j’avais signalé ici même l’ouverture de la Casa Lleo Moreira il y a quelques années et avais recommandé vivement sa visite. Las! Elle vient de fermer ses portes car l’accès n’était pas possible pour les handicapés. On pouvait y voir quelques très beaux vitraux dans ce style, sans parler de la décoration murale ou du mobilier.
Vous pouvez en revanche visiter depuis un mois la Casa de les punxes (prononcer pounntchaisse) sur la Diagonal côté montagne entre le paseo de Gracia et le paseo Sant Joan même si elle est moins belle que la précédente et tout aussi chère.Chaque édifice a sa personnalité et il est intéressant de les voir tous.
L’ouverture de la Casa Vicens dans le haut du quartier de Gracia maintes fois reportée est à nouveau prévue pour dans quelques mois…
Merci pour l’info ,
A l’occasion J’irais voir la casa de les punxes.
Pour le prix (c’est vrai que c’est souvent trés chers…) J’ai récement appris qu’il y avait parfois des journées portes ouvertes pour certains édifices lors d’évenements particuliers comme la Mercè ,la Diada etc, peut-être qu’ils le feront pour la Casa de les Punxes.
Pour exemple à la Diada (fête national catalane) le Palau Guëll faisait des portes ouvertes
Oui mais quand il y a porte ouverte, il y a d’énormes files pour entrer … il faut de la patience.
Ca m’étonne que la Casa Vincens va être ouverte au public car elle est occupée par la famille.
Chaque maison de Gaudi est unique , chacune a une ambiance bien particulière. C’est intéressant d’en visiter plusieurs.
Pour la Casa de les punxes, j’ai entendu qu’on ne peut presque rien visiter et que ça n’en vaut pas la peine ! car c’est toujours une maison privée.
Lola
Cocoonbarcelona
Le week-end dernier il y avait justement de nombreux lieux ouverts alors qu’ils ne le sont pas le reste de l’année.
La Casa de les Punxes n’est pas incontournable même si les files d’attente s’allongent de semaine en semaine, ( peut-être par tous ceux qui ont des remords d’avoir raté la visite de la magnifique Casa Lleo Moreira, fermée sans préavis ) mais pour les amateurs inconditionnels de Gaudi elle est un lieu à voir. Dans les pavillons sur le toit il y a des mini-expositions sur des sujets le concernant.
Bien sûr que Gaudi n’est pas le seul architecte remarquable de cette époque et bien souvent les touristes passent à côté d’édifices extraordinaires en les ignorant tout simplement parce qu’ils ne sont pas de lui, je pense par exemple à l’immeuble de Jujol carrer Provença/Pau Claris, mais aussi à tous ceux de Rubio i Bellver, Puig i Cadafalch, Domenech i Montaner…
L’ouverture imminente de la Casa Vicens nous a été annoncée à deux reprises par un guide d’une visite obtenue grâce à civiclub et par la caissière de la Casa de les Punxes.
Wait and see so.
Vous avez raison, je viens de voir le site web de la Casa Vincens qui annonce son ouverture prochainement
Il y a en effet de nombreux autres édifices que ceux de Gaudi qui sont magnifiques.
Lola
Cocoonbarcelona