Au risque de me faire lapidé, j’aimerais savoir à quel climat je dois m’attendre sur Fuerteventura et El cotillo à la mi avril de cette année.
Bien sur, avant de poster ici, j’ai déjà lu les diverses interventions sur le sujet.
Cependant, lorsque je regarde les previsions météo à 15 jours, je vois qu’au mieux je dois m’attendre à 20°. Fuerteventura est tres venteuse, donc, ces 20° sont à l’ombre ? Au soleil ?
Je sais, en jrnée, tshirt et short et le soir pull et jean, mais je suis d’un naturel frileux et lorsqu’il fait 20°, personnellement c’est plutôt jean et pull !
Et pour le même coup exit la baignade, etc…
Donc si vous pouviez m’aiguiller,
cela m’évitera (peut être ! désillusions et rhume !)
Au delà de cela, j’ai vu qu’il y a qq semaines, il y a eu une “tempête de sable”, étant asthmatique, j’aimerais avoir de l’info pour mon séjour.
Merci à ceux qui me répondront
brigitte422
Bonjour ,
Juste ceci : quand vous voyez une info sur un site météo , la t° indiquée est TOUJOURS et partout à l’ombre .
Donc , 20 ° à Fuerte , à l’ombre , çà veut dire , au soleil , plus de 25 ° et à l’abri du vent , çà peut être encore bien plus …
Donc , prenez un pull pour le soir mais vous serez contente d’un Tshirt léger dans la journée et d’un maillot de bain pour bronzer .
La baignade , c’est une autre histoire : je suis très frileuse aussi et , dans l’Atlantique , j’irai dans l’eau jusqu’aux genoux !
On voit cependant de nombreux nageurs et , en piscine chauffée , pas de problème .
Bonnes vacances !
paiia3
Bonjour.
Nous étions à Fuerteventura durant la semaine du 18 au 25 mars. On a eu du soleil, et du vent. Je suis frileuse, et je peux vous garantir que je n’ai pas eu froid. Si vraiment le vent me gênait, un gilet suffisait à me réchauffer. J’ai passé la semaine en short et en tong. J’ai faillit tenter la baignade, mais l’eau était froide et je manquais de courage.
Je pense que vous n’aurez pas froid.
J’en profite pour vous dire qu’à El Cottilo il y a un restaurant sympa (nous on a aimé) qui s’appelle Vaca Azul.
Bon séjour à Fuerteventura.
brigitte424
D’accord avec ce resto !
Pas directement à côté de la plage mais belle terrasse en surplomb . Fléché !
Autres restos corrects près de la plage ; de toute façon , c’est là qu’il faut manger du poisson !
Bonne journée .
nous375
Merci pour vos réponses -je suis rassuré !-, et je note bien le resto…
Puis-je encore abuser et vous demander si près de cotillo, il y a des marchés(jours/heure) ou des ferias, afin que l’on puisse amener des produits typiques de la région ?
Au sujet du vent et du sable, pas de problème particulier pour les asthmatiques ?
Sachant que l’air doit etre sec, faut il prévoir ventoline +++ ?
Merci a vous
brigitte426
Re …
La petite ville la plus proche, d’où vous pourrez trouver des produits à rapporter, est Corralejo .
Cependant, Fuerteventura n’est pas l’endroit le plus approprié pour faire du shopping …
Bonne journée !
nous377
Je ne cherche pas réellement a faire du shopping…
Aloé vera, fromage, fruits du cru…
That’s all !
A moins que vous n’ayez d’autres idées d’achats ?
Au delà des randonnées et du footing,
Je comptais également faire de la plongée -avec appareil photo- (mais avec seulement masque et tuba) connaissez vos les plages les moins “dangereuses” ?
Je ne suis pas un pro, je voulais a la base faire des photos (faune et flore), en espérant que cela soit possible assez près des plages…
Merci !
sheilaw8
Pour vost achats, il y a un petit marché artisanal le samedi matin à Lajares et un bcp plus grand au centre commercial Campenario à Corralejo le dimanche matin.
Pour l’asthme, les tempêtes de sable sont assez infréquent mais vraiment désagréable et vous aurez besoin de votre inhalateur si vous avez la malchance.
Pour vos photos, El Cotillo me semble parfait. Il y a quelques lagons où l’eau est calme et limpide et vous y trouverez toutes sortes de sujets pour vos clichés.