Ellis Island est ce vraiment interesant ?

Forum New York

Me conseillerez vous Ellis ISLAND ? J’ai déja fait par 2 fois la statue de la liberté mais pas ELLIS ISLAND, l’ile en vaut elle vraiment le coup au point de me prendre une demi journée sur mes 8 jours de présence a new york ?

Deux fois la statue de la Liberté, c’est trop !
Vous auriez dû, à l’époque consacrer du temps au Ellis Island Museum.
A présent, comme la réouverture n’est que partielle suite aux dommages causés par Sandy, le musée perd en intérêt.
Si vous revenez un jour à NY, et que le musée est entièrement réinstallé, alors faites cette escale sans faire de pause à Liberty Island, et seules 2 ou 3 h seront nécessaires pour en profiter pleinement.

1 fois donc seul et une fois l’an dernier avec ma femme mais il y avait les dégâts du a l’ouragan. Je vais donc privilégier le ferry de staten Island si vous me dites que ce n’est pas si intéressant

Bonsoir,

sauf si vous avez des recherches à faire sur un parent ou une connaissance qui serait passé par là il y a une centaine d’année, c’est franchement peu intéressant comme le dit Sourisgrise.

J’y suis allée pour y faire ces recherches et là, mes trouvailles ont dépassé mes espérances. Mais c’est le seul point positif de notre visite.

Bons préparatifs.

En faite j’ai effectivement de la famille a New York mais j’ai utilisé Facebook et je vais pouvoir les rencontrer. Je laisse tomber ELLIS ISLAND. Je vais plutôt prendre le ferry pour staten Island

Nous partons en Août et je prévois de prendre le billet pour la statue de la liberté + ellis island (en conservant le NY citypass pour la croisière Harbor lights).

j’ai vu beaucoup d’échanges sur ce forum sur l’intérêt d’aller à Ellis island alors que le musée est encore partiellement fermé.
Honnêtement je n’arrive pas à me faire une idée claire : est-ce intéressant malgré tout, ou mieux vaut ne pas s’y arrêter et passer du temps ailleurs?

merci

Franchement, je n’ai pas de regrets d’y être allée car j’ai trouvé des informations sur mes arrières grands parents mais pour le reste, je suis passée très vite fait et à refaire, je ne le referai pas car inintéressant. Seules les informations que j’ai trouvé sur les parents de mon grand père m’ont intéressée.

Après tu peux te faire ton opinion par toi-même (si tu as peur d’avoir des regrets) en y descendant mais tu verras que tu n’y resteras pas longtemps. Il n’y a rien à voir sauf de grandes salles vides.

merci pour la réponse

combien de temps y a-t-il entre 2 bateaux si nous descendons juste pour jeter un oeil et dans l’idée de repartir rapidement?
il est possible je suppose de ne pas descendre du tout ?

merci

Oui oui, il n’y a pas d’obligations de descendre et il me semble, de mémoire, que les départs de bateaux, c’était toutes les 20 min.

Voici les heures de départ des ferries.

Sourisgrise, les horaires que vous donnez sont-ils valables toute l’année ? Il me semble avoir lu qu’à partir de septembre, le premier départ était à 9 h…

Autre question : combien de temps avant le départ faut-il être à Castle Clinton, notamment pour le premier départ ?

J’ai mis en ligne les horaires d’été valables jusqu’au 1er septembre.

Pour le premier départ, il me semble que 30 minutes avant c’est suffisant.

Merci pour ces infos ! Je pense que pour mon séjour en septembre, je peux compter sur un premier départ à 9 h, et donc une arrivée sur place à 8 h 30. Je note !

Je rebondis sur cette discussion.

L’un de mes ancêtres a quitté aux environs de 1917 sa Bretagne natale pour aller “construire des gratte-ciel à NY” comme le dit la légende familiale.

SI je souhaite faire une recherche sur lui, lors de notre séjour familial à NY en octobre, comment dois-je m’y prendre?
Les archives ont-elles été numérisées, sont-elles accessibles au public?

Je n’ai que son nom, son prénom, et une fourchette de quelques années où il s’est rendu là-bas.

Bonjour,

Une fois sur place, il y a une salle avec plein d’ordis prévus pour faire les recherches car toutes les archives ont été scannées.

De plus, il y a une personne qui peut vous aider.

En effet, avec le nom et le prénom, cela suffit pour trouver les informations qu’ils ont dû donner à leur entrée aux Etats Unis.

Bonnes recherches.

Virginie

Recoucou!!
Nous arrivons vers 12h a Newark et je pense etre dans Manhattan vers 16H00 n est ce pas?? et acheter le citypass en allant a Ellis Island le lendemain matin ou il faut l acheter avant…
En lisant je vois qu il faut reserver aussi pour le TOR ( j ai compris ce que c etait! youpi!) plutot de jour et le ESB de nuit mais peut on reserver si on a le citypass et comment on fait!!!
Je n aime pas que tout soit trop cadré !!! trop tot car ça peut gener de profiter des bons moments et des hasards…
Mais si ça evite de passer des heures dans les queues dites moi !!
Nous arrivons le 16 octobre et repartons le 26 a 19h00 et nous logeons dans west village.

Si vous avez aussi une adresse pour du gospel mais dans une petite eglise pas super touristique…
L adresse de boutique de fringues d occasions.
MERCI par avance.
Magalie et Pascalou Mattis17 ans et Mael 13 ans trop impatient de decouvir NewYork

Vous pouvez tout à fait acheter le city pass à Castle Clinton avant de vous rendre sur Liberty et/ou Ellis Island.

Le TOR se réserve si vous y allez avant l’heure qui vous convient : par exemple, le matin pour le sunset.
Ce n’est pas indispensable.
Par contre, l’ESB ne se réserve pas.

Voici une liste de magasins de seconde main en vêtements.

Pour ce qui est de l’église, si vous allez au Tabernacle de Brooklyn, vous assisterez à un des plus beaux gospels qui soit.

J’ai visité Ellis Island et je conseille vraiment cette visite. C’est un très beau musée et cela permet d’en savoir plus sur l’histoire des Etats-Unis. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma visite, vous pouvez consulter cet article :

https://taralliezaletti.wordpress.com/2016/02/28/ellis-island/

Sujets suggérés

Services voyage