En famille, de Marrakech au désert

Forum Maroc

La route du Tichka est dans le Moyen Atlas ???
Voilà une nouveauté géographique…. Conséquence du séisme :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est sur que de citer Delon est une sacrée référence…:rofl::rofl:

On va pas chipoter pour 50 kms du nord au sud .

De Marrakech à Merzouga, vous avez une belle route et même en hiver ça circule correctement sauf rares exceptions. Partez tranquille.

je suis d’Ouarzazate, je vois que vous racontez n’importe quoi, arrête de donner une mauvaise prestation sur cette région

Houla ! , Le vent s’est levé . Ça ce vois . Pi y en a qui n’aime pas un des derniers monuments du cinéma français .

Je crois que cette année, il n’a pas beaucoup neigé au Maroc, ni plu d’ailleurs.

Pluies et neiges sont arrivées tardivement mais l’essentiel c’est que ce soit arrivé… Mieux vaut tard que pas du tout !

Oui, c’est mieux que rien mais les besoins sont énormes. Et toutes les régions n’ont pas pu bénéficier de cette pluie malheureusement.

La neige sera profitable sur la durée… Elle va fondre tranquillement et approvisionner les oueds en eau… On l’espère !!!

J’ai passé 2 heures à lire tous les commentaires sur le forum, les inforamtions sont utiles pour moi, je prévois de voyager au Maroc l’année prochaine.
Merci à tous sur forum

Bonjour,
J’y même passé 3 heures, mais ca valait la peine d’être lu

Bonsoir préparatifs à tous les deux.

On trouve quantité d’infos et de conseils sur ce forum que ce soit pour les itinéraires, les visites, les hébergements. Et c’est du vécu !

Quelque soit le pays où nous prévoyons d’aller,on consulte les forums. C’est une source d’informations extraordinaire.

Préparer son voyage,c’est déjà être parti ou presque. C’est très intéressant. Et de cette préparation dépend la réussite de notre voyage. Et en cela les forums sont une aide précieuse.

Convaincus et convainquants, bravo à vous.

Oui,parce que c’est quelque chose qu’on pratique depuis longtemps déjà. Et c’est efficace donc on continue.

Je vous taquine un peu,mais je suis la 1ère à procéder de cette manière.

Nous sommes en effet convaincus de la chance de trouver des informations récentes et pertinentes sur les forums. Ce qui nous intéresse c’est le vécu et l’expérience de chacun.

Il est essentiel que les expériences soient récentes parce que ça peut changer très vite parfois.

Surtout qu’avec le covid beaucoup d’établissements ont dû fermer ou changer de gérants.

COVID+ séisme ça laisse des traces… Beaucoup d’hébergements ont du mal à s’en remettre.

Tout n’est pas reconstruit, loin de là.
Les hébergements provisoires sont toujours d’actualité. Beaucoup de travaux et de chantiers de reconstruction mais beaucoup de Marocains passeront encore l’hiver sous la tente. Et tous les hébergements touristiques n’ont pas pu rouvrir.

Merci de nous renseigner. Et si vous avez des photos,on compte sur vous. Merci.

Village de toiles:

En pleine montagne, ce village…

Oui, c’était en altitude,sur la route d’Ijoukak.

Je pense avoir vu un reportage sur ce village au journal télévisé.

C’est bien possible puisqu’en début septembre, ça faisait un an que le séisme avait eu lieu. Les équipes de télévision sont sûrement venues voir comment vivaient les gens un an après le tremblement de terre.

Le Monde a fait un excellent article sur les suites du tremblements de terre . Ce n’est pas très gai .

1 « J'aime »

Reconstruire 50 000 maisons c’est quelque chose d’énorme. Et le prix des matériaux à tellement augmenté que c’est impossible pour la plupart des gens.

On m’a dit que l’ancienne mosquée de Tin Mel était en reconstruction. Vous l’avez vue ?

Les travaux ont débuté,les gravats ont été déblayés. C’est ce que j’ai lu dans la presse.

OK OK Je vous remercie.

On voit un échafaudage flambant neuf sur certaines photos…

Merci Hannah pour ce supplément d’informations.

Même en montant au Tichka le séisme a provoqué des affaissements de terrain et la route a due être déviée.

C’est ce que j’ai constaté lors de mon passage tout récent sur cette route. Mais aucun souci à se faire pour circuler. La route s’est vraiment améliorée ces dernières années.

Bonjour

Par contre, je déconseille la route du Tizî’n Test que j’ai faite récemment. Très détériorée sur sa longueur, il y a de très importants travaux d’élargissement avec une noria d’engins. Très pénible !

Sujets suggérés

Services voyage