Endroit tranquille à Ko Samet

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons profiter de Ko Samet cet été avec nos deux enfants et nous avons choisi un hébergement sur la plage Ao Thian (Ban Khiang Talay).
Que pensez-vous de ce choix tant au niveau de l’emplacement (plage) que de l’hotel (si quelqu’un connaît) ?
Nous souhaitons un endroit calme mais pas trop loin d’un centre éveillé pour les restaurants notamment.

Merci par avance,

Nadia

moi aussi je pars en octobre et j aimerais trouver un hotel bien pas trop loin de tout

Bjr
juste 2 infos

Koh Samet et l’est de Bangkok - en principe l’été c’est la mauvaise saison (dans ce coin de cote c’est plutot une destination d’hiver (novembre avril)
ceci dit si c est juste 2-3 jours- le mieux est de decider au dernier moment - comme c’est basse saison ce ne sera pas difficile a trouver ( sauf le week-end ! )

Koh Samet ce qu’il faut absolument eviter - c’est le week-end puisque c’est alors saturé de familles thaies
le nord de la plage de Ao THian est effectivement un poil plus tranquille que les plages plus au Nord

Les palges les plus belles sont de l’autre coté AO Phrao mais plus isolé et principalment hotels de luxe - et puis avec la maree noire de 2013 , mieuxvaut eviter les palges du Nord ouest qui se sont prise directement la vague de petrole

Bjr - suite message precedent

e,n fait en été il vaut mieux viser la cote sud ouest de l’autre coté de Bangkok - a partir de 3 h de route a l’ouest Chaam - Pranburi prachuap etc
aces facile par route ou train et sans l’inconvenient de la contrante ferry

Merci de votre réponse nous Partons en octobre pour 14 jours et 10 jours à Bangkok
J’ai les hôtels j espère qu ils seront bien
Y as t il des moustiques sur koh samet en octobre
Peut on faire du shopping à koh samet …

Bjr
koh samet shopping ? pas vraiment sauf des trucs genre teeshirt pareos, sandales et autres trucs de plage

moustiques- oui - prudence ( anti-moustique local et precaution surtout a la tombée du jour – comme partout en Thailande dès que vous etes dans des zones touristiques pas cheres ou le respect de l’environnement est la dernière chose dont on se préoccupe, ou personne ne s’occupe de la maintenance et de la prevention , des ordures et des eaux usées -

donc à decouvrir sur place en fonction de la qualité de vote hotel et sa maintenance des lieux

Bonjour,
Notre séjour s’est très bien passè malgrè une arrivée sous la pluie!! La mer était sublime (attention snorkelling trés limité!!). Nous avons èté trés satisfait de l’emplacement de la GH. Endroit calme et propre. L’hergement était convenable (SDB rudimentaire) et trés bien implanté (bungalow face à la mer…) mais beaucoup de moustiques!!!
Il ne faut pas héster à se balader le long des plages voisines, notamment le soir pour dîner, voire louer un scooter (ce que nous avons fait).
Au plaisir,
Nadia

Bonjour à tous,

Ko Samed

Dans tout le pays de SIAM c’est parmi les plus balaise et méchantes (ça pique grave), unique solution acheter répulsif local genre Sketolene chez 7/11 ou pharmacie,
l’autre fléau “nouveau” sur l’ile mis à part la pollution et le bétonnage c’est les chiens errant qui sont de plus en plus nombreux et limite agressifs…
Normale vu son “ex” célébrité l’ile a zappée à 180°.

ps: si vous avez le temps surtout un dimanche visitez le “village” Ban Phe et comparer.

Bonjour Comment s appeler vos bungalow sur quelle page étiez vous

Bonjour Nadia,
Je pars à ko Samet en janvier, peux tu m’indiquer le nom de ta guesthouse
et ton ressenti sur cette ile
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage