Endroits sympa près de l'Escala?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour.

Nous venons des Yvelines et avons réservé un camping au dessus de la ville de l’Escala (Espagne).

Nous sommes un couple avec une fille qui aura 6 ans en Juillet et nous voyagerons en voiture jusqu’à destination.

Auriez-vous de jolis endroits à visiter? (paysages, villes, villages, parcs pour enfants, de beaux endroits pour se baigner en mer etc…)

Merci Endroits sympa? - Sp6

Des endroits à voir autour de l escala vous en avez beaucoup et je risque d en oublier.
Les ruines greco romaines à l escala qui sont parmi les mieux conservées d Espagne.
Le parc naturel d aiguamolls ou beaucoup d espagnols y font du vélo.avec des plages tranquilles.
La très belle église à visiter de Castello empuries. Payante 5€ pour moi mais la visite libre vaut la peine d être vue avec un petit musée.
Le village de Peralada moyenâgeux avec son château son parc ses ruelles d autrefois deux musées ses cigognes,sa cave de vin à côté du parc la plus grande semi couverte d espagne,ses boutiques d artistes. En juillet son festival de musique dans le parc. Et Peralada est la demeure à l année de la chanteuse franco américaine Jane Manson qui vit dans une partie du couvent à cote de l église et qui vous accueillera si sa boutique est ouverte ou vous la croiserez dans les rues du village.
Figueres et le musée Dali à voir. C est une priorité. Avec sa maison musée à Port Lligat à côté de Cadaques et le château musée à Pubol ou il a vécu aussi.
Et les criques chaudes au nord de Roses. Les randos au cap creus.
Et comme il y a plein d autres choses vous allez à l office de tourisme de l Escala qui vous donnera plein d autres idées.

Merci beaucoup. Ça fait déjà pas mal de choses à faire et à voir.

Et pour ma fille de 6ans, il y a des trucs sympa ?

Pour les enfants ? Il y a le parc aquatique à la sortie sud ouest de Roses. Les excursions en bateau à l escala…sinon les plages… Pour 6 ans c est un peu jeune pour des visites de musée. Celui de figueres pour 6 ans c est difficile. Par contre la maison musée de Port Lligat c est beaucoup mieux. Et mieux encore le château de Pubols ou a vécu Gala et Dali parceque c est dans un village minuscule, les châteaux ça plaît aux enfants, il y a peu de touristes qui vont le voir et le parc du château est amusant Dali y avait mis plein d énormes animaux en sculpture…

Encore merci.

Je prends note de tout ça :wink:

Vous avez un musée du jouet à Figueres qui est très sympa ( museu de la joguina ).

Sujets suggérés

Services voyage