Egine : idées de visites & location de voitures

Forum Grèce

Bonjour,

Je passe fin juillet 1 semaine à Egine, avec mes 2 enfants de 6 ans. J’ai loué une maison à Marathonas

Quels sont vos conseils, pour mixer plages, petites excursions, visites de sites…

Merci de vos conseils et suggestions

Axelle

Je complète mon pessage précédent : j’ai vu plusieurs sites Internet d’agences de location de voitures sur l’île : y en a-t-il que vous recommandez plus particulièrement ou qui sont au contraire à éviter ?

Merci

Axelle

Bonjour,
les belles plages d’Egine sont à Marathonas (bonne pioche) et à Agia Marina.
Les plus belles du golfe Saronique sont à Agistri et à Poros.
Pour se rendre à Agistri: 3 ferries/jour et l’Agistri express, petit ferry communal qui fait la navette en 10 minutes avec le port d’Egine (5,50€ l’aller simple). Sinon bateau-taxi de 12 places à toute heure (35€ la traversée indépendamment du nombre de voyageurs, ils sont très utilisés en soirée entre les deux iles).
Pour visiter Poros, le volcan, Hydra, l’excursion en ferry classique est tout à fait réalisable en prenant celui du matin. Les traversées étant courtes, inutile de prendre un ferry rapide.
A visiter sur Egine: le temple d’Aphaia (en relative bonne santé malgré le pillage de ses frontons par les Anglais ET les Allemands), au milieu d’une pinède à 10 km de chora, Paleochora, l’ancienne capitale de l’ile, l’ilot de Moni (réserve Natura 2000) et sa superbe plage, l’ambiance sur le port de Hora le soir,le centre de soins pour la faune sauvage (flamands roses, cigognes, aigles se remettent des coups de fusil…)
Le site aeginagreece.com est bien fait (horaires des bateaux, ensemble des sites à visiter, plages…),
Il n’y a pas d’Office du tourisme à Egine donc planifiez vos excursions sur les autres iles du golfe ou sur le volcan avec un guide papier.
Pour louer une voiture: rent a car Giakas et Karagiannis sont sérieux. L’ile n’est pas montagneuse, le réseau routier en bon état, la location d’une petite citadine suffit. les réservations sur internet sont à 35€/jour mais , pour une semaine, les prix baissent en appelant l’agence directement.
Bon séjour.
Cordialement.

Bonjour,

Pour les plages en cette saison je préfère de loin celle de Perdika à agia Marina.

Agia Marina sera totalement bondée, une liaison directe depuis le Pyrée existe l’été et dépote quantité de touristes (et d’Athéniens aussi) alors oui une belle plage mais que de monde !

Pour le reste pas grand chose à ajouter au post ci-dessus qui est assez complet.

Cordialement

bonjour Glykofiloussa

Merci beaucop pour votres informations très complètes sur l’îe, ses activités et les alentours

Bien cordialement

Axelle

bonjour Taxidi,

Merci pour votre commentaire très utile : je resteria loin de la plage de Agia MArina !

Bien cordialement

Axelle

Sujets suggérés

Services voyage