Endroits à visiter à partir de Trinidad

Forum Cuba

Bonjour

Préparant mon voyage à Cuba fin janvier pour 12 jours environ et me limitant à la havane et trinidad, je voudrais savoir quels seraient les endroits à visiter sachant que nous restons 5 nuits à trinidad
J’avais déjà prévue
1 visite de trinidad
2 los nichos
3Vallées inglesios
4/playa angon… doit on prévoir des chaussures pour aller dans l’eau ? Avec masque tuba et palmes, peut on voir les coraux ?

De plus. En remontant sur la havane, y a t il un coin à privilégier sur la route?
Merci

Bonjour,

Vous avez également le parc “El Cubano” qui a l’air plutôt sympa (perso je n’y suis jamais allé!).
Pour Ancon, nul besoin de chaussures.
Vous pouvez en remontant faire une halte à Cienfuegos ou Santa Clara… c’est même une bonne idée car sur 12 jours en passer 7 à La Havane et 5 à Trinidad, c’est quand même un peu beaucoup pour chaque ville…

Enfin ce n’est que mon avis!

zapata.

El Nicho est plus proche de Cienfuegos que de Trinidad et les excursions (à mon humble avis, j étais sur zone en mars…) seront depuis cette première ville

la vallée des moulins a sucre (valle de los ingenios) se visite en petit train (diesel désormais, les locos vapeur sont hors service) depuis la gare de Trinidad

billets au bureau de tourisme, pas de souci
Escambray

Ingenios

Ancon, a 15 km de la ville, belle plage sable fin

Bonjour,

Voyage père-fils nous nous déplaçons dans le pays. Nous avons passé 3 jours à Trinidad et pour nous c’est bien suffisant. Sommes montés vers l’Hostal Las Cuevas, ce trajet nous offre une vue sur la ville et aussi nous amène dans la partie moins touristique, plaza Santa Ana.
Un autre jour sommes allés pour Los Ingenios, arrêt à un Mirador, à San Isidro (complexe sucrier en restauration), au village de Manacas Iznaga et sa tour.
Un autre jour visite au Parque Topes de Collantes pour la cascade de Caburni (très difficile d’accès et difficile de s’y baigner, je ne la vous conseille pas) et arrêt à un autre Mirador.

Cienfuegos est très attractif et mérite quelques jours et de là (en taxi 30 CUC) vous avez accès aux chutes El Nicho où vous pouvez facilement vous baigner dans les bassins aux piedx de quelques cascades. Très sécuritaire. Tout près pourquoi ne pas vous offrir un succulant repas au resto Paladar Las Yaguas.

Bon séjour

Michel

Sujets suggérés

Services voyage