Bonjour, je voudrais partir de New York en van aménagé vers mi octobre, rejoindre Chicago, emprunter la Route 66, visiter le Grand Canyon et ses environs avant de rejoindre Los Angeles et éventuellement San Francisco vers fin décembre. Vous pourriez m’en dire plus sur les conditions météo que je devrais rencontrer dans ces coins là?
De plus, le phénomène climatique El Nińo est de retour cette année. Je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne sais pas comment organiser mon séjour aux USA… Notamment sur la côte ouest.
Est-ce que quelqu’un pourrait peut être déjà me dire le temps et la température qu’il fait à cette période là habituellement? Je lis un peu de tout et je cherche des infos “vécues”. Merci à tous et bonne journée!
olivieredh2
J’habite en Californie et je peux te dire qu’en ce moment c’est toujours la secheresse. Cependant il est effectivement prevu que El Ninio qui est un courant marin dans le Pecifique, nous apporte cet hiver des pluies soit disant diluviennes.
Si c’est effectivement le cas, les grosses pluies ne devraient pas toucher la Californie avant le debut 2016.
En Californie la saisons des pluies (quand il y en a), c’est du debut de l’annee a Avril/Mai.
Anonyme3
Bonjour et merci pour ta réponse!
Qu’en est-il des températures à cette période de l’année stp? Je compte dormir dans le van et j’ai un peu peur qu’il fasse déjà froid… Est-ce que je me trompe? Sinon, dans quel coin habites-tu stp? Pour me faire une idée…