Bonjour, actuellement, au milieu d’un trip en Égypte, après avoir Passer 2 jours à visiter les pyramides. Nous nous sommes envolés vers ASSOUAN en séjournant dans un guest house sur éléphantine où nous avons passé 2 jours pour voir Philae, l’obélisque inachevée, le souk, le musée Nubien, fait un tour de felucca au coucher du soleil qui nous a déposé au fameux Hotel Old cataracte, où nous n’avons pas pu avoir de place pour un apéritif mais bon c’est un vieil hôtel récupéré par la chaîne accord qui veut essayer de conserver son aura d’hôtel colonial s’adressant à une clientèle «d’élite »…bref nous avons passé notre chemin pour prendre notre apéritif à l’hôtel Obélisk terrasse au bord du Nil, très agréable ma foi et tellement plus dans notre réalité.
Nous avons continué vers Abou-Simbel avec une nuit sur place de façon à avoir le son et lumière, bien plus intéressant et bien plus moderne que celui des pyramides de Gizeh.
Le lendemain, nous faisons un retour en voiture pour embarquer à bord d’un Dahabya pour trois jours de croisière vers Louxor bon on a un peu cassé la tirelire.
Première nuit très agréable et nous sommes aujourd’hui en visite de Kôm Ombo.
Nous avons un temps magnifique, pas trop chaud, pas froid, juste comme il faut très agréable, je continuerais plus loin…
Bonjour,
Je pars à la fin du mois en Egypte.
Juste une question : faut-il un laisser-passer pour aller d’Assouan à Abou Simbel ?
(moi aussi je compte rester une nuit sur place)
Bonne suite de voyage !
Le chauffeur qui nous a amené là-bas, nous a demandé notre copie de passeport
Il vous l’a demandé juste au moment de partir où la veille ?
Hello , dans l’ordre :
'un laisser-passer pour aller d’Assouan à Abou Simbel ?" non . Seulement " une copie de passeport ou carte identité ", à donner la veille au chauffeur : le temps qu’il ait l’autorisation de vous emmener là bas . Il la présentera aux check points .
Bonne journée !
Bonjour sakado,
vous devez donner une copie de votre passeport ou de vos cartes d’identité la veille du départ.
donc chez vous avant de partir, faites des copies de vos papiers d’identité .
Cela n’est valable que si vous allez en voiture , les gros bus pas besoin.
Thoutmosis
Bonjour à vous Luar,
Je ne me lasse pas de voir de si belles photos, magnifique, continué, et content que votre trip se passe bien pour vous. Et pour la température c’est dans les normes, plus ou moins 30 à 35 .
Thoutmosis
Hello @luar ,
Je comprends que vous ayez été contrarié par le refus de l’admission pour apéro, à l’Old cataract : le personnel n’est pas particulièrement gentil ( !!! ), loin de là, mais comprenez les consignes : ils auraient, tout au long de la journée, des visiteurs qui entrent et sortent ’ pour voir ’ ; ils n’auraient plus guère de temps pour s’occuper des gens qui y logent …
Votre description est un peu réductrice :
"c’est un vieil hôtel " : c’est un hôtel mythique, qui a vu passer les rois, monarques et personnalités politiques connues du monde, depuis 120 ans ; ’ récupéré ( !!! ) par la chaîne accor ’ : j’aurais dit racheté et totalement rénové, durant 4 ou 5 ans, par ce groupe ; réalisation superbe ; y loger y a un prix et il est dommage que l’accueil et le service n’y soient pas toujours à la hauteur !
Bon voyage !
Bonsoir vous 2,
Chers intervenants, et piliers de ce forum sur qui je me suis inspiré pour le choix des guides et les visites.
Effectivement, je rebondi sur l’hôtel pour confirmer que le Services et le personnel sont vraiment au top. Ils ont seulement des instructions qui sont peut-être trop sélectives sur des bases à revoir…car j’habite Cannes, et connais bien la fréquentation des palace comme le Majestic le Carlton et le Martinez et si les Concierges devaient se fier que sur l’apparence, il n’y aurait pas beaucoup de clients. Mais nous sommes rentrés, mais nous n’avons pas réussi à avoir de Table on nous a fait attendre et attendre donc nous sommes partis.
Mais ce n’est vraiment pas grave
Bonjour à vous,
sincèrement vous n’avez rien perdu, nous avons souvent été invité à y aller boire un verre, à chaque fois refusé, c’est parce que présidents , rois ou autres y ont été que ça me pousse à marcher dans leurs pas, en Egypte on a autre chose à faire. Cela peut plaire à certains, c’est leur choix , comme le Winter Palace à louxor, mais je me extasie pas devant ces hôtels. Tant que votre trip en Egypte s’est bien passé pour le reste.
Thoutmosis
bonjour
s’agit il d’un voyage organisé par vous ou un autotour ? vous semblez avoir un chauffeur , pour tout votre périple ou une partie ?
Bonsoir, c’est effectivement un voyage organisé par moi et contrairement à nos habitudes nous avons fait appel à des chauffeurs et ou guides puisqu’il est déconseillé de circuler en Égypte par nos propres moyens. Je me suis inspiré de l’expérience d’autres personnes trouvées beaucoup dans ce forum.
Nous avons pris une voiture pour Aswan-Abu Simbel aller-retour en deux jours, un taxi pour Philae et un taxi de Louxor à Hurghada
Un guide pour Le Caire, un guide pour Louxor, nous avons eu 3 différents guides pour Kom Ombo, Edfu et Esna.
À mon avis, il est impératif d’avoir un Guide et un bon guide pour comprendre un peu un tout petit peu L’histoire des tombes et des temples de ce pays.
La plupart ont été intéressant car passionnés par leur héritage.
Puis nous nous sommes déplacés avec les moyens du pays, calèche, Tuk tuk, pigeot felucca, dahabya.
Bravo pour votre organisation mais il n’est pas déconseillé de circuler par soi même en Egypte, ce sont toutes ces pubs postées sur le forum qui le font croire…
“Nous avons pris une voiture pour Aswan-Abu Simbel aller-retour en deux jours”
Pouvez-vous m’indiquer le tarif ?
merci
Alain
170€ AR + 2 AR hôtel site le soir et le matin
Après le Panama, rep dom, Colombie, Jobourg en conduite déconseillée mais pratiquée, la conduite égyptienne en agglomeration est quand même particulière et risquée pour les éraflures!.
Je ne voulais pas dire: circuler en voiture par soi même, mais voyager en organisant son voyage sans guide ou TO.
La conduite ici est improbable et dangereuse, il est tout à fait déconseillé de louer une voiture et de conduire soi même, on est d’accord sur ce point.
Par contre voyager en solo sans guide ou taxi à la journée est tout à fait faisable et pas plus compliqué que dans bien d’autres endroits.
Oui tout à fait et sans pb. Les sites sans guide tout à fait possible avec un bon support explicatif quand même pour ne pas y voir que des cailloux…le reste des déplacements tu les faits facilement et suivant tes envies, juste connaître un peu ton itinéraire de base et au gré des rencontres.
Le guide routard est une bonne base. Certains guides qui se disent égyptologue ne font que réciter ce qu’ils ont appris par cœur dans des guides.
Mais j’ai croisé des guides francophones qui semblaient tops. Je jalousais les groupes (souvent gros groupes). J’ai essayé de vous ramener des contacts mais j’ai raté les occasions de leur demander.