Emporter des médicaments au Vietnam

Forum Vietnam

salut

je prends un traitement médicale sur ordonnance depuis 20 ans ,donc impossible de m en passer(patologie)

-valium( anxiolytique)
-antidrepresseur

j ai envoyé au moins 20 mails ,ambassade de france au vietnam,ambassade du vietnam en france ,a vietnam airlines,douane au vietnam ect…
pour avoir des infos sur l importation de médicament a usage personnel durant mon voyage
pour les formalitées douanieres,personne réponds,quelle galère!
je suis allé en thailande ,il m ont envoyé les infos rapidement ,au moins c est clair!!!
j ai pas envie de me faire confisqué mon traitement avec l ordonnance a l aéroport, car la je suis mal!
si une personne a eu le meme problème.
merci

a+

C’est hallucinant qu’on puisse vous prescrire un tel traitement durant 20 ans, 2 médicaments qui se neutralisent complètement.

En France depuis Avril 2017, un décret oblige les médecins à prescrire des médicaments comme Valium sur des ordonnances spéciales “Stupéfiant”.

Des formations rénumérées sont offertes aux médecins français pour les sensibiliser au danger de dépendance de ce produit, afin d’éviter cette dépendance.

Au Vietnam, ce médicament est interdit.

Vous qui venez en touriste pour un temps limité, vous n’avez rien à craindre si vous avez en votre possession de l’ordonnance de votre médecin estampillée par la pharmacie qui le délivre et si la quantité correspond à la durée de votre séjour.

  1. faux c est pas un stupefiant en france , ordonnance normale mais anxiolytique
  2. il se neutralise pas du tout
  3. j ai une maladie , c est pas du stress
    4)au vietnam ,il est autorisé
    mail : hopital francais a hanoi
    Hello, DCI: diazepam is available at HFH PharmacyDCI: fluvoxamine **We can order when you have prescription of hfh doctors.*To get the medications from hfh pharmacy, we need your prescription made by our doctors, so please come to see our psycho doctor first.You can make the appointment by tel or fax to save your time Tel 02435771100 or Fax 02435764443 Thank youBest Regards,Nguyen Thi Huong | Head of PHARMACY | 0904143912
    a+
  1. Valium qui est une benzodiazépam n’est pas encore considéré officiellement comme un stupéfiant, mais son cousin Stilnox l’est depuis Avril 2017.
    2) Le Valium diminue le sommeil paradoxal alors que les antidépresseurs restorent ce sommeil paradoxal qui est bénéfique. De ce fait, le Valium et autres benzodiazépines ne fait pas bon ménage avec un antidépresseur.
  2. Je respecte ton secret médical
  3. Le Valium n’est pas interdit au Vietnam, mais sa prescription est très stricte dans le dossier médical du patient, reconnu par le service médical de la commune ou du quartier. Décret du ministère de la santé
    Concernant la réponse de l’hôpital d’Hanoi, on vous vous dit qu’on peut vous délivrer le Valium et le Floxyfral, après une consultation avec le psychiatre de l’hôpital.

Cela dit, avec de l’argent, on peut tout acheter au Vietnam à condition de ne pas se faire prendre.

Je me souviens il y a 10 ans en arrière, un français d’origine vietnamienne se faisait prendre à la frontière du Laos, avec une quantité de Valium dépassant son usage personnel.

Mis en prison pendant plus de deux mois, avant que le consulat de France ait pu le faire sortir de prison et il était expulsé du Vietnam

bonjour Abalone_vn

vous vivez au vietnam?
si oui, pouvez m aider a contacter le service des douanes ,car j ai envoyé des mails , personne me réponds , gouvernement vietnamien ,ambassade ,consulat ,douane ect…
seul les douanes vietnamienne peuvent me donner les consigne pour etre en regle.
j ai trouvé ca sur l ambassade de france ,mais la circulaire date de 2007!
mes medicaments n y sont pas ,mais sont soumis a 10 jours d importation dans le pays .b/ La quantité des médicaments psychotropes et les médicaments contenant des précurseurs médicamenteux importés par voie non-commerciale ne peut dépasser le dosage prescrit pour 10 jours.
je reste 15 jours ,comment je fais?

https://vn.ambafrance.org/Importation-de-medicaments-au

merci
cdt

Je ne vois pas où est le problème. Vous êtes touriste et vous venez pour le Vietnam pour 15 jours. Votre médecin vous a prescrit des psychotropes (Valium et Floxyfral) pour un mois;

Vous emportez la quantité pour un mois, avec l’ordonnance de votre médecin estampillé par la pharmacie. Vous êtes donc en règle.

Pourquoi voulez-vous compliquer les choses en alertant la douane? C’est une façon de vous attirer des ennuis? Ils ne vont pas vous embêter pour votre traitement prescrit par votre médecin, mais ils vont trouver pleine de petites choses pour lesquelles ils essaient de vous tirer quelques sous.

Partez tranquille et ne faites pas de bruit!

Bonjour,

Vous avez entièrement raison de vous en inquiéter.
J’ai lu de cela il y a plusieurs mois sur un post d’un forum (je ne retombe pas dessus) une personne qui n’a pas eu d’autorisation pour entrée au Vietnam avec de la cortisone pour un mois.

Donc oui renseignez vous bien à des personnes compétentes.

Bonne journée
Michèle

bonjour

sur https://vn.ambafrance.org/Importation-de-medicaments-au,mes médicaments n y sont pas ,et la prescription maximale est de 10 jours pour mon séjour
extrait de la circulaire:
.b/ La quantité des médicaments psychotropes et les médicaments contenant des précurseurs médicamenteux importés par voie non-commerciale ne peut dépasser le dosage prescrit pour 10 jours.

et de l autre coté, extrait de la circulaire:
sur :

La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont l’écoulement sur place est assuré par l’Etat. Des condamnations récentes ont été prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

pour info le lexomil (dci:bromazepam)etMyolastan(dci:tétrazepam) ne sont pas dans la liste des médicaments interdit et pourtant la personne a eu de gros probleme,infos qui vient du gouverment francais.
le consulat me renvoie sur :
https://vn.ambafrance.org/Importation-de-medicaments-au sans aucune précision ,en gros démerdez vous!!
le consultat francais est la normalement la pour aider ces concitoyens a éviter tout problème.

Vous avez lu comme moi “Il est conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour.”

Donc pas de souci comme je l’ai écrit dans le message précédent.

Cela dit en passant que le Myolastan a été retiré du marché depuis plus de 5 ans.

Lexomil et Myolastan (comme votre Valium) sont des médicaments que les HAS (Haute Autorité Sanitaire) demandent aux médecins francais de ne prescrire que pour des durées tres courtes et qu’ils leur demandent de refléchir longuement avant de les prescrire.

Si vous voulez me parler de votre maladie, passez en message privé, j’ai deja juré sur les sermons d’Hippocrate.

Vous avez lu comme moi "Il est conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour

oui mais il parle pour l antidrepresseur,pas de diazepam(valium)qui est un benzodiazepine
et la prescription doit etre de 10 jours max seulement!
des personnes ont eu des probleme avec du valium malgré qu elle ne soit pas inscrit dans les médicaments interdit ciculaire de 2007
merci
cdt

J’ai cité le décret du ministère de la santé vietnamienne mais il semble qu’il a été effacé

Je rappelle pour ceux qui comprennent le vietnamien:
3047/2001/QĐ-BYT

La règle des 10 jours s’applique à là prescription au Vietnam, mái pá en France.

En ce qui concerne les antidépresseurs, le traitement s’étale sủr 5 ans et plus. Il n’y a pas de dépendance comme pour lé benzodiazépines

Ici c’est le Vietnam les lois c’est uniquement quand ça les intérèsses
c est ca le probleme
pile ou face!

  1. Valium qui est une benzodiazépam n’est pas encore considéré officiellement comme un stupéfiant, mais son cousin Stilnox l’est depuis Avril 2017.

Commencez par réviser vous cours: on ne parle meme pas de la même molécule !

Encore un qui s’est pris pour un médecin sur internet…Et surement avocat, physicien ou mecanicien à ses heures perdues sur les forum :wink:

Bonjour,

J’y serai pour 3 semaines

Je prends beaucoup de compléments alimentaires conseillés par mon médecin délivrés sans ordonnance. Est ce qu’il faut une ordonnance?

Quand je vais à l’étranger, j’apporte toujours avec moi des médicaments que je ne prends pas forcément mais pour le cas où (antibiotiques, cortisone, pommade…). Et ça va faire beaucoup avec les traitements que je prends obligatoirement (2) + les compléments alimentaires.

Est ce que ça va passer?

Merci de votre aide

bonjour
regarde sur
https://vn.ambafrance.org/Importation-de-medicaments-au
et sur

rubrique:Avertissement concernant les médicaments.
a+

Emportez avec vous la dose individuelle correspondant à la durée de votre voyage et tout se passe bien.

Salut,

Peut-on entrer au Vitenam avec des médicaments qui n’exigent pas d’ordonnance, en vente libre tels que aspirine, paracétamol, pommade contre les crampes musculaires,etc. ?

Cordialement,

M.

Sujets suggérés

Services voyage