Ebook ou guide papier?

Forum Tour du monde

Bonjour,
J’aimerais voyager pendant six mois (3 mois de stage/bénévolat, 3 mois de voyages) dans le nord de l’Amérique du Sud (Colombie, Pérou, Équateur, Bolivie) et je me demandais ce qui est le mieux entre les ebook et les guides classiques.

Je n’ai pas de liseuse, mais je pensais que ça serait quand même beaucoup plus léger, et comme j’aime lire, ça me permettrait d’emmener quelques bouquins sans me surcharger.

D’un autre côté, je ne sais pas si c’est très pratique (trouver rapidement les pages qu’on veut, regarder les cartes…) ni une très bonne idée niveau sécurité : j’imagine qu’une liseuse est plus attirant à voler qu’un guide papier.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d’avance!
Aloïse

c’est vrai que la liseuse c’est moins pratique à utiliser pour les guides mais le gain de poids et la possibilite d’y mettre les livres de lecture est à mon avis incomparable

le premier prix kindle suffit

Merci beaucoup pour ta réponse!

C’est vrai que ça me ferait gagner beaucoup de poids et de place, mais j’ai un peu peur à cause des risques de vol, et à cause des températures en Amérique Latine: si la liseuse me lâche, je serai bien embêtée!
Mais je crois que je vais quand même suivre ton conseil!

Sujets suggérés