Echange travelers cheques à New York

Forum New York

est il vraiement facile d’échanger des travellers cheques dans toutes les banques et de régler les commerçants avec par avance merci

Pas besoin de changer dans une banque. On utilise les travellers comme du cash pour les billets de musée, chez les commerçants, les restaus de taille raisonnable (ne pas tenter dans les fast food on les boutiques de babioles à 2$) et ils rendent la monnaie en cash.

Attention à l’utilisation des chèques de voyage aux US.Si les chèques sur l’American Express sont acceptés partout par contre d’autres ne sont pas acceptés par les commercants (par ex. les chèques du Crédit Agricole ou du CIC) la raison en est simple ce sont les délais d’encaissement particulièrement longs pour ces commercants qui estiment
qu’ils n’ont pas à accepter de faire de telles avances en marchandises ou en argent.De plus ils ne connaissent pas la présentation de ces chèques d’ou suspission
Ceci dit quand vous donnez un chèque de voyage on vous rend la monnaie
en espèces.
Le meilleur montant est le chèque de 20 USD
et n’oubliez pas que vous etes garantie en cas de vol, perte, destruction etc

Bonjour,

Je pars au mois de Mai à New York et je comptais prendre des travelers cheques. Pour en avoir fait l’expérience il y a deux ans dans l’ouest Américain, je sais qu’ils ne sont pas acceptés partout…

Même dans les banques française on sait même plus ce que cela veut dire, je suis allée voir pour en faire et on m’a dit de commander directement des dollars sur Internet … donc que me conseillez-vous ?

Aurélie

American express ne vend plus de travellers en France et en Europe depuis au moins 1 an

merci pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage