Edo-Tokyo, quel musée choisir ?

Forum Japon

Bonjour a toute la communauté !

En pleine préparation de mon voyage au Japon, je me pose une question.

J’hésite entre Le Edo-Tokyo Museum et le Edo-Tokyo open air architectural museum.
Ne connaissant aucun des deux, c’est assez difficile de choisir.
Quelles sont les différences ? (hormis le coté à l’intérieur et en plein air bien sur).
Lequel me coneillez vous ?

Tout en sachant que nous allons surement vsiter Nihon Minkaen.

Merci a tous !

le open airmuseum est un musée qui présente des bâtiments anciens (de la période meiji à ce que je vois) mais le musée edo tokyo donne plus un aperçu de l’histoire japonaise. Il comprend une rue avec des échoppes traditionnelles et c’est un musée très vivant.
De mon point de vue c’est mieux de visiter le musée Edo Tokyo surtout si tu as l’occasion ensuite de voir des bâtiments anciens (et plus ancien que la période meiji) en dehors de Tokyo. En plus il est plus central.
Pour un amateur de constructions par contre le open air museum sera intéressant je pense. Va voir sur leur site pour te faire une idée plus précise.

Edo-Tokyo.est très intéressant à mon sens.On y trouve de nombreuses représentations de Edo sur de très grandes maquettes très détaillées. Des présentations en vitrines, des intérieurs de maisons, des scènes de la vie quotidienne. L’entrée en passant sur le pont de Nipponbashi nous plonge tout de suite dans un autre univers…

Un article que j’ai écrit sur le musée pour découvrir cet endroit.

Merci pour vos deux réponses.

Je pense donc me diriger vers le Edo-Tokyo Museum grace a vos commentaires.

J’hésite aussi à visiter me Fukagawa Museum. le connaissez vous ?
Ca en risque pas d’etre trop semblable au Nihon Minkaen ?

Sujets suggérés

Services voyage