A partir de hanoi , en avril , devons nous visiter sapa en premier puis la baie d’halong terrestre en second ou l’inverse ?
Merci pour votre aide
Toutes les 2 options sont bonnes mais je pense que une visite à Sapa en premier est la meilleure. Vous pouvez faire trekking à Sapa et après , vous visiterez la baie d’Halong terrestre et profiterez la beauté naturelle et ferez une excursion à Ninh Binh.
Vous pouvez commencer votre voyage par la ville de Hanoi. Après, vous vous dirigez vers la région des montagnes au Nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang… Après avoir fini les villes au Nord vous visiterez la baie d’Along terrestre.
Coucou,
Je vous suggère l’itinéraire de mon ami: un circuit Hanoi - Sapa - baie d’Halong - baie d’Halong terrestre. Après baie d’Halong terrestre, vous pouvez prendre le train Ninh Binh - Hue pour continuer votre excursion dans le centre du Vietnam.
Bonne journée.
Merci à tous pour les conseils ! En fait nous commençons par le sud en terminant au nord pour avoir plus de beau temps
Merci à tous pour les conseils ! En fait nous commençons par le sud en terminant au nord pour avoir plus de beau temps
Je ne recommande jamais de faire Along = pitons calcaires dans l’eau, et ensuite Along terrestre = les mêmes pitons dans les rizières = beaucoup trop de pitons en quelques jours. Je recommande Along, puis Sapa, puis Tam Coc (il y a des bus directs Sapa-Ninh Binh)
Je vous conseille de commencer par Along, puis Sapa. Il y a le bus entre ces 2 endroits. Mais faites attention car le déplacement dure assez long. Bon voyage à vous
Je recommande Along puis Sapa et ensuite peut-être Tam Coc ou les autres sites dans le Nord du Vietnam. Cordialement,