Tout d’abord merci à tous pour faire vivre ce forum, grande source d’inspiration pour mon voyage.
Je pars en famille dans 3 semaines pour 1 mois de voyage avec mon mari et mes 2enfants (ados), nous atterissons à Kuala lumpur, puis départ de Bangkok 1 mois après.
Nous allons passer environ 15j en malaisie, puis direction la Thailande, 4 jours prévus à Kho Phangan, puis 5 jours sans rien de prévu avant de terminer par 3 jours à Bangkok.
Ma question: Je cherche un endroit sympa où l’on pourrait se poser quelques jours, situé sur la côte est entre Chumpon et Bangkok. Le but serait de louer soit une ou 2 chambres chez l’habitant, soit 1 logement entier, et louer des scooters pour pouvoir rayonner autour tranquillement.
Pas forcement au bord de la mer, nous aimerions simplement voir le mode de vie des thailandais en dehors des zones plus touristiques.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
raoultabille2
Bonjour,
A 13 kilomètres au nord de Chumphon, il y a la plage de Thung Walaem.
Jolie plage, un peu fréquentée le samedi et le dimanche matin. Très calme en semaine.
Hotels / guesthouses en bord de plage.
Quelques restaurants.
Le village / petit port de pêche se trouve à 2 -3 kilomètres au nord. Petit marché tous les jours, "grand " marché tous les samedis.
Il est possible de louer des motos sur place ou à Chumphon.
En allant de la plage au village, il y a plusieurs maisons à louer. Elles se trouvent sur la gauche à mi chemein entre village et port.
Pour aller de chumphon à la plage:
A la gare, prendre un petit pick ( genre minivan avec bancs à l’arrière ).
Meilleure solution. Marcher 250 m dans l’avenue qui fait face à la gare ( sur terre plein central, il y a des locomotives ), jusqu’à l’arc de triomphe à la gloire du roi ( feu rouge ).
Faire 10 m sur la gauche ( il y a 2 marchands de fruits, ils vous renseigneront ) et attendre le pick up jaune.
le prix est de 30 bahts / pers et le temps de trajet est de 30 mn.
Autour de Chumphon, îles et quelques ballades. Birmanie à 1h30.
Si vous préférez y aller en moto:
Prendre à droite à l’arc de triomphe.
Faire 500m.
Sur la gauche, il y a le Gh/ restaurant Fame.
L’officine loue des motos.
Sinon, en remontant sur Bangkok, il y a la plage de Ban Saphan. Je ne connaîs pas, mais j’en lis beaucoup de bien.
Un peu plus loin, il y a Bankrut et Prachuap Kiri Khan.
Prachuap est assez sympa. Pas mal de ballades à faire.
fomec3
Bonjour
Super bons plans et avec des détails pratiques impecs !
Ca fait plaisir
Je me suis fait un copié-collé pour l’an prochain car je veux faire toute cette côte, tranquilles, avec des arrêts au feeling
On m’a aussi parlé en très bien de BanKrut et de Ban Saphan
Merci raoultabille
Anonyme4
Selon moi, vous devriez aller à Ban Nam Phu, Chumphon. Il possède une belle plage et un grand nombre de petites et de grandes dunes de sable de toutes les formes. Là-bas, il y a un signe marqué “le plus belle dune en Thaïlande”. Cependant, il n’y a pas seulement de sables, mais aussi plusieurs buissons et les herbes. Vous pourrez admirer le gai avec de magnifiques montagnes, de pins
Anonyme5
Bonjour,
Je vous remercie pour les réponses!
Raoultabille je pense que je vais suivre vos conseils, c’est exactement ce qu 'on cherche, un endroit tranquille, pour pouvoir un peu se poser.
Je vais essayer de voir pour louer une maison avant de partir, même si je préfererais voir sur place au feeling… mais j’ai un peu peur de me retrouver sans rien .
Merci encore!