Embarquer avec son scooter dans un train (bus ?...) au Vietnam

Forum Vietnam

Salut !

Je suis au Vietnam pour 6 mois et je prévois un road trip d’un peu plus d’un mois en scooter en aout/septembre.
L’objectif cest de faire Saigon -> Hanoi en 3 semaines puis de profiter des montagnes du nord pendant 10 jours. Mais voila en 3 semaines le trajet sud/nord en scooter est faisable mais demande de grosses phases de conduites si on veut prendre 1 jour ou 2 dans certains coins importants (phong nha, hoi an, ninh binh) et se resourcer.

C’est pourquoi j’aimerai savoir si il est possible de prendre le train avec nos scooters pour faire certaines étapes assez longues et pouvoir se reposer un peu et pourquoi pas le prendre de nuit pour gagner du temps pour le nord !
D’autre part, si certains d’entres vous ont fait le même trajet et ont desrecommandations je suis preneur.

Merci d’avance pour vos conseils !

bien evidemment vous pouvez le mettre dans le train ou dans certains bus.
mais c’est facile de tout en faire en scooter sur 3 semaines en mixant coté mer et montagne pour rejoindre Hanoi.
Ensuite la route des photographes, un passage sur Sapa et le loop d’Ha Giang.

Bonjour,Il y a du train TN qui peut envoyer le train, vous pouvez demander directement à la gare pour savoir les papiers à préparer …

Sujets suggérés

Services voyage