En voiture depuis Hersonissos.

Forum Crète

Bonjour à tous.

Ma compagne et moi-même seront en vacances en Crète début septembre. Plus précisément à Hersonissos.

Histoire de voir un peu du pays. Nous avons décidé de louer une petit peugeot 207… Malheureusement notre budget ne nous permets que de louer du dimanche 9h au lundi 9h… Soit, nous ferons avec ça.

Aimant tous deux le snorkeling (PMT), notre choix s’était porté sur le lagon d’elafonissi. On se serait un peu décalé des touristes. Mais le temps d’une journée le trajet me semble fort long. Environ 4h de routes. Vous confirmez ?

Second choix : Lagon de Balos. Mais la route est difficile pour les petits véhicules… Je ne préfère pas prendre le risque au niveau de la voiture.

Voilà. Aussi je fais appel à vous, pour savoir si vous pouvez me conseiller des endroits à visiter et faisable sur une journée. Je parle de plages, lagons. Peut-être dans le même genre que Balos et Elafonissi. Où l’on pourrait faire un peu trempette avec nos tubas. Mais aussi ruines, jolis endroits à visiter, paysages…

Bref je suis ouvert à toutes propositions. Je n’ai pas peur de faire des kilomètres. Mais je préfère éviter les trajets de 5h allé évidement. =D

En vous remerciant.

Bonjour,
vous avez raison de Hersonnisos il ne faut aller ni à Elafonissi ni à Balos c’est trop loin sur une journée.
Je pense qu’il faut viser des plages à l’Est.
En septembre Vaï doit être abordable; un indice : si comme moi en Juillet vous arrivez à la route qui y conduit et voyez des voitures garées partout faites demi-tour et allez ailleurs. Sinon très belle plage; ne pas hésiter à grimper sur le rocher pour aller aussi sur la deuxième plage.
Intéressante aussi la plage (galets) de Kato Zakros (à l’est); et pour moi les plus belles celles situées vers Xerokambos (en dessous de Kato Zakros). Et la vue de la route qui mène à Xerokambos en venant du sud est magnifique !!! Egalement de jolies criques sur la côte Sud/Est mais ça fera plus loin.
Vous verrez d’autres commentaires et des photos sur mon site perso.

Merci pour votre réponse, en effet Xerokambos à l’aire vraiment chouette !

J’ai vus également la plage de seitan limania. Qui à l’aire pas mal du tout également. Connaissez vous- ?

oui mais c’est beaucoup trop loin, car au dessus de Hania donc à l’Ouest

Sujets suggérés

Services voyage