En escale à Nairobi pour un vol vers CDG, test PCR obligatoire ?

Forum Kenya

Bonjour,
Nous vivons à Mayotte et la semaine prochaine nous prenons un vol via KENYA AIRLINE avec escale à Nairobi (sans sortir de l aéroport) à destination de Paris Charles de Gaulle.
Nous sommes complètement vaccinés. Devons nous effectuer un test pcr pour cette escale ?
J’entends tout et son contraire, ainsi, quelqu’un d’entre vous pourrait m’éclairer ?
Merci.

Bonjour,
Vous êtes de nationalité française?
Je pense que c’est avec Kenya Airways que vous voyagez?

Pour des informations fiables et à jour je vous conseille le site travelDoc. https://www.traveldoc.aero/

J’ai regardé à priori puisque vous êtes complétement vaccinés pas de test nécessaire ni à Nairobi ni à Paris.
En cas de doute appelez la compagnie aérienne qui vous informera des démarches nécessaires.
Bon voyage!

Merci pour votre réponse, oui, nous sommes de nationalité française. L’agence nous indique qu il faut ce test, d’autres nous affirment le contraire…

Cela serait étonnant que vous ayez besoin du test. Pour les personnes vaccinées il n’est plus nécessaire même pour les touristes restant au Kenya (cette règle a changé tout récemment en mars je pense car nous en février nous en avions besoin).
Regardez sur le site du gouvernement https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
Votre agence doit-être mal renseignée …

Mille mercis, je vais consulter tout cela.

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, avez vous eu besoin de réaliser un PCR ? Comment avez vous faite certifié votre attestation de vaccination ?

Bonjour, je m’étais renseignée en amont tant auprès de KENYA AIRLINE que D’AIR FRANCE(filiale), tous m’avaient assurée qu’aucun test (ni Pcr ou antigenique) ne serait exigé. Or, à l’acces à l aéroport de Mayotte lors du départ nous a été refusé par un agent au prétexte que nous n avions pas de test, nous affirmant que cela était obligatoire même pour une simple escale à Nairobi. Bref, en dépit des mails reçus de la part de la compagnie sollicitée par nos soins affirmant le contraire, l excès de zèle dont nous étions victime dépassait l’entendement, et, nous sommes allés faire un test antigenique en urgence pour pouvoir entrer dans l’aéroport en prétendre à l’enregistrement. A Nairobi, juste le qr code de votre shema vaccinal qui doit être complet est scanné au moment d’embarquer pour votre vol vers Paris CDG, aucune autre démarche ou test exigés.

Bonjour. Moi aussi je suis concernée. Merci pour votre réponse concernant la vaccination. Par contre sur le site Kenya Airways il est indiqué que nous devons reconfirmer le vol 7 Jours avant le voyage mais sans aucun lien pour le faire. Est-ce différent du boarding pass qui s’effectue 30 heures avant. Personne ne parle de cette reconfirmation sur les forums. Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Sujets suggérés

Services voyage