Bonjour,
Nous avons projeté un voyage en novembre 2015 pour la Birmanie pendant 4 semaines, mais les élections se profilent à l’horizon, y a-t-il un risque ??
Bonjour
Nous venons de décider de reporter en début d’année 2016 le voyage que nous avions prévu pour novembre 2015.
Nous craignons si cela se passe mal d’avoir des problèmes de déplacement ou devoir rester dans les hôtels.
Mais c’est juste notre opinion.
Bonjjour,
Je me trouvais en 2010 (sauf erreur de me part, j’ai beaucoup voyagé en Birmanie) à Rangoon pendant les élections.
Exepté quelques meetings dans les rues, quelques rares affiches, il n’y avait aucune agitation particulière…
Pour les birmans de base la vie au quotidien est prioritaire .
Je savais par la presse internationale que nous étions dans une période de “transition”…mais sur place aucun ressenti !!
Je n’ai jamais entendu parler de problèmes pour les touristes, et encore moins de touristes “bloqués”…
Bonjour,
Où pensez-vous qu’il soit préférable d’être le 8 novembre en Birmanie ?
Auriez-vous des recommandations particuluières (à part les classiques) ?
Merci d’avance.
Dokoz
Ce ne pourra pas être pire que voir des “exités” en France pour un match de foot gagné…
Donc, vivez ce jour-là normalement…
Mais ce n’est que mon avis…
Bonjour,
J’étais en Birmanie lors des précédentes élections.
Sauf les infos que j’avais par la presse internationale, et encore,la population birmane semblait assez détachée par rapport à ce problème. Il y avait bien à Rangoon des affiches et quelques meeting…je n’est noté’ aucune agitation particulière.
J"ai effectué de nombreux séjours en Birmanie, et j’ai toujours trouvé disproportionné les “commentaires” des presses intrenationales par rapport au comportement des birmans, principalement pour une leader …dont les conditions sur place était très différentes des infos données …
Faites votre voyage comme vous en avez envie, les birmans sont gentils et serviables.
Malgré tout si vos inquiétudes persistent arrangez vous pour séjourner sur une plage, ou dans le nord c’est sympa .
Bonjour,
Nous arrivons à Mandalay le dimanche 08 Novembre, nous ne sommes pas particulièrement inquiets, nous pensons respecter les règles de base: pas d’attroupements, et partir à l’extérieur de mandalay le lendemain si on ne se sent pas en sécurité.