ÉGYPTE : oasis du Siwa et désert blanc

Forum Égypte

Bonjour,

Ayant fait des devis (hors de prix pour un séjour au siwa/désert blanc pour 3j/2n, 800e et plus…)

J’aimerais savoir si quelqu’un aurait des contacts de personnes sérieuses et qui proposent des tarifs RAISONNABLES pour les transferts (ou séjour 3j/2n) Alexandrie ou Caire —> Siwa —> désert blanc (comprenant le bivouac 1 nuit) —> Alexandrie ou Caire

Autrement, quelles sont les autres solutions de transport qui s’offrent à moi pour cet itinéraire? A l’oasis du siwa, il y a t’il des transports? Taxi? Uber pour aller d’un point à l’autre?

peut on louer lés services d’un bus/taxi pour faire siwa/désert blanc?

merci d’avance pour vos réponses!

Sonia

Bonsoir Sonia,

Nous étions dans l’oasis en mars 2018 et avons passé cinq nuits à Siwa.

Nous avons pris un bus au départ d’Alexandrie et sommes débarqués sans réservation préalable.

à cette époque les “touristes” étaient très rares…(J’imagine qu’en ce moment, ça ne doit pas être la foule non plus!)

Pas de difficulté pour trouver un hébergement.

Sur place, les propositions de “guides” pour des escapades ne manquent pas!

Détails de notre séjour si tu le souhaites en consultant un article de mon blog qui illustre notre passage à Siwa.

lien en fin de message.

C’est une très belle destination, la magie opère!

Bonne préparation de voyage!

Cordialement.

Alain

Bonsoir
Travaillant moi aussi sur mon itinéraire (je pars en Egypte dans 3 semaines), je me suis intéressée aux oasis, au désert blanc ainsi qu’au mont Sinaï. Des informations recueillies, j’ai compris que ces destinations étaient fortement déconseillées pour des raisons sécuritaires.
Je continue donc de chercher d’autres visites autre que les temples, tombeaux… afin de maintenir éveillé l’intérêt de mes enfants (le plus jeune a 9 ans). Je suis preneuse de toute idée. Merci par avanve, Pauline

Bonjour,

Effectivement la partie désert est fortement déconseillée voir blacklistée notamment sur le site france diplomative.gouv.fr actuellement.

Toutefois, certains guides acceptent d’emmener des touristes. A vous de voir…

Pour les enfants vous pouvez faire de la mongolfière à Louxor (il faut se lever tres tot mais c’est chouette) et aller vers la mer rouge pour la baignade de magnifiques poissons

en effet le désert est déconseillé voir blacklisté par france.diplomatie.gouv.fr qui suit les recommandations du gouvernement egyptien.
Cependant, certains guides acceptent d’y emmener des touristes donc à vous de voir.

Pour les enfants il y a la montgolfière à Louxor (départ très tot le matin mais c’est chouette) ou la mer rouge avec de la baignade dans un véritable aquarium d’eau de mer.

Bon séjour en egypte

Bonjour,
Je reviens de Bahariya (Désert Blanc), et tu peux avoir des renseignements auprès de Mohamed Khozam 0020 127 570 9430 ou desertsafarihome@hotmail.com, que je connais depuis très longtemps, et dont je peux garantir l’honnêteté, le professionnalisme et en cadeau une extreme gentillesse.
Je dois très prochainement (février-mars), si Covid le permet …, me rendre avec lui, à Siwa, depuis Le Caire.
Bien amicalement,
nadette

Hello!

merci pour ton retour, mais j’y suis déjà aller :wink:

Depuis Le Caire, par l’intermédiaire d’un hostel, réussi à avoir une excursion en groupe, d’une journée une nuit à la belle étoile, pour 80e.

Bonjour Sonia,

Je partage mon expérience de mon voyage en Egypte il y a quelques semaines.
J’ai pris part à l’expérience suivante : 3 jours / 2 nuits dans le désert blanc en passant par l’oasis de Siwa. Le transfert aller depuis mon hôtel du Caire était compris dans le devis. Et également le retour de l’oasis au Caire. Pour faire simple, tout est compris durant ces 3 jours / 2 nuits pour un total de 210€ par personne.

C’est un budget mais l’expérience est exceptionnelle, je vous la recommande. J’ai également lu les consignes sécuritaires très alarmistes mais nous avons décidé d’y aller et tout s’est bien passé.

J’ai contacté un guide bédouin très sérieux qui s’appelle Loly. Vous toruverez sa page sur Trip Advisor, son site et sa page Insta sous le nom : Egypt Western Desert Tour.
J’ai pris contact avec lui via Whatsapp : +20 122 2264

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Déjà fait! J’ai finalement tout organiser sur place et le coût est réduit de plus de la moitié! mais merci pour votre retour

Bonjour Soso879,
Finalement comment t’es tu organisée? Merci beaucoup

Bonsoir,
Étant seule, le prix était trop élevé, j’ai renoncé. Je ne souhaitais pas faire cette sortie sur 2jours.
Ce sera pour une prochaine fois.
Bonne soiréeTisy

Sujets suggérés

Services voyage