Bonjour a tous
Voila j arrive a hurghada demain c est ma premiere fois en egypte je sais qu il fait acheter un visa a l aeroport mais comment cela se passe?avant ou apres la douane?dans quelle boutique faut il aller?y a t il un document a remplir?merci pour vos retours
sans visa vous ne passez pas le contrôle de la police des frontières, vous l’achetez au guichet de la banque et c’est clairement marqué, à bord de l’avion ont vous remet un formulaire à remplir que vous remettez avec votre passeport à la police, c’est tout ! ensuite vous récuperez vos baggages et passez la douane quoique j’ai rarement vu un douanier inspecter
formulaire
visa
Vous remplissez le formulaire donné dans l’avion.
Mais avant de passer les contrôles, il faut acheter le visa au guichet de la banque, c’était 23€ apparemment ce serait augmenté a 28€, donner 30€ en billets et ils vous rendent la monnaie en livres égyptiennes.
Avec le visa, le formulaire et votre passeport, vous passez au contrôle de police.
Bonjour,
Les infos sont presque bonnes, Diverlux s’est un peu mêlé les pinceaux.
Oui, c’est tout simple, vous suivez les instructions de Diverlux et Isis, mais les bagages c’est après la douane, aussi , évidemment vous n’avez pas mit si vous voyagez avec votre C.I ou un passeport, si passeport, alors le seul carton que l’on vous remit dans l’avion, c’est bien celui que diverlux vous donne la photo, ainsi pour pour le timbre fiscal .
Mais si vous voyagez avec la C.I, vous aurez dans l’avion deux cartons, l’autre c’est la carte d’immigration ( visa), où l’oin apposera le timbres fiscal, et vous devrez avoir avec vous une photo d’identité ( si pas on vous fera une copie de votre C.I) pour avec la photo.
Vous passez la douane, en même temps, le douanier prend le carton rose que diverlux signal.
puis vos bagages. et sûrement un contrôle de sécurité après.
ATTENTION , C.I ou passeport, encore valide 6 mois après votre retour chez vous, ne demandez pas pourquoi, tous se rejettent la balle !
Cart d’immigration ( visa)
votre photo est le timbre sur l’autre face.
Thoutmosis
Je cite Touthmosis
ATTENTION , C.I ou passeport, encore valide 6 mois après votre retour chez vous, ne demandez pas pourquoi, tous se rejettent la balle !
C’est aussi valable pour beaucoup de pays européens hors Union Européenne pas uniquement l’Égypte c’est d’ailleurs indiqué sur tous les sites gouvernementaux,TO et compagnies aériennes
bonjour,
vous confondez la douane et la police aux frontières.
les consignes de diverlux et isis sont bonnes.
Bonjour,
Oops, oui, vrai, je ne me relis rarement, et je vais toujours trop vite, mais de toute façon faut passer par les deux.
Bonne journée.
Thoutmosis
Bonjour,
Nous ne descendons jamais à hurghada, mais souvent en transit pour Louxor, ou l’inverse, et je me souviens en 2013, on nous a dirigé vers la salle de transite, car avant nous restions dans l’avion, arrivé sur place, la salle venait d’être peinte, je ne sais avec quoi mais ça rendait malade les gens,il a une femme qui tournais de l’oeil, presque tous toussaient, donc on a voulu sortir pour prendre l’air, impossible,on nous afait reculer à l’intérieur, on a montré la femme, ça ne la a pas ému, donc 20 min, comme ça, un comble, à Louxor, nous n’aurions pas eu de roblème !
Et pour les phares, c’est partout comme cela, mais quand je fais du vélo le soir, j’ai toujours mes loupiotes sur moi,je suis le seuls " allumé ", et déjà eu des anecdotes avec cela !
La ceinture, quand vous êtes touristes, ils laissent faire, mais pas les égyptiens, du moins à Louxor, avanr chaque contrôle mon ami remet se ceinture.
Thoutmosis
Bonjour
Ils n’allument pas les phares des voitures pour ne pas user les lampes !!!
Quant à la ceinture, elle est obligatoire à l’avant seulement, tolérance pour le passager avant s’il est un touriste.
A Gournah, j’avais un chauffeur il y a 4 ans, qui ne roulait qu’à gauche !!
Et un qui de nuit entre le Caire et Alexandrie roulait phares éteints et lisait et envoyait des SMS… Un autre même trajet qui roulait à 180 phares éteints et de nuit, ils ne les rallument que s’ils ont l’impression qu’il y a soit un autre véhicule, soit un obstacle !!
On a tous des anecdotes incroyables et malgré tout, on y retourne !