Bonjour,
nous allons passer près de 6 semaines à Paris. Nous allons louer un studio ou échanger notre maison. Pouvez-vous me dire s’il y a des arrondissements ou quartiers plus “hot”, moins sécuritaires, voire risqués. Si oui, lesquels?
Les 20 arrondissements de Paris sont sûrs.
Difficile de donner une réponse aussi absolue
Dans un même arrondissement il peut y avoir le pire et le meilleur, pas forcément pour la sécurité mais sur la proximité des commerçants, sur l’accès aux transports en commun etc…
Le plus simple est de rechercher le logement et avant de conclure, de poster le quartier dans lequel il se trouve, on pourra alors plus facilement vous aider
Bonjour,
ili me semble assez déplacé de prétendre que tous les arrondissements de Paris se valent ,sinon,comment expliquer les grands écarts de prix d’un quartier à l’autre
plutôt que de vous déconseiller certains arrondissements ,je vous recommande plutôt les suivants par ordre de mes préférence et expérience ;
15 -14 - 13 - 5 - 12 - 6 - 12 -
bon séjour
Rien à voir.Les relier est une analyse partisane.
on m’a dit que le 13e arrondissement et les quartiers Barbès et Belleville était moins recommandable. Est-ce le cas? Y en a-t-il d’autres?
Une nouvelle fois ,je ne souhaite pas vous déconseiller tel ou tel quartiers de Paris.
simplement quelques informations;
Belleville : quartier avec une forte concentration d’immigrés (Maghrébins-Africains-Turcs-Asiatiques),d’où quartier vivant ,animé (restos-commerces) et
avec un grand parc dominant Paris (très belle vue )
Barbès : ce quartier est associé à l’immigration arabo-musulmane d’Afrique du Nord ,donc là aussi très animé avec de nombreux commerces populaires,mais sans trop d’espaces.
13° : le quartier asiatique de Paris ,traversé par la Seine,avec de larges avenues ,moins grande concentration,au niveau architecture.Proche du quartier étudiant,du 5° arrondissement ,avec pas mal de verdures à proximité ( Parc Montsouris 14° et Jardins des Plantes 5° )
en espérant avoir répondu à certaines de vos interrogations .
Salut,
Des mauvaises rencontres peuvent arrivés n’importe ou, les coins populaires peuvent effrayer à première vue mais sont vivants et pas “cher” et vous pouvez faire de belles rencontres vous n’avez rien à craindre sauf si vous aimez le calme. Les coins huppés sont très coûteux.
A part ça il faut juste faire attention à la circulation.
Bon séjour.
Bonjour, Quand venez-vous à Paris ? Et avez vous trouvé votre logement ? Si vous avez besoin de conseils…
Comment est le quartier des Buttes-Chaumont? Qu’y retrouve-t-on? Où se trouve La Cité, dans quel arrondissement?
Le quartier des Buttes chaumont est assez sympathique. Mais quand on vient faire du tourisme, c’est un peu excentré
L’ile de la Cité c’est le coeur historique de Paris. c’est dans le 4ème arrondissement. Non seulement c’est magnifique avec une densité de monuments formidable mais en plus très près de tous les transports en commun
Si j’avais le choix je choisirais la Cité!
Globalement, je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas de quartier “dangereux” à Paris…
Si certains craignent un peu les arrondissements trop “populaires”, il faut savoir que le risque (faible au demeurant) d’agression est le même dans un quartier huppé où les agresseurs cherchent avant tout de l’argent, des téléphones et autres appareils photos…
L’avantage des quartiers un peu populaire c’est qu’il y a plus de vie sans que ce soit forcément craignos pour autant (petits restos et bars plus nombreux…) Pour loger à Paris finalement, mieux vaut le 18e plutôt marrant que le 16e complètement mort…
Cela dit, je préconise un logement plutôt en fonction des activités à faire que de l’éventuelle fréquentation d’un quartier… Pour moi, les arrondissement du centre sont à privilégier (1e, 2e, 3e, 5e, 10e mais aussi 11e), plutôt sympas, par forcément trop chers et proches d’à peu près tout. Concernant le 3e, mieux vaut le “haut marais” vers Arts et métiers et République que le cœur du Marais, peut-être beau à voir mais trop touristique.
Enfin, dans chaque arrondissement, il y a bien sûr des endroits moins sympas que d’autres. Dans le 1er par exemple, il faut éviter le quartier des Halles particulièrement moche. Dans le 18e, Barbes est quand même trop bruyant (trop de monde, trop de bruit, voitures, métro aérien etc.). Et dans le 19e, Stalingrad n’est pas d’un grand charme !
Bonjour Nyctale,
Comme les autres membres qui ont répondu je vous dirais qu’il n’y à pas vraiment de danger dans Paris même. Si vous restez 6 semaines évitez quand même le nord/nord-est qui est plus sujet à problèmes.
Comme Paris est une ville très touristique il faut faire attention en particulier aux picpockets, surtout dans le métro.Et bien sur à vous de faire preuve de bon sens et de ne pas par exemple vous promener seule trop tard le soir, etc.
Il y à beaucoup de quartiers très sympas à Paris et selon votre budget, je vous conseille: le 18e ou le 13e pour un petit budget, le 1er ou le 6e pour un budget plus conséquent.
Bonne chance dans votre recherche !
En réponse à votre messages et aux autres, je dirai que tous les quartiers ne sont pas chaud. L’agression peut arriver n’importe ou et n’importe quand.
-dans le métro
-la nuit
-à un feu rouge
-passer devant un groupe de jeune et là ils s’en prennent à vous
-vous marchez et là plus de sac
-etc…
Evidemment , vous aurez sans doute moins de chance d’avoir des soucis ans le 16è ou à neuilly quoi que… mais souvent on se balade dans des endroits fréquentés, illuminés, et de soirées. C’est à dire que le monde de la nuit est une autre dimension alors prenez garde…
cdt
Mouais… D’expérience, ce n’est pas forcément la nuit ou dans les endroits les plus populaires que ça craint le plus… La nuit dans la métro par exemple, il y a très rarement de problème ; parfois des types un peu lourds et un peu alcoolisés certes, mais globalement, ce sont des familles et des jeunes qui attendent le métro à minuit (je ne parle bien sûr ni du RER ni de la banlieue, mais bien de Paris intra-muros).
"Evidemment , vous aurez sans doute moins de chance d’avoir des soucis ans le 16è ou à neuilly quoi que… "
Au contraire. 16eme, lieu où les résidents ont a priori de l’argent, lieu où il n’y a personne le soir… Les seules personnes que je connais qui se sont fait agressées à Paris, c’est dna sle 16eme justement.
Dans les quartiers populaires où il y a du monde dehors la nuit, aucun problème.
Il faut juste faire attention dans les escalators, ou dans le metro, de ne pas laisser son sac à dos derière, ou alors de ne rien avoir de valeur dans les petites poches accessible (qui tenterait les pick pocket).
Mais sinon, Paris est une ville globalement sure.
Bonjour ,
Comme dans toutes les villes ,il y a des lieux un peu plus chauds ,où les vos à la tire ou autre sont fréquents, tel que Montmartre et Barbès
Barbès étant d’ailleurs devenu le 1er aéroport de France , avec un vol toutes les trente secondes .( dit-on )
Bon séjour .
Bon bah vous pouvez allez a saint denis 93 très sécurisé d’après le routard… j’ai indiqué un site pour que vous puissiez vous renseigné il mon renvoyé un mail du style faite pas de pub et ils ont retiré mon commentaire donc bonne visite à saint denis
Voici un avant-goût de votre séjour à Paris! Les photos ont été prises à la fois dans des quartiers touristiques et des quartiers non-touristiques. Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud ! La meilleur découverte de Paris se fait à pied, si le temps le permet bien sûr!