Emblème qui représente le Lanquedoc, des idées ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet qui doit représenter le Lanquedoc Roussilon. Plus précisément, je recherche un Symbole , un Emblème ou une expression typique qui représentent au mieux la région et ses habitants. Et dont ils peuvent se sentir fier.

N’étant pas de la région moi même mais du Sud Ouest, toutes vos conseils sont les bienvenus.

Merci par avance!!!

Le Languedoc-Roussillon n’était qu’une division administrative qui n’existe plus, à présent la Région comporte 13 départements et s’appelle Occitanie.
Et comme son nom l’indique, l’ex région était composée d’une toute petite partie de l’ancienne province du Languedoc (dont la capitale était Toulouse), de la Catalogne (Roussillon) qui n’a jamais fait partie du Languedoc depuis des temps immémoriaux.
Donc de mon point de vue, il n’y a pas d’emblème commun puisque les Catalans ont toujours continué à utiliser le drapeau rouge et jaune à rayures quand les Languedociens arboraient la croix occitane (également rouge et jaune).
Par ailleurs, il y a finalement assez peu de valeurs communes entre un Lozérien et un Catalan…
Bref, il n’est plus pertinent de parler du Languedoc-Roussillon en tant qu’entité, puisque ça n’existe plus depuis la loi NOTRe qui a entériné la fusion il y 3 ans, et qui n’existait en tant que territoire administratif que depuis les lois de décentralisation du début des années 80.
Je ne sais pas sur quoi porte votre projet, mais à part le Routard qui a toujours plusieurs trains de retard dans ses mises à jour, plus personne ici ne parle du LR, même les associations régionales ont fusionné pour la plupart.

Hihan! Cyrillou,

[quote]
Hihan! Cyrillou,

Merci à tous pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage