J’aurai une nouvelle fois besoin de votre aide … nous allons partir en mai 2013 au Québec (avec un camping car)
Auriez vous la gentillesse de me dire où l’on peut dormir à Montréal et à Québec (camping ou halte pour VR assez proche du centre pour pouvoir laisser le camping car sur place et se déplacer à pied, en bus ou en métro jusqu’aux centres d’intérêt
merci beaucoup
Bonne journée
Stéphanie
Anonyme2
A Québec, le camping Lajoie de Charlesbourg est situé sur le parcours du Métrobus, qui se rend directement en ville.
Autre truc, stationnez-vous en ville et dormez dans le véhicule… Je serais bien surpris qu’un agent vous intercepte et si c’est le cas, sortez votre plus bel accent
Par contre, tant qu’à partir en VR au Québec, de grâce, sortez un peu des sentiers battus. Allez dont voir le Bas-St-Laurent ou la Gaspésie ?
Et pourquoi par un parc national de la SÉPAQ (allez voir sur le web). Il y en a de très beaux et dépaysants même pour nous, Québécois !
Bon voyage !
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse … Notre itinéraire commence à prendre forme … Après une petite halte à Montréal et Québec, direction Tadoussac puis traversée pour visiter les Parc du Bic, de la Gaspésie, de Forillon et Percé !
Si vous avez des endroits à me conseiller je suis évidemment preneuse !!
Encore merci
Stéphanie
Anonyme4
Bonjour Stéphanie !
Concernant le Camping de la Joie, il est situé au 640, rue Georges Muir. Il n’est pas situé directement sur une ligne d’autobus. Vous devez obligatoirement marcher environ 10 minutes afin d’arriver à proximité d’une ligne d’autobus à faible fréquence ( parcours 32) qui se rend jusqu’au terminus du Zoo, pour la correspondance du 801. D’autres choix s’offrent à vous :
Vous pouvez vous stationnez gratuitement dans le Parc-O-Bus du Zoo ( à proximité du Camping de la Joie ) et prendre la ligne d’autobus 801 à haute fréquence ( aux 15 minutes dans le pire des cas, normalement aux 10 minutes ). Cette ligne se rend au centre-ville de Québec. Voir le site du RTC Réseau de Transport de la Capitale pour plus de détails
Vous pouvez camper à la Halte VR de Québec. Au 9300 rue de la Faune. C’est juste à côté du Parc-O-Bus du Zoo. En fait, c’est un stationnement où les VR ont la permission de camper. Je n’ai pas les renseignements à propos des tarifs.
Ce camping est situé près de l’autoroute Laurentienne qui donne accès au centre-ville
Suggestion : Durant le jour, vous pouvez stationner votre VR au centre d’achat Place Fleur de Lys où à proximité. Normalement pas de problème. Alors vous serez à la limite du centre-ville ( secteur basse-ville ), et proche de plusieurs lignes de bus. Probablement l’endroit le plus près du centre-ville pour stationner sans frais.