Echanges d'idées au Canada

Forum Canada

Bonjour, mon rêve serait de vivre en totale autonomie dans la forêt, la société dans laquelle je vis ne me satisfait plus mais je ne sais pas comment trouver cet endroit, si quelqu’un a déjà fait cela ces conseils m’aideraient. Je me doute que ce mode de vie a beaucoup de contraintes mais je pense être prête même si le peu de fois ou j’en discute avec un de mes enfants ou un ou une amie, ceux ci ne comprennent pa. J’ai eu jusqu’à présent une vie banale, travail, mari, enfants…la routine, j’aspire a quelque chose d’autre, j’aime la solitude, être avec mes animaux, avoir une vie simple et saine, peut être est ce égoïste de vouloir " m’échapper " ainsi mais je vie seule,mes enfants sont autonomes et j’ai envie de penser un peu a moi. Je n’ai pas pour habitudes de me livrer ainsi mais j’ai besoin je pense d’exprimer mon resenti afin que des personnes peut être comme moi me donnent leur avis, à bientôt j’espère.

Pour avoir lu de nombreux récits de vie en autonomie en pleine nature, style littéraire populaire chez mes voisins amerlo… je partage l’opinion de ceux qui s’y connaissent et qui sont venu à la conclusion qu’il est à peu près impossible de réussir sans une solide base de connaissances, un terrain à soi et une bonne réserve de fonds. Avez-vous pensé à la Lozère ou la Sibérie?

Non je pense uniquement au nord des USA notament le Canada le Québec, principalement car il n’y a pas la barrière de la langue. L’etat d’esprit de ses communautés me correspond d’avantage et en France il n’y a pas d’espaces suffisamment grand pour y vivre en marge.

Acheter un terrain en pleine forêt, loin de la civilisation, est possible mais vaudrait mieux acheter une fermette de subsistance. Grand jardin, poules, etc. Si vous fouillez un peu, vous trouverez toute l’information sur l’immigration est sur ce site: https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage