Bonjour
Mon ami et moi nous rendons en Egypte fin mars
Nous aimerions avoir des renseignements
Tout d’abord, nous souhaitons nous rendre d’Hurghada à Assouan, mais le faire en deux itinéraires (car nous partirons vers 17h) : d’abord Hurghada Louxor puis Louxor Assouan et au retour Louxor Hurghada
Quel moyen de transport serait le plus pratique?
Ensuite, nous dormirons à Louxor, quel hôtel nous conseillez nous?
Par ailleurs, nous avons choisir de faire une mini croisière en felouque avec les gréements du Nil, nous serons les seuls passager
Nous aimerions savoir qui d’entre vous l’a fait et comment cette croisière s’est passé?
Et enfin concernant les hotels sur Hurghada, qui est déjà allé à DAHAB HOTEL OU NASSIMA RESORT OU 4s HOTEL DAHAB
Merci beaucoup pour votre réponse et bien sûr à notre retour nous vous ferons un résumé
angege2
Je ne vous conseille pas de faire la route Hurghada - Louxor de nuit, ce qui serait le cas si vous partez à 17.00. Route très dangereuse, les Egyptiens ne roulent souvent qu’à la lueur des étoiles et économisent leurs phares ou oublient qu’on roule à droite…
Pour la croisière, j’en ai fait plusieurs avec les Gréements du Nil, en felouque, dahabeya ou sandal.
Un vrai plaisir, vraiment la qualité à tous points de vue.
Un hôtel à Louxor ? Je descends toujours au Sofitel Pavillon Winter que vous pouvez réserver sur leur site, environ 50 euros petit déj compris pour un vrai 5* dans un parc splendide.
Il y a moins cher évidemment … Mais un tel hôtel pour le prix d’un Formule 1 ici, cela en vaut la peine.
Pour votre sécurité, rien ne vaut la voiture d’agence avec chauffeur.
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous ne passons pas par une agence malheureusement ou heureusement… A moins que l’on passe par les Grééments du Nil (il faut compter combien en plus pour le transport à votre avis)
Sinon nous allons changer nos horaires et y aller dans la journée
Avez vous déjà pris le bus d’Hurghada à Louxor et train de Louxor à Assouan
Si oui faut il le réserver directement sur place (à la gare routière : quel bus faut il priviltégier?) ou bien depuis la France quel site?
Sur la felouque, que faut il emmener à part nos effets personnels?
Merci
angege4
Le bus Louxor-Hurghada, mauvais souvenir, chauffeur qui se prend pour un champion de F1, sono à fond avec sourates du Coran durant 4 heures, bref, pas la joie.
Le train, pas de problème.
Pour ces déplacements, adressez-vous à Sara, des Gréements du Nil, elle vous les organisera à prix coûtant.
Sur la felouque, je vous conseille un sac plutôt qu’une valise, des lingettes nettoyantes, des protections solaires et c’est tout, les sacs de couchage sont fournis ET PROPRES. Si en plus, par chance, vous naviguez avec Valentin, le fils de Sara, alors là, ce sera encore plus que parfait.
Ah oui, dernière chose, vous serez étonnés que la qualité des repas préparés.