Nous venons des Yvelines et avons réservé un camping au dessus de la ville de l’Escala (Espagne).
Nous sommes un couple avec une fille qui aura 6 ans en Juillet et nous voyagerons en voiture jusqu’à destination.
Auriez-vous de jolis endroits à visiter? (paysages, villes, villages, parcs pour enfants, de beaux endroits pour se baigner en mer etc…)
Merci
llibertat_catalunya2
Des endroits à voir autour de l escala vous en avez beaucoup et je risque d en oublier.
Les ruines greco romaines à l escala qui sont parmi les mieux conservées d Espagne.
Le parc naturel d aiguamolls ou beaucoup d espagnols y font du vélo.avec des plages tranquilles.
La très belle église à visiter de Castello empuries. Payante 5€ pour moi mais la visite libre vaut la peine d être vue avec un petit musée.
Le village de Peralada moyenâgeux avec son château son parc ses ruelles d autrefois deux musées ses cigognes,sa cave de vin à côté du parc la plus grande semi couverte d espagne,ses boutiques d artistes. En juillet son festival de musique dans le parc. Et Peralada est la demeure à l année de la chanteuse franco américaine Jane Manson qui vit dans une partie du couvent à cote de l église et qui vous accueillera si sa boutique est ouverte ou vous la croiserez dans les rues du village.
Figueres et le musée Dali à voir. C est une priorité. Avec sa maison musée à Port Lligat à côté de Cadaques et le château musée à Pubol ou il a vécu aussi.
Et les criques chaudes au nord de Roses. Les randos au cap creus.
Et comme il y a plein d autres choses vous allez à l office de tourisme de l Escala qui vous donnera plein d autres idées.
sp63
Merci beaucoup. Ça fait déjà pas mal de choses à faire et à voir.
Et pour ma fille de 6ans, il y a des trucs sympa ?
llibertat_catalunya4
Pour les enfants ? Il y a le parc aquatique à la sortie sud ouest de Roses. Les excursions en bateau à l escala…sinon les plages… Pour 6 ans c est un peu jeune pour des visites de musée. Celui de figueres pour 6 ans c est difficile. Par contre la maison musée de Port Lligat c est beaucoup mieux. Et mieux encore le château de Pubols ou a vécu Gala et Dali parceque c est dans un village minuscule, les châteaux ça plaît aux enfants, il y a peu de touristes qui vont le voir et le parc du château est amusant Dali y avait mis plein d énormes animaux en sculpture…
sp65
Encore merci.
Je prends note de tout ça
avo66
Vous avez un musée du jouet à Figueres qui est très sympa ( museu de la joguina ).