Edam, Gouda ou Utrecht

Forum Pays-Bas

bonjour, comment choisir entre Edam, Gouda ou Utrecht ??, qui a déjà été dans ces 3 villes ?? laquelle est la plus belle ??? pour les marchés qui y a déjà été aussi ???
le fromage de ces villes est il cher à l’achat ???
donnez moi le plus de détails possible !!! s’il vous plaît !!!
ou trouver une chamnbre pas cher sur Anvers ???
bonne journée

Bonjour, est-ce pour les vacances ? pour y séjourner combien de jours ?

je suis passée à Edam et Utrecht, pas à Gouda. J’ai acheté - comme tout touriste - du fromage à Edam mais je n’ai pas trouvé excessivement cher (18€ 4 fromages : Edam au bleu, au chèvre, au aprmesan, gouda à l’ail). 2-3 magasins où ils vendent des fromages (+ dégustation gratuite)… Il s’en vend partout ceci dit, même sur Amsterdam …

Edam est un petit village, en une heure on en a fait le tour… mais au milieu du Waterland, les villages autour d’Edam sont aussi sympas à visiter : Volendam, Marken, Brok in Waterland…). Les maisons sont typiques à Volendam et pittoresques, surtout à Marken. Voir le Waterland en vélo, en voiure ou en bus est à faire (très joli, j’ai adoré, j’étais en vacances dans le coin).

Utrecht est beaucoup plus grand, c’est une ville avec de grands canaux, une grande rue très commerçante, des vélos partout… mais une ville sans doute agréable à vivre. A Utrecht, si vous aimez l’architecture, vous pouvez toujorus aller voir la maison de Schroder Rietveld. Sinon vous pouvez monter au campanile/église (Domtoren) pour avoir une vue panoramique sur la ville et les alentours, faire un tour sur les canaux, voir les canaux de nuit (Trajectum Lumen), voir le jardin botanique ( Fort Hoofddijk) … A noter qu’Utrecht est la ville du départ du tour de France 2015 ;-). A côté d’Utrecht (environ 15km) il y a le château de Haar, SUPERBE château à voir et/ou visiter! (et le château Slot Zuylen).

j’ai dormi dans un petit village de Wallonie, pas sur Anvers même (grosse ville), je ne peux donc t’aider…

(cf mon compte rendu de voyage > Une semaine aux Pays-Bas : Forum Pays-Bas - Routard.com )

Sujets suggérés

Services voyage