en préparation d’un voyage de trois semaines, pour Juillet Aout prochain, je vois sur le site de nwr qu’il est grand temps de reserver Etosha, les possiblités diminuant rapidement.
Suite aux messages que j’ai lu sur ce forum (merci à tous ceux qui y donnent leurs précieux conseils) je comptais terminer ce voyage par Etosha.
Puis faire une journée de route pour Windhoek avant de reprendre l’avion ( donc “sauter” Okonjima /CCF et Waterbeg … mais pas possible de “tout faire” + envie de garder Etosha comme “final”).
En arrivant de l’ouest (depuis les environs d’Opuwo sans doute), j’envisage donc soit :
plan a) :
05/08 nuit Olifantrus
06/08 nuit Halali (camping ?)
07/08 nuit Okaukuejo waterhole chalet
plan b) :
05/08 nuit Okaukuejo en camping
06/08 nuit Halali (camping ?)
07/08 nuit Olifantrus
puis longue route le 08 pour Windhoek (compter 8 h ?) et nuit à windhoek ou environs le soir avant de prendre l’avion le lendemain à 13 h 00.
Il n’y a en effet à priori plus de place à Okaukuejo le 06, et ne reste donc que soit camping le 05 ou uniquement chalet whaterhole le 07.
je penche pour le plan b ca je ne suis pas convaincu de l’apport (et du prix) du waterhole à okaukuejo par rapport au camping ?
(j’ai cru comprendre qu’on pouvait tout aussi bien observer à loisir le plan d’eau depuis le bord que depuis les chalets donc certains ne sont pas idéalement placés).
Ayant lu des avis positifs sur le récent camping Olifantrus et son spot, je souhaitais également y séjourner.
d’ou mon questionnement : du fait de l’enchainement de logement Ouest Est puis Est/Ouest cela me fait faire une partie d’aller retour dans le parc, mais est-ce génant ? Y-a-t-il des zones importantes du parc que je risque de “louper” au vu de ce choix de logements (il y a aussi encore de la place à Namutoni et Dolomite) .
Je précise aussi que je viens de contacter cardboax, info namibia et autres pour savoir si, indépendamment du site nwr ils avaient de la place pour Okaukuejo le 6 (ce qui me parait le mieux pour me déplacer dans une seule direciton durant le séjout) éventuellement bush chalet ou camping.
Un grand merci à tous ceux qui pourraient m’apporter leurs conseils et expériences sur ces choix et psosiblités de logements !
Je vais réserver très vite …
Olivier.
jeanette2
Bonjour, j’étais à Etosha fin novembre, nous avons dormi à Namutoni, puis Halali, puis Okaukuejo, puis Olifantrus en camping. Je n’ai pas vu la partie de Dolomite.
J’ai adoré Olifantrus, petit camping avec un magnofique waterhole, même si la route n’étais pas la plus intéressante. La partie de Namutoni n’est pas celle qui m’a le plus plus donc je dirais que les logements choisis sont plutôt bien. Nous c’est vers Halali qu’on a vu les meilleures points d’eau, mais je pense que ça dépend beaucoup de la saison et du moment où on arrive.
Pour les chalets du waterhole, en effet, tu peux profiter sans loger sur place. En fait, tout le monde peut aller au bord du waterhole et derrière il y a les chalets. Les premiers avec une terrasse en hauteur doivent avoir une vue magnifique. Les autres permettent surtout d’être plus près pour aller voir si il y a des animaux, mais on ne profite probablement pas de la vue depuis le chalet.
Pour les allers- retour ce n est pas nécessairement un problème, ça rajoute un peu de trajet (je n’ai pas les temps en tête), mais il y a possibilité de prendre des routes différentes et le même point d’eau peut être très différent le matin ou le soir.
olive6663
Bonsoir,
merci beaucoup pour ce retour d’expérience détaillé !
Cela me conforte donc à priori dans les trois choix de logements dans Ethosa, notamment Olifantrus (et dans l’idée de pas forcément “investir” dans un waterhole à Okaukuejo si cela n’en vaut pas le coup … et donc de faire du camping dans Ethosa, en gardant l’argent économisé pour d’autres logements durant le voyage).
Pour le trajet, c’est aussi une bonne nouvelle, si un “aller retour” dans le parc et le trajet Halali Olifantrus en un jour n’est pas trop “long” (je ne compte pas en temps de parcours bien sûr mais en temps pour voir les animaux, rester au maximum dans les differents spots etc …)
Bonne soirée,
Olivier.
annick4
Bonjour,
Franchement en arrivant d’Opuwo le premier jour, je privilégie la première option!
Dormir à Olifantsrus et visiter les points d’eau du coin puis le lendemain dormir sur Halali et ensuite Okaukuejo.
Franchement on trouve toujours une place en camping à Okaukuejo même en août! Faites vous mettre sur la waiting liste au pire vous dormirez à l’entrée du parc. Pas mal de possibilités!
La deuxième variante vous faites des back tracks et il vaut mieux partir d’Okaukuejo pour rejoindre ensuite Windhoek!
C’est mon avis…
A plus
Annick
olive6665
Bonsoir Annick,
merci pour l’avis : je note qu’il reste donc à priori possible d’avoir une place à Okaukuejo même si “complet” sur nwr à certaines dates
Et en effet,suite à une demande, j’ai eu un premier retour d’info-namibia.com (agenceTreasure Hunt design and Travel**)** et de Umkulu Travel, qui me proposent une place à Okaukuejo le 6/08 ou le 07en camping alors que tout est normalement plein. Je leur ai demandé également du coup pour Olifantrus le 05.
Cardboax, conseillé sur ce forum, a été contacté de ma part en premier, mais reste aux abonnés absents :-(.
Quelqu’un connait les deux agences que j’ai citées plus haut ?
(je ne voudrai pas faire une resa qui soit annulée ensuite, si un groupe nombreux, en voyage organisé, a besoin d’une nuit au même endroit que moi …)