Echange de bons tuyaux sur l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir amis voyageurs!!

J’aurais besoin de vos lumières, conseils, bons tuyaux…concernant un séjour en famille en Afrique du Sud:

Mon mari, mes 3 enfants (14, 12, 5 ans) et moi arrivons à Cape town aéroport le 21/10 vers 16H30;
Nous ne savons pas où loger en toute sécurité;…avec les enfants c’est plus compliqué et on ne veut pas prendre de risques… pouvez vous nous conseiller?? Au départ, on envisageait un airnb mais plus on avance dans le projet, plus on se dit qu’il serait préférable de ne pas rester seuls. Que pouvez-vous nous conseiller comme type d’hébergement, une adresse peut-être??..

De même, avez vous des hébergements de confiance à nous proposer du côté de Byde river canyon pour une nuit?? est ce que c’est un endroit qui craint ou pas?
Egalement… même question pour Knysna?

Mille mercis pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses!!!
Vane81

Bonsoir,

Ce pays ce n’est pas non plus le bout du monde. Si on prend de simples précautions il n’est pas plus dangereux que la France.

Les familles qui débarquent au Cap, logent de préférence sur Houtbay. C’est une station familiale d’où l’on peut facilement visiter les Musts de la ville. Je conseille Houtbay, Lodge, Intaba Loge.

Vers Blyde River: Forever Resort Blyde River ou Pension Zur Alten Mine.

A Knysna: Pumula Lodge.

A+
Annick

Vraiment pas de soucis pour loger dans un Airbnb au Cap! Pour moi, c’est même idéal en famille (vous avez une cuisine, pas besoin d’aller tout le temps au resto…). Je vous conseille les quartiers de Waterkant, Camps Bay, Sea Point, Green Point, Gardens. En-dehors de la ville, Hout Bay est effectivement très sympa pour les familles! J’aime bien le Tarragona Lodge.

Si vous voulez des guetshouse au Cap, voici quelques adresses:

Et je sors dans une dizaine de jours un guide complet Cape Town en famille (presque 100 adresses) qui sera disponible en ligne gratuitement :wink:

Pour Knysna - Plettenberg, voici quelques recommandations:- http://www.archrock.co.za/index.php : chalet en self catering sur la plage. Simple mais bien avec resto juste à côté.

Bonne recherches!

Sophie

Merci Annick!!! Je rêvais d’être en contact avec vous!!
Merci pour les conseils j’en prends note!

Merci aussi à Sophie!
je vais me pencher sur toutes ces informations!

A bientôt,
Vane81

Sujets suggérés

Services voyage