Egypte fin novembre 2015 ?

Forum Égypte

Bonjour à tous les routards,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je comptais me rendre en Egypte fin novembre 2015 PLUS PRECISEMENT du 20 au 30/11/15…

Au vu des informations actuelles labas, je viens me renseigner et reccuillir des avis ici.

Je compte faire un petit circuit organisé par moi-meme (Arrivé au Caire, je logerai 2/3 nuit sur Gizeh, puis je comptais partir quelques jours pour Urghada et enfin louxor, pour à la fin remonter pour le caire où j’ai mon vol)…

J’ai apellé expedia qui s’occupe du voyage, pour eux : ils n’anulent pas leurs vols vers ces destinations car sont moins à risque comparé à celles près du sinai.

Qu’en pensez vous ? Il y a t-ill des personnes présentd actuellement a gizeh ? louxor ? urghada ? Quelle sentiment avez vous ? ssécurité ?

De plus, je comptais faire le trajet avec BUS est-il risqué ? les chemin que les chauffeurs de bus empruntent sont ils “isolés” et “mal fréquentés” ?

Je suis vraiment perdue et besoin d’avis sur place ou autre,

Merci bien, à bientôt

Kamoula

PS : je pars avec mon époux.

Pour Le Caire, il n’y a plus que des vols réguliers et il faudrait une guerre civile pour annuler les vols… De plus, Expedia n’est qu’une agence de voyage, ce ne sera jamais eux qui annuleront un vol !
Prendre le bus ?
Oui, vous pouvez le risquer mais la façon de conduire des Egyptiens est des plus fantaisistes.
De toutes façons, il n’y a pas de bus entre Louxor et Le Caire, ce trajet-là, vous devrez le faire soit en train, soit en avion.
Les autres trajets, Le Caire-Hurghada et Hurghada-Louxor peuvent se faire en bus local ( pour Hurghada-Louxor, c’est de toutes façons la seule possibilité, à part les voitures d’agence avec chauffeur).
Pas plus d’insécurité là-bas qu’ici.
Une fois de plus, la parano frappe les gens qui sont en Egypte alors que personne ne connait encore les causes de la destruction de l’avion russe. Les seuls avis qu’on obtient sont ceux relayés par la presse qui ne dit que " d’après certaines sources…" sans jamais dire de quelles sources il s’agit ni le degré de certitude. Des rumeurs, des on-dit, tant que vous voulez mais rien de réel ou d’officiel.
J’en ai parlé avec un cousin astrophysicien et la possibilité que l’avion a été frappé par une météorite n’est pas nulle. Je pourrais ainsi dire que " selon une source scientifique, il est possible que l’avion a été percuté par un fragment d’astéroïde rentrant dans l’atmosphère"…
Pour en revenir à votre circuit, n’oubliez pas de compter que Le Caire-Hurghada et Louxor-Le Caire, c’est une journée entière de déplacement…

ben voyons…

Merci pour votre réponse
je vais me renseigner quant aux billets d avion interne
C’est vrai que les médias nous bourrent le crâne :-/

bonjour,je souhaiterai partir en egypte en février. Du Caire jusqu’au sud Abou Simbel. Je voudrai savoir comment c’est passé votre voyage: vol intérieur,sécurité,déplacement en bus. Je suis confiante mais mon ami pas du tout. Si vous pouviez me répondre svp.Merci.

Bonjour,

je m excuse pour la réponse tardive.
Alors je suis bien parti en Égypte (le Caire, Gizeh, louxor, aswan, sharm et urghada).
ce fut tres bien !!! top !!
Concernant la sécurité ; je n’ai à aucun moment ressenti d insécurité
ou de peur concernant les faits d actualité , vraiment dans toutes les villes que j’ai fait !!
Les hotels où nous étions avaient renforcés la sécurité (scanner avant d entrer à l’hôtel, chien de garde devant, et agents de securite). Au niveau du plateau de gizeh : securite renforcée aussi (d’ailleurs nous étions seulement 20 touristes + guides à tôut casse lorsque je suis parti tellement les touristes ne viennent plus).

Ce fut tellement agréable de profiter des sites touristiques vides !!

Concernant les les deplacements nous avions contacte Athon un chauffeur qui nous a envoyé un guide (je vous confirme que maintenant aton travaille avec de vrais chauffeurs / guides reconnus par l état).
'Le chauffeur de aton nous a enmene partout du faire à sharm en voiture en passant par toutes les villes que j’ai cité plus haut.

Au au nivezu de la securite durant les trajets : il y a des contrôles police à tous les 10 km environs avec chiens, gendarmes etc.
'On sentait que la securite était optimale sur les routes.
'Beaucoup m’ont dit de ne pas prendre la route mais vraiment je ne regrette RIEN. Paysages magnifiques.

Enfin, à l aéroport la securite aussi était bien en point (contrôle avant d entrer à l aéroport (du faire pour ma part), les accompagnants ne pouvaient même pas entrer au delas du couloir principal de l aéroport. Contrôles réguliers et douane qui ne rigole pas.

En bref, tres bon séjour, les Égyptiens étaient très accueillants du fait du manque de tourisme et une crise tres importantes , bon temps, très beau pays, et le plus important , normes au niveau de la securite !! Foncezz et bon voyage
Nhesitez pas si besoin

Bonjour,
Votre voyage a déjà eu lieu,mais, de retour d’un court séjour en Egypte (Caire + Luxor), nous répondons à ton post, cela peut servir aux autres. Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas voyagé en mode routard. nous avons privilégié une agence sur place (Memphis tour).
Nous n’avons pas eu le sentiment d’insécurité mais à part un vol interne (Egyptair) et le métro au Caire, nous n’avons pas pris de transports en commun.
Les monuments et sites archéologiques sont peu fréquentés (voyage début mars). Les contrôles aux entrées sont systématiques (portiques, même dans le métro).
Globalement un voyage magnifique, ce serait dommage de s’en priver.

bonjour les routards,
j’i souhaite faire un petit message pour celles et ceux qui souhaitent partir en Égypte mais qui ne l’osent pas… J’ai déjà été à cinq reprises en Égypte. Deux fois la croisière, deux fois au Caire, une fois à Louxor.
la dernière fois était juste quelques mois après la révolution de

janvier. Avantages… Pas de touristes. Nous avons eu les sites pour nous seuls. Inconvénients… Les égyptiens n’ont plus de ressources et sont donc encore plus colants qu’a l’habitude.
j’y retourne dans un mois. Je pense qu’il n’y a pas plus de risques à visiter l’Egypte qu’à aller à Paris ou à Bruxelles!
perso, ma seule inquiétude, c’est qu’en ne voyageant pas, on donne raison aux terroristes. Nous avons décidés de continuer à vivre, à nous intéresser au reste du monde. Bien entendu, nous respectons les consignes de sécurité. Nous ne prendrons pas de risques inutiles, mais nous ferons ce voyage… Je vous tiens au courant au retour… À moi Louxor et les temples…

Sujets suggérés

Services voyage