en saison des pluies.

• Je vous conseille plus le parc de Kirirom, les autres sont bof bof d’après mes connaissances (avis très partagés).

• Bateau Battambang - Siem Reap : faisable en saison humide, entre 23$ et 26$/personne, départ tôt le matin, un seul bateau par jour, ±8h de trajet. Vous pouvez acheter les billets soit dans uen agence en ville soit à votre logement.

• Bateau Siem Reap - Phnom Penh : trajet cher qui n’a pas trop d"intérêt vu qu’il se fait essentiellement sur le Tonle qui ressemble à une mer et où on ne voit pas grand chose. ±35$/personne. Vous pouvez faire ce trajet en bus avec Giant Ibis, plus rapide, très bone compagnie : 15$/personne, départ à 7h45 - 8h45 - 12h30 - 22h30 - 23h00 - 23h30. ±6h30 de trajet.

• Trajet en tuktuk de l’aéroport à votre logement à Phnom Penh : tuktuk ±8$.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour certaines choses.

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage