Encore une demande d'aide sur un itineraire aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps sur internet , je vous soumet cet itinéraire pour avoir vos avis, sachant que je dois réserver l’avion assez rapidement car de bons prix en ce moment et que je ne veux pas encore passer trop de temps seule sur le net pour renforcer mon idée de l’itineraire ou pas! donc je fais appel à vous!

j’envisage sur l’ouest américain un parcours que je désire pas trop speed et avec pas trop de voiture d’où l’élimination de certains sites , et en essayant de faire les incountournables même si tous les sites du coin me semblent incontournables au final mais bon…:

J1 arrivée Las vegas

J2 visite las vegas

J3 aller retour monument valley -las vegas

J4 Las vegas (pour se “reposer” avant les 5 h de route? du lendemain)

J5 départ las vegas pour grand canyon-nuit aux alentours

J6 grand canyon-nuit aux alentours

J7 départ pour monument valley-nuit aux alentours

J8 départ pour pour lake powell-nuit aux alentours

J9 lake powell-nuit aux alentours

J10 départ pour bryce canyon-nuit aux alentours

J11 bryce canyon-nuit aux alentours

J12 départ pour las vegas et nuit sur place ou bien départ par avion pour san francisco dans la foulée

J13 arivée san francisco ou 1er jour de visite car arrivée la veille

J14-15-16 SF

J17 SF le matin puis avion retour France

J’ai encore un jour à caser la dedans mais voici le dessin…

(depart un jeudi et retour un dimanche)

Désolée pour le “nuit aux alentours” mais je n’ai pas encore repéré ce point là.

Qu’en pensez vous?

je vous remercie!

J3 et J7 où est l’erreur??

je suppose que J3 est consacré à Death Valley et non pas Monument Valley?

d’être trop pressée! il fallait bien lire death valley pour le J3 …
merci.

Personne pour me donner son avis? s’il vous plait…?merci…beaucoup…

Bonjour,

Je trouve que ce parcours et assez tranquille pour découvrir l’immensité de cette partie des Etats-Unis. La visite de Végas est assez rapide en fait, mais comme cela ressemble davantage à un point de repos, c’est pas dérangeant.

Juste deux petits conseils déjà très connus :

• Si vous descendez un peu dans les canyons, regardez bien les panneaux qui vous indiquent le temps estimer pour remonter !
  • Un petit pull pour la visite de la baie de SF où il fait plus frais que dans les terres. Surveillez la météo parce que vous ne savez jamais à quel moment le Bay Bridge est dégagé.

Bon voyage.

Bonne année
17 jours ? ce circuit est tou a fait réalisable en l’optimisant , comment?tout d’abord en réduisant le nombre de jours sur LV. En supprimant le J4. Car s’i est louable de vouloir faire des étapes qui ne soient pas des marathon pourquoi une journée pour se reposer. vous aurez tout le loisir de vous reposer à votre retour en vous extasiant devant vos photos.
Ce projet ressemble baucoup à ntre premeir voyage dans l’ouest en 2007 mais sans ce mic miac d’aller retour sur LV- Death et une remontée tranquille sur SFO.
C’est là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred

Bonjour thepopmarie,

Es-tu sûre de faire cet AR Vegas-Death Valley ? Tu vas partir le matin et arriver aux pires heures de la journée : chaleur et mauvaise lumière. Vous risquez fort de ne rester que dans la voiture. DV est un très joli parc, mais il faut y dormir absolument, pour profiter d’un coucher de soleil et d’un lever aux aurores.
Si tu as un jour de plus à caser alors rajoute Zion. “The Narrows” et “Angel’s landing” sont deux superbes randonnées.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Les remarques sur death valley : je préfère l’incorporer entre 2 jours sur place à LV que faire le grand canyon juste derrière l’aller retour DV, même en y passant une nuit , à DV (ouh là, c’est clair ma phrase?).
par contre y a le problème d’y etre en pleine journéee effectivement…je peux rajouter ma journée en plus à ce niveau, ou bien carrément annuler DV et faire zion à la place alors? mais je me dis que les paysages de DV seront bien différents de ceux des canyons…donc ca permet de voir différentes choses, et j’avais lu que Bryce était mieux que Zion donc après, est ce que zion va apporter qqchose de différent au voyage?est ce que j’en aurais pas déjà vu de paysages similaires pour rajouter encore zion?

Bon, sinon, le billet d’avion vient de prendre 200 euros depuis hier…dégoutée, il est passé de 650 à 850…à vouloir tout peaufiner on perd tout!!!pensez vous que ca peut redescendre ou que ca va continuer à monter (période 25/04 au 12/05, soit pendant les vacances scolaires, ponts etc…)-j’opte pour la 2eme option mais bon, avez vous une expérience de l’évolution des prix?

Bonjour
Pour suivre l’evolution du prix des billets d’avions ,voici un outil tres pratique et que tu peux personnaliser .
C’est là:http://www.evolution-billet-avion.com/
Fred

D’abord il faut savoir à l’avance ce que l’on veut (pas d’escale? ou si escale , escale européenne?, escale américaine? si escale américaine, combien de temps entre les deux vols?quelle heure d’arrivée sur place?etc…) Pour ne pas se tromper quand on doit réaliser.
Il faut vraiment suivre tous les jours et être prêt à acheter quand le cout semble raisonnable (ne pas chercher la perle rare on risque de tout perdre)
Un exemple
Je cherchais des billets pour début avril. Décembre trop chers. Entre les fêtes ils ont baissé. Juste avant le 31 j’ai pensé que le prix étaient acceptable mais comme je suis joueuse, j’ai pensé que début janvier soit ils baissaient soit il stagnaient
Un petit oeil jeté le 2 janvier, les billets avaient lâché 200 euros!!!
Inespéré, j’ai acheté.
Mais c’est aussi un coup de chance, l’an dernier à la même époque, j’ai vu un prix super sympa, je n’ai pas pu m’en occuper pendant deux jours, les prix avaient grimpés, il a fallu se faire une raison, on n’a eu qu’un prix correct

Death Valley, vu la façon dont tu vas le faire, je n’hésiterais pas à préférer Zion.

Non pas que je n’aime pas ce parc, j’y étais resté une nuit mémorable en 2010 (en camping !), on en reparle encore parfois en famille, et j’avais adoré les lumières du lever de soleil sur Zabriskie point. Et d’ailleurs je n’hésiterai pas à y refaire un tour lors d’un autre voyage dans l’ouest. Mais là, ton AR dans la journée je ne le ferais personnellement pas.

Par contre Zion offre comme je te l’ai dit plus haut de superbes randonnées.

Celle des Narrows, est probablement la seule que tu feras les pieds dans l’eau et entourée de parois vertigineuses et photogéniques tout autour de toi, et cela restera probablement un excellent souvenir de ton voyage …

Sujets suggérés

Services voyage