Ébauche planning à New York

Forum New York

Bonjour ,

Nous partons mon mari et moi avec nos deux fils de 17 et 11 ans du 27 Aout au 2 Septembre à New York . Nous logerons au San Carlos Hotel .
Merci de me donner votre avis sur mon planning , il doit y avoir des incoherences , des choses qui peuvent etre repensees , et j’ai du egalement oublier quelques incontournables , alors pour l’instant :

Dimanche 27 : Arrivée 16h50 , à La Guardia , installation à l’hotel , puis ballade sur Time Square , repas Ellen’s Stardust et Top of the Rock

Lundi 28 : Visite de l’ONU ( qui est tout pres de notre hotel ) ; St Patrick Cathedrale ; Pic nic dans Central parc (the Ramble ) puis ballade en barque ; American Museum Natural puis j’ai vu à cette date des spectacle comme " free Skakespeare in the park ) dans Central park

Mardi 29 : Statue de la liberte ; High Line ; Ground zero ; pour manger blacktap ; magasin Dylan’s Candy bar ; Greenwich village ; Empire Sate Building ,Messe Gospel mais ou ?

Mercredi 30 : Nous avions pensé au Zoo du Bronx , j’ai lu que l’entree etait gratuite les mercredis matin , est ce vrai ? Puis au retour magasin sur la 5 eme Avenue

Jeudi 31 : China Town ; little Italy ; Brooklin Bridge ; Dumbo

Vendredi 1 : Coney Island puis en fin de journée Moma

Samedi 2 : ben la je ne sais pas de trop , merci de me donner des idees , nous repartons à 17 h

Mon planning me parait bien leger , si vous connaissez des activites qui plairaient aux ados je suis preneuse .
Au vu de ce que nous voulons visiter , quels pass sont les plus appropries ?

Merci pour votre aide

Votre planning peut être légèrement modifié pour en faire une expérience plus aboutie.

Dimanche, jour de votre arrivée, renoncez à la montée au TOR parce qu’il y a fort peu de chances que vous puissiez le faire avant la tombée de la nuit.
Le TOR se visite de jour ou au sunset pour en profiter vraiment.
Si vous y montez la nuit, vous aurez, au Nord, un espace dans le noir, celui de Central Park.
Aucun intérêt !
Autant voir Central Park de jour.
Donc, au mieux, arrivant de la Guardia dont on peut imaginer que vous sortirez plus vite que de JFK, et comme c’est moins loin de Manhattan, une fois installés, privilégiez la montée au TOR en première intention.
Pas sûr que vous puissiez le faire, non plus, puisqu’il y a beaucoup de monde à cette heure-là et que les accès ne se font qu’après avoir récupéré un ticket horo daté, le seul qui permette l’accès aux ascenseurs.
De plus, à moins de déjà connaître la ville, je trouve dommage d’essayer de la voir d’en haut sans en avoir aucun repère expérimenté depuis le sol.
Donc, pour résumer, contentez-vous de découvrir votre secteur.
Il y a largement de quoi faire.

Lundi:
Il n’est pas dit que vous n’aurez pas vu saint Patrick la veille puisque c’est dans l’axe de votre rue.
La visite de l’ONU, avec ou sans guidage?
Si vous envisagez de la faire à l’intérieur, il va falloir réserver et, dans ce cas-vous devrez vous en tenir à l’horaire imposé.
Celui-ci déterminera l’organisation des spots à voir aux alentours.
Passez par Dag Hammarskjold Plaza.
Je trouve cet espace agréable avec le jardin de Katharine Hepburn et en face le mini jardin de la Church of the Holy Family.
En sortant, ou en allant à l’ONU, ne manquez pas les jardins de Tudor City, à minima.

La visite de l’AMNH, sera fixée en fonction de l’heure de visite de l’ONU.
A votre date, il me semble que Shakespeare in the Park est terminé.

Votre mardi est incohérent.
Si vous faites la visite des îles, Liberty et Ellis, la Highline n’a rien à voir dans ce secteur.
Elle se trouve à hauteur de Chelsea (pour faire simple).
De même, je ne vois pas ce que vient faire le Dylan’s Candy bar, à cette hauteur alors qu’il se trouve dans l’UES (3rd Ave/ 60th St)
Vous feriez mieux de combiner le secteur du Financial District et Battery Park / Battery Park City/ 9/11 avec Chinatown qui se trouve à côté du Civic Center.
Le seul gospel que je pourrais vous conseiller, serait celui de la Times Square Church à 19h.
ESB de nuit, à suivre ?

Mercredi, effectivement, le zoo du Bronx est gratuit mais pour un premier voyage, pensez-vous que ce soit pertinent d’aller passer une journée dans un zoo ?
Personnellement, je pense que c’est une grosse erreur à moins que votre passion ou votre profession le légitime.
Pour le reste, renoncez-y.
La durée de votre séjour ne le permet pas si vous prétendez vouloir découvrir NY dans ses essentiels.
Quand, en plus, je lis que vous voulez faire du shopping au retour, je pense que ce sera une journé vraiment peu rentable en terme de découvertes typiquement new-yorkaises.
Le shopping est à faire n’importe quand, le soir quand les sites sont fermés et que les déambulations de nuit sont moins pertinentes.
Les magasins ferment fort tard.
Times Square vers minuit et au-delà, Macy’s vers 22 h, etc…
La 5th Ave n’est vraimebnt pas le meilleur plan shopping.
Si vous voulez voir toutes les enseignes (toujours les mêmes, internationales et sans intérêt) vous les trouverez concentrées sur la 34th St et autour de Herald Square (Macy’s etc…) ou sur Broadway dans Soho.
A dire vrai, comme Manhattan n’est qu’un centre commercial à ciel ouvert, ne faites pas une fixation sur la 5th Ave.

Donc, si vous renoncez à ce zoo, très loin dans le Bronx, vous récupérerez une journée de visites.

Jeudi, si je comprends bien, vous voulez segmenter la journée entre Manhattan et Brooklyn.
C’est faisable.
Sur Manhattan, je pense que vous pourriez commencer par la Highline qui vous conduirait au sud de Chelsea/ Meatpacking (Chelsea Market) pour enchainer avec West Village/ Greenwich - Washington Square.
De là, vous pourriez encore poursuivre ou prendre le métro pour Brooklyn avec la découverte des Heights / Downtown (shopping possible sur Fulton) Dumbo et Vinegard Hill, pour finir au Brooklyn Bridge park et la traversée du pont de nuit.
Grosse journée…

Vendredi, faites la découverte plus nuancée de Midtown.
Montez au TOR le matin avant de faire le MOMA.
N’allez à Coney island que dans l’après-midi, plutôt en fin d’après-midi, et assistez le soir au feu d’artifice, le dernier de la saison.

Samedi, comme il vous manquera énormément de secteurs que vous n’aurez pas découverts, la liste est longue, très longue.
Recomposez déjà votre planning en tenant compte (ou pas) de mes conseils et je vous aiderai à combler le programme avec quelques idées qui devraient plaire aux ados.

Pour le pass, si je résume, vous aurez en visites payantes : ESB / TOR / Liberty Island/ MOMA/ AMNH (pay what you wish).
Le MOMA se paie hors pass.
l’AMNH est en accès avec donation.
Il ne reste plus que 3 visites.
Soit le C3 soit l’Explorer.
Regardez celui qui est le mieux disant.

Bonjour Sourisgrise ,

Merci pour vos exellents conseils , je vais etudier tout ça , mais ça semble super interressant .
Je vais egalement regarder le planning des activites en Aout , je pense qu il y a plein de choses à voir .
On va abandonner l’idee du zoo du Bronx , on fera un tour sur celui de Central park .
Et j’adore l’idee du feu d’artifice de Coney Island , je pense que l’apres midi ce sera baignade et attractions .

Est ce que vous connaissez des enseignes de vetements typiquement new yorkais ?

Aussi mon fils et mon mari rêvent d’aller à la salle de muscu gold 's gym mais ça me parait difficile , ça a l’air tellement loin .

Si vous connaissez egalement de bons restaurants ou food truck dans les quartiers que nous allons visiter , mes fils bavent devant les bons hamburgers !!

Dans le genre style Hip Hop, les magasins de la 125th St à Harlem, répondront peut-être à votre attente.
A dire vrai, à part les vêtements avec flocages ou sérigraphies qui reprendraient les repères de NY, je ne vois pas en quoi, il pourrait y avoir une mode New-Yorkaise.
Nous portons tous le même uniforme vestimentaire avec la mondialisation du marché et l’essaimage des mêmes marques que vous soyez à NY ou à Paris!

Vous serez si peu de temps à NY, que votre mari peut remiser son rêve au placard avec les autres.
Il faudrait rester plus longtemps pour se donner celui de s’y rendre ou revenir! :smiley:

Les food trucks ce n’estt pas ce qui manquue et comme vous serez partout où vont les touristes, vous aurez le choix.
J’ignore à quelle heure vous aurez faim et si vous serez à proximité de l’un d’entre eux.
Voici une carte de leurs localisations.
Par contre, près du MOMA ou du TOR / Rockefeller Center, ne manquez pas de découvrir les assiettes des Halal Guys. Une tuerie pour trois fois rien.

Pour les hamburgers à coût raisonnable, vous avez le réputé Shake Shack.
Sinon Five Guys, le discret Burger Joint de l’hôtel Méridien.
Si vous voulez un burger à Table, Five Napkins Burger est très bien.
Sinon, voici une sélection de bonnes adresses que vous pourriez exploiter en fonction de vos déplacements.

Encore merci , en ce qui concerne les fringues , c’est plus mon fils que pour mari :wink:

Je vais reserver notre visite à l’ONU , je vais prendre vers 9 h je pense .

Merci pour les bonnes adresses d’hamburger , on va surement tous les gouter !

Me revoila , j ai retravaillé mon planning en prenant compte des conseils de Souris Grise , alors:
Dimanche 27 : arrivée hotel vers 19 h , ballade dans les alentours et diner sur times square
Lundi 28 : Visite de l’ONU à 9h30 puis tudor City , Cathedrale St Patrick , la gare de central park puis pic nic dans central parc et ballade en barque , en fin d apres midi AMNH
Mardi 29 : Statue de la liberte , Battery Park , memorial du 11/9 , pont de Brooklin , Dumbo et je vais essayer de trouver une messe gospel
Mercredi 30 : High Line , Chelsea Market , Greenwitch , little Italy , China Town
Jeudi 31 : je ne sais pas de trop , j aimerai des idées de visites sympa pour les ados
Vendredi 1 : Moma , Tor et dans l apres midi direction Coney island on y restera la soirée pour assister au feu d artifice
Samedi 2 : Flaner , boutique en attendant notre avion qui est à 17h

je suis consciente qu il me manque surement des incontournables mais je seche , merci de votre aide

En toute logique, en revenant le lundi de l’ONU et après avoir visité les jardins de Tudor City, vous pourriez remonter jusqu’à Grand Central en passant par le Chrysler sans quitter la 42nd St.
Saint Patrick pourrait être visitée en remontant sur Central Park.
Vous ne pourrez pas raisonnablement faire l’AMNH en fin d’après-midi mais y entrer avant 14 h pour avoir le temps d’en profiter, c’est à dire juste après avoir fait votre pause déjeuner.
Le tour en barque ne pourrait être possible qu’après.
Je vous rappelle que le musée ferme à 17 h 45.

Le mardi soir, il faudrait être à la Times square Church à 19 h pour assister à un office gospel.
Rendez vous à Brooklyn en métro et revenez à pied sur Manhattan par le pont avant de remonter à Times Square.

Jeudi, emmenez vos jeunes à Bushwick pour le street art.
Pensez à voir le Panorama qui se trouve au Flushing Corona Park dans le Queens museum sur le site de l’Unisphère, dans les décors authentiques de Men In Black (le film).

Pensez à prendre au sunset avec un retour de nuit pour découvrir la baie de NY illumnée, le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Dans les incontournables dont la liste est longue, vous poiuvez toujours trouver le moyen de caser le Gantry Plaza State Park qui offre une vue époustouflante sur Manhattan.

Bonjour à tous ,

Je suis un peu perdu concernant la visite de la statue de la liberté , il faut reserver ?

Aussi , si je fais le compte , nous visiterons :

AMNHStatue de la liberteMemorialEmpire State Building TOR
Quel pass est le plus adapté ?

Aurons nous besoin d’une metro Card ?

Sourisgrise , vous me parlez de decouvrir la baie de New york illuminée mais ou se prends le ferry ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Cindy

La baie de New-York illuminée que l’on peut admirer à la nuit tombée est visible depuis le ferry gratuit qui mène à Staten island.
Ce ferry se prend à Battery Park , au terminus de la ligne 1.
On ne peut pas manquer la gare maritime de Staten Island tellement elle est visible.
La voici.

Ce ferry fait un AR entre Staten Island / Saint George et Manhattan, toutes les 30 minutes.
Essayez de partir au coucher du soleil pour revenir à la nuit tombée.

Quand vous évoquez le Memorial, est-ce le musée ou le site des fontaines.
Si c’est le musée, alors prenez l’Explorer Pass qui comprend 5 visites au choix.

Avec un pass, vous n’avez rien à réserver pour vous rendre à la statue de la Liberté.
Ceci veut aussi dire que vous ne pouvez rien réserver, ni piédestal, ni montée à la couronne.
Le pass ne sert qu’à payer la traversée en ferry.

La metrocard est “obligatoire”.

Merci pour votre reponse , mais du coup j’ai une autre question , donc si nous prenons ce ferry pour aller voir la statue de la Liberte puis une autre fois à la tombée de la nuit , nous utiliserons deux pass ??

J’espere que ma question n’est pas si stupide :wink:

Concernant le memorial , mon mari voudrait faire le musee , moi j’hesite encore .

Le ferry qui dépose ses passagers à Liberty Island pour la visite de la statue puis à Ellis Island pour celle du musée n’est pas le même que celui qui va à Staten Island.

Celui qui va à Liberty Island est payant et part de Castle Clinton.
On peut le prendre avec un pass touristique.

Celui qui va à Staten island est gratuit.
Il part de la gare maritime que j’ai illustrée.
Tous deux n’empruntent pas la même route de navigation.
Celui qui va à Staten Island (Saint George) passe au large de la statue et ne s’y arrête pas.

La question n’est pas stupide.
Vous êtes nombreux à tout mélanger! :smiley:

Le musée du mémorial, que je me refuse de faire pour d’intimes raisons, est un tombeau : il faut le savoir et accepter de vivre la lourdeur des espaces et le drame qui suinte à travers chaque millimètre exposé.
Bon courage à votre mari.
J’avoue ne pas comprendre le voyeurisme des adultes qui ont vécu le direct inommable et qui ne sont pas concernés directement ou indirectement.
Mais peut-être que votre mari, trop jeune à l’époque, ne l’a pas suivi.

Bonjour SourisGrise , je suis sur le point de prendre 4 CityPass , mais je vous ai deja lu au sujet de plusieurs musees New Yorkais dire qu’il existe le Pay what you wish , cela marche t il pour le AMHN , et si oui en quoi cela consiste t il merci .
Parce que sinon ça ne vaut peux etre pas le coup de prendre ces Pass , je ne sais plus .

Le pay what you wish de l’AMNH et du MET est une formule qui permet d’entrer dans ces deux établissements en ne donnant que ce qu’on veut.
On peut donc y accéder pour un montant bien inférieur à celui suggéré par le pass, réduction calculée sur le tarif de suggestion de ces dits-musées.

Ok super , est ce valable tous les jours ?

Vous m’aviez conseillé pour mes ados de faire un tour à Bushwick que pensez vous de faire ce quartier le matin , de manger une bonne pizza chez Roberta’s qui me semble à proximité puis d’aller au Grantry State Park ?

L’idéal serait de faire Bushwick, de ne pas vous présenter trop tard chez Roberta’s qui souffre souvent d’attentes très très longues, et de reprendre le métro (ligne L) à Morgan Ave pour descendre à Bedford.
De là, vous descendriez jusqu’au bord de l’East River pour récupérer le ferry qui vous remontrait au Gantry Plaza State Pak (arrêt Hunters).

Un PS : avant de vous poser chez Roberta’s, remontez sur Meserole pour le Street art.
Il y a là un spot fabuleux.

Super !!! et je vois qu’il y a pas loin une brasserie à visiter mon mari adorerait ça !

Est ce que le ferry sur East River est payant ?

Oui, le ferry est payant.
Il en coûte 2.75$ depuis peu.
avant c’était 4 $.

La visite de la brasserie de Brooklyn est géniale à faire.
Je l’avais racontée en direct il y a quelques années.
Votre mari en sortira après avoir goûté qualques bières, de quoi ne plus comprendre ce qu’explique à la fin le guide conférencier ! :smiley:

Genial , grace à tous vos conseils , ma journée de jeudi est bouclée !!! Bushwick ; Meserole ;Roberta’s pizza ; visite de la brasserie ; Grantry State Park , une belle journée en perspective :slight_smile:

Voici un dossier de photos que j’avais faites quand je m’y suis rendue.

Voici le lien pour la brasserie où il est spécifié que votre ado sera interdit de dégustation (under 21).

Oui pas de prob , meme si cela n’avait pas été specifié , sa maman aurait dit non :wink:

Merci pour le lien

A 17 ans, il n’y aurait pas eu de scandale à déguster une bière !, non ?

Bonsoir, un petit conseil pour vos ados, le musée intrepid, on y était là semaine dernière, on y a passé plus de 2h30.c’est un beau musée sur un porte avions.
Sinon on a effectivement aimé le ferry de staten Island.

C’est vrai , et je pense qu’il aurait aimé en plus pouvoir gouter à ces bieres mais bon …

Super merci pour l’info , vous aviez pris un Pass ?

Attention pour la visite de la brasserie le WE.
Il y a toujours beaucoup de monde.
Le nombre d’admis est limité par heure de visite.
C’est bon à savoir…peut-être !
Pour m’en garantir l’accès et ne pas avoir à attendre, j’avais réservé en ligne, en semaine.

Je vais reserver en ligne alors , merci pour le conseil .
J’ai reservé egalement notre visite de L’ONU , mais j’ai l’impression à lire les messages sur ce forum que peu de monde font cette visite :frowning: , je suis etonnée , l’avez vous deja visité ?

Lorsque je m’y étais rendue, il y a fort longtemps, je n’avais pas pu avoir de visite guidée autre que celles de langues que je ne maîtrisais pas du tout.
J’avais renoncé et m’étais contentée de faire les extérieurs et les halls d’exposition.
Je n’ai, depuis, jamais fait la démarche de la visite mais il me semble que c’est une bonne expérience à faire.
Il n’est pas impossible que je la fasse, un jour…

Alors, profitez de la vôtre.

En remarque secondaire, je pense que les visiteurs d’une fois cherchent à optimiser leur temps sur place en faisant du saupoudrage qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville et ne s’engager dans aucune visite contrainte, un peu secondaire, si on la situe dans la liste des “indispensables” à voir et faire.

Oui le city pass, d.abord parce qu.il est moins cher pour nos ados. Ensuite c prépayé, du coup moins d.argent à traîner, en + il nous a évité qq files d.attente. Vous le gardez visible en main et on vous oriente sur le chemin le + court. On n’a pas regretté.
On a apprécié les vues depuis le top on the rock et l’ESB (qu’on a fait à 9 h le matin, pas d’attente et le soir après 22h inclus ds citypass). C’etait selfies à gogo pour nos ados.
Dans le quartier de l’onu on a mangé des plats à emporter de l.epicerie Morton williams. Franchement très bon rapport qualité prix par rapport à d.autres.
http://www.mortonwilliams.com/our-locations
Pour le petit déjeuner, on en a fait plusieurs à dunkin donuts, il y en a partout, et ce n’est pas trop cher car vous verrez très vite qu’il est cher de se nourrir à New-York ( à part les camions sur les bords des rues). Il y a aussi Café 28 mais ce sera plus loin de votre quartier
Un resto aussi près de Times square : le Times Square Dinner
Pour la statue de la liberté, on a pris le 1er ferry et du coup on a eu des places pour le piédestal et surtout très peu de monde en début de visite.
Pour le Moma, gratuit le vendredi à partir de 16h, ça vaut le coup, la file est longue mais rapide
L’Onu on s.est raté, on n’a pas vraiment trouver où rentrer…
et la metrocard c obligatoire, Pour ne pas s’epuiser car tout semble proche mais ça fait vite des kilomètres (et elle est utilisable pour l.airtrain si vous allez à JFK
ca me vient un peu en vrac, si je pense à autre chose je reviendrai

Sujets suggérés

Services voyage