J’ai appris l’existence du canal d’Elblag à mon retour de Gdansk et j’aimerai y retourner pour aller le découvrir : les bateaux sont hissés hors de l’eau et tractés sur terre. A voir à la “belle” saison l’été et alentours principalement. Mais je pense pas facile d’accès en transport en commun et donc nécessité peut être de louer une voiture avec une grosse journée peut être (voire 2 jours pour être plus relax) pour cette excursion que je pense intéressante.
Je viens d’apprendre qu’un train relier Torun à Gdansk et qu’il s’arrête entre autres à Malbork.
Ayant déjà vu Gdansk il y a une bonne année, mon idée était de voler sur Bygdocz en août avec Ryanair, de voir Torun et de revenir par Gdansk sur un autre vol en me rendant à Elblag soit au départ de Malbork, soit au départ de Gdansk.
Transport en commun ou voiture louée … voilà la question !
marc2
On me signale l’existence d’un train avec un trajet de 1h30 à 2h depuis Gdansk pour 20 à 30 PLN avec le lien http://bit.ly/dn4G4i.
Mais serait-il possible d’y aller directemetn depuis Torun et ensuite de rejoindre Gdansk avec le train de l’info précédente ?
Mais une fois sur place, est-ce facile d’accéder au site à voir pour la canal / plan incliné par les transports en commun depuis la gare et lesquelles svp ?
Anonyme3
Bonjour,
je ne peux répondre exactement à votre question mais je peux dire quand même qu’il existe bel et bien une liaison ferroviaire entre Elblag et Gdansk (en passant par Malbork notamment). Je l’ai empruntée pour me rendre à Gdansk A/R depuis Olsztyn.
Je pense qu’il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ai pas de train entre Torun et Elblag car le réseau ferré en Pologne est vraiment bon pour ce que j’en ai vu !
Sinon, il existe souvent des petits bus qui assurent des liaisons entre les villes / villages, il faudra vous renseigner sur place.
Dans l’ensemble, je ne pense vraiment pas que louer une voiture soit la meilleure solution, personnellement, je choisirai l’option transports en commun.
Bon séjour à vous
digital3204
Bonjour,
Il y a 2 jours je me suis rendu sur le site du canal d’Elblag. Quelle déception ! Tout est en travaux…
Quelqu’un sait-il quand le canal sera remis en fonction ?
Vu l’ampleur du chantier ça ne semble pas être pour demain…
digital3205
Bonjour,
Quelqu’un a des infos récentes concernant la réouverture du canal d’Elblag ?