Endroit romantiques à Athenes

Forum Grèce

Voila ca sera le 1er voyage de ma copine
jr cherche donc info pour faires les choses bien
.ptit resto
.balade
.point de vue
activité a 2
.etc

Bonjour ,
Tu as un petit restaurant que je trouve très mignon et romantique qui s"appelle Black Duck Garden .(10 minutes a pied de la place Syntagma qui est le centre )Il faut surtout que la terrasse soit ouverte avec ses petities fontaines , ses fleurs et la tranquilité , c’est très innatendu au vu du quartier.
>> Οι έντυποι χάρτες στην κορυφή των προτιμήσεων των τουριστών – Σελίδα 536139472568
Et sinon il y a un tout petit peu en dehors d’Athènes centre un endroit sublime qui est le Monastère Kessariani . Plus ou moins 30 minutes en taxi depuis le centre et il faut compter entre 10 euros le minimum et 15 euros le trajet , mais ça vaut le détour et ce n’est pas du tout touristique Du monastère vous pouvez faire une randonnée ou aller au bar qui est a 500 mètres , vous ne serez pas déçu.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189400-d198783-Reviews-Kaisariani_Monastery_Kessariani-Athens_Attica.html
Par contre choisissez un logement dans le centre de la ville ,

Je vais regarder
dans l ideal je voudrais pas trop sortir d athenes

Bonjour,

Vous allez à Monastiraki.
Vous prenez la direction de l’Acropole en montant les ruelles derrière la Bibliothèque d’Adrien, et une fois arrivé en haut des marches des escaliers, ne prenez pas vers l’Entrée de l’Acropole, mais vers la gauche.
Vous allez vous trouver dans le viel Athènes que peu de touristes empruntent et qui ressemble un peu aux Cyclades , maisons anciennes avec du bleu et blanc.
De nuit, la vue sur Athènes est sublime.
Un endroit à nouveau peu connu des touristes pour manger :
Vous remontez à partir de la place Monastiraki en empruntant l’Avenue Athinas et en direction d’ Omonia.
Vous arriverez devant les halles à la viande, poissons et volailles sur votre droite, et de l’autre côté de la rue, la halle aux fruits et fromage.
Vous traversez et remontez par le trottoir de gauche en longeant cette halle aux fromages.
Au bout de la rue, vous allez sur votre gauche et à 20 m sur votre droite une taverne.
Vous entrez, mais traversez et au bout, découvrez une superbe décoration, un lieu calme isolé du bruit de fond de la ville.

J’y vais régulièrement, et j’en ai oublié le nom. Mais avec ce “guidage GPS”, vous devrez vous en sortir.
Un autre endroit très romantique, peu connu des touristes , très grec :
To Stéki tou Illia ( le coin d’ Elie ) : Vous allez devant la station de métro Liossion , à partir de Monastiraki, c’est simple, dos à l’ancienne mosquée, ce sera l’avenue de gauche qui va vers les antiquités , la grande avenue. Au bout un peu à gauche, la station de métro. Vous traverez le pont et de suite prenez à droite sous les arbres et avancez, à 50 m, une rue, et une église, et sur votre droite un "coin de verdure entouré d’arbres qui isole de la rue ( peu passante).
Ce lieu a été créé il y a 3 ou 4 ans, ils ont aménagé des haies en arbustes qui isolent de la rue.

Une de leurs spécialités : Les païdakias, petites côtes de moutons au barbecue, un délice.
Si je me rappelle bien ils ne sont ouverts que le soir. Un panorama extra. Des tables ombragées et un service impessable et pas cher…mais de qualité.
S’ils étaient fermés, vous reprenez cette rue, et 150 m plus bas son frère, même menu, même délice, et le calme à peu de distance du flot de touristes.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

J’ai oublié une partie de votre message :

Face au parlement, vous prenez l’avenue située sur la droite et qui longe le parlement.
Vous allez traverser et longer l’Ambassade d’Egyote, puis l’Ambassade de France et continuez sur ce trottoir de gauche et allez voir le Musée Bénaki.
Vous pourrez le visiter, il est superbe.
Et pour manger, vous prenez l’ascenseur il y a une terrasse avec une vue extraordinaire sur Athènes, on peut y manger et le prix est très correct.

Un autre endroit ou allier à la fois culture, repas et panorama : Vous allez visiter le Musée de l’Acropole. Idem en haut une terrasse avec une vue sur l’Acropole et on y mange très bien, à un prix très correct.

Un autre lieu : Vous êtes à Monastiraki. Vous empruntez la rue qui est derrière “la petite église un peu encaissée”, et passez entre deux tavernes, sur la place à droite et au milieu, un tunnel qui donne vers al ruelle des boutiques pour touristes. Dans ce tunnel, montez l’escalier, et en haut vous pourrez manger, un décor extraordinaire, et à nouveau une vue sur l’Acropole et on y mange très bien.

Voici au choix …et décidez !

Cordialement,

Christi@n

Merci de toutes ces infos!

Pour répondre a Christi@n sur le restaurant des cotes de mouton ,
Je ne suis jamais allé a celui qui jouxte l’église, mais chez son frère un peu plus bas ou l’on déjeune de temps en temps et je rejoins votre avis, ses côtes de moutons sont absolument extraordinaires, une adresse qui fait saliver nos papilles .
Si vous venez connaissez bien Athènes je vous conseil aussi d’aller visiter la Fondation Stavros Niarchos qui vient d’ouvrir depuis peu et dont l’architecture est due à Renzo Piano, c’est un peu le Parthénon du 21 e siecle. Puis aussi le Musée Archéologique du Pirée qui est très beau entre autre pour son ensemble de sculptures en bronze qui a mon avis reste unique au monde et dans un état de conservation incroyable.

Bonjour Olivieroma,

Vos suggestions sont partagées…!

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Si c’est un premier séjour à Athènes, l’Acropole est un incontournable: chargé d’histoire et d’émotions. La vue sur Athènes est superbe.

Arrivés sur place, vous pouvez lui offrir une rose, une coupe de champagne, une belle déclaration…

J’ai visité Athènes avec mon Amoureux et c’est une ville très agréable et romantique (petits restos, visites, ballades)… ce n’est qu’un état d’esprit :wink:

Cordialement,
Syd’

Je note toutes vos Remarques
merci d’avoir pris le temps de répondre

Une précision : Pas de taverne romantique sur l’Acropole jusque hier soir !

La vue sur Athènes est belle de jour, mais c’est aussi à voir la nuit…en soirée. Il y a quelques cafés au dessus de l’Agora qui le permettent.
L’Acropole au dessus et la vue en dessous.

Bonjour Laurent,

Si tu n’as pas trop de temps je te conseille de rester dans le centre d’Athenes et monter en haut du Lycabeth. En haut il y a un restaurant avec vue sur tout Athènes. Sinon, tu peux emprunter la grande rue piétonne qui longe l’Acropole, c’est superbe. Tu arrives ensuite près de Monastiraki et il y a un restau un peu caché avec terrasse qui s’appelle couleur locale.(http://vivreathenes.com/couleur-locale-bar-et-terrasse-avec-vue-sur-l-acropole.html)
sur ce site il y a pas mal d’idée de balades et de restau sympa.
profite bien, Athenes est une superbe ville à faire en amoureux.

Sujets suggérés

Services voyage