Bonjour,
Je pars une semaine fin avril en Italie, avec ma fille de 16 ans. Nous partageons notre temps entre Rome et Florence.
Nous ne ferons pas tout, c’est évident et il va falloir faire des choix…
A votre avis, en matière de peinture, plutôt galerie des Uffici à Florence ou galerie Borghese à Rome ou un autre ?
Sachant qu’on fera obligatoirement les musées du Vatican…
Merci de votre aide !
Bonsoir,
Perso j’apprécie visiter la Galleria Borghese surtout pour les statues du Bernin, de Canova, mais il y a pas mal de Caravage,. Voyez et comparez
CG
les Uffizi c’est la naissance de la peinture occidentale dans sa ville d’origine, la Galleria Borghese offre un panorama plus tardif et, comme le dit Catherine, quelques chefs-d’oeuvre de la statuaire barroque et néo-classique.
La question n’a donc pas beaucoup de sens : c’est comme si vous demandiez s’il vaut mieux aller au Louvre ou à Orsay !
Merci avo6. Mais c’est justement parce que ce sont deux musées très différents que je ne connais pas que je pose la question…Comme nous allons faire les musées du Vatican, peut-être qu’il vaut mieux visiter Borghèse qu’Uffizi ou vice-versa, puisqu’on ne pourra pas tout faire et pour essayer d’avoir un aperçu le plus large possible et le plus intéressant possible, sachant qu’en plus je suis avec une adolescente et que, parfois, certains musées sont à privilégier avec des jeunes car plus “parlants” ou plus interactifs…
Merci catherineg, je note !Comme nous allons voir aussi les musées du Vatican, pensez-vous que l’un des deux offre un aperçu qui se recoupe moins avec le Vatican que l’autre ?
je ne peux pas répondre à votre question car je pense que tous deux peuvent être"parlants" pour des adolescents…et que le Vatican offre un panorama qui comprend les époques présentées dans les deux musées.
D’ailleurs j’ai emmené les enfants dans les deux … et d’autres dont le Bargello en particulier ;–))
Peut-etre la décision sera plus facile si vous regardez les images offertes par les pages web des deux musées.
Merci. Je vais faire ça.