Egypte - retour de voyage février 2024

Forum Égypte

Oui, le minibus arrive en ville, prévoir 15 mn à pied pour aller aux temples ; l’aller-retour en une journée est faisable si vous êtes bien en forme !
Par contre pour les check points, cela a pu changer depuis, mais en février nous en avons eu 5 ou 6 sur la route.
A Abou Simbel le départ-arrivée des bus est dans le centre, à Assouan, le bus nous a déposé à la gare ferroviaire. Donc pas loin du centre. A l’aller, on avait pris l’avion pour gain de temps + je voulais voir les temples vus du ciel, magique ! Mais avec culpabilité par rapprt au changement climatique.

C’est vraiment aléatoire, cette année en minibus (janvier) et la précédente (voiture), un seul contrôle en sortie d’Assouan.

Cordialement

Vous pouvez prendre les motos taxis qui circulent, ça vous evitera de marcher aussi loin et ce n’est pas cher

Bpnjour,
Non pas au temple, mais comme Sennedjeme l’indique environ 10 à 15 min à pied.
Thoutmosis

Les mototaxis vous déposent juste à l’entrée du site, au niveau du contrôle de police et ensuite il y a environ 200m à faire.
Sinon en partant du centre ville, ça fait effectivement assez loin

“Moto taxi” ça signifie que ce sont littéralement des motos…? ^^’
Avec les enfants ça me paraît compliqué! X)
Mais si on a 10-15 minutes de marche, ça va.

Si on choisit de ne pas passer de nuit à Abou Simbel de toute façon, ce sera sûrement une navette mini-bus qui arrive au site. Mais dans ce cas, j’ai juste peur de ne pas avoir assez de temps sur place. 3h de route allée, 3h retour pour n’en passer que 2 sur place c’est quand même dommage. Ca présente juste l’avantage de ne pas se trimballer toutes les valises durant la visite.

Par contre je vois un peu partout mentionné “supplément Cisjordanie”. Qu’est-ce que ça veut dire dans ce contexte…? Rien à voir avec la Cisjordanie du coup… Ca désigne la rive Ouest en fait???

Bonjour,

Je vous confirme que c’est bien 10/15 minutes.

Au pire, pour une famille, j’ai vue des motos tricycles passer très régulièrement.

C’est d’ailleurs peut-être de celles-là dont parle @aset-2023, pour un peu plus de 1 km, cela peut le faire.

Cordialement

Ce que j’appelle les mototaxis sont à peu près comme la photo de Sennedjem (merci à lui) certes un peu plus rustique : l’avant d’une moto et l’arrière équipé comme sur la photo avec des bancs, ce peut être amusant pour les enfants et 1/4h sous le soleil, mieux vaut garder son énergie pour la visite quitte à rentrer à pied.

Sujets suggérés

Services voyage