je viens de m’apercevoir que je n’ai que 1 heure en transit à Nairobi pour faire mon changement d’avion et m’envoler à Mombasa.
donc ma première question est dois-je absolument faire mon visa à Nairobi et récupérer mes valises pour les enregistrer de nouveau et le tout en moins d’une heure ?
Sinon ma deuxième question est sur le delais n’est ce pas trop court ou acuna matata?
merci à ceux qui veulent bien me répondre
rakia
marsouin062
Bonjour ,
obligatoirement le visa se fera à Nairobi étant donné que vous entrez dans le pays à cet endroit.
Une heure ça risque de faire court mais c’est jouable.
Une fois passé la douane faudra que vous sortiez du terminal et rejoindre le terminal 1D pour les vols domestiques , vérifiez avant de sortir si vous devez récupérer vos bagages …
Anonyme3
bonjour,
merci pour votre message ca me rassure…
j’ai vérifié on arrive à 6h40 à Nairobi et le départ pour Monbasa est à 8h donc si j’ai bien compris je me rend au terminal 1D je fais les formalités .
Dans plusieurs discussions les gens disent qu’il faut récupérer ses valises et les enregistrer de nouveau, qu’en pensez vous? est ce toujours ce procédé ?
puma4
Bonjour,
A mon avis (avec ma modeste expérience), c’est bien trop “Just”.
Ce n’est pas vous qui choisissez l’endroit des formalités d’arrivée, cela vous est imposé comme dans tous les pays, dès votre descente d’avion .
Tout dépendra aussi du nombre d’avions qui arriveront en même temps, de votre place dans votre avion, etc …
Pour les bagages, si c’est la même compagnie (ou une compagnie partenaire et donc billet unique ) pour les deux avions successifs vous pouvez eviter de les récupérer ce qui vous ferait gagner beaucoup de temps.
Personnellement dans ces cas-là, je prévois 3 h … !! Pour être tranquille .
Bonne chance.
Puma
.
Anonyme5
Bonsoir
Merci pour votre réponse je pense également que ça risque d’être trop juste .Des demain je vais essayer de changer l’horaire de mon vol a mombasa avec l’organisateur en esperant cela possible et ne génerant pas de frais supplémentaires.
Merci encore
marsouin066
Bonjour ,
il y a plusieurs vols en journée pour rejoindre Mombasa.
Ou sinon vous pouvez voir avec la compagnie http://www.jambojet.com/us/ qui assurent plusieurs vols de Nairobi à Ukunda.
Bonne chance à vous
Anonyme7
bonjour,
je viens de contacter mon voyagiste et se renseigne pour voir s’il peut modifier cette partie du vol et combien en frais …
je pense que 1h40 peut être jouable mais si je râte l’avion il y aura des conséquence avec la personne qui procède au transfert vers l’hotel à notre arrivée sur Mombasa c’est pourquoi je préfère réctifier dés maintenant…
si le changement avec le voyagiste s’annonce trop chère je regarderai les prix avec la compagnie que vous m’avez conseillé.
j’ai pourtant l’habitude de voyager dans des pays lointain et en organisant seul et là j’ai pris un voyage clé en main qui nécéssite des changements pas vraiment de mon fait…
alors je vais attendre et compter sur la chance …et le timing
Anonyme8
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
J’ai réservé un billet pour aller au Congo Rdc, je vais faire une escale de 21 à 11h15.
J’aimerait savoir si je dois faire un visa transit ? Et où ?