Mon fils de 7 ans à l’avant-bras plâtré depuis le 13 juillet et nous devons prendre l’avion le 10 août pour Madere…durée du vol, 4h…
Faut-il fendre son platre comme j’ai pût le lire sur internet ?
J’appelle mon médecin demain pour son certificat médical mais j’ai quand même peur de ne pas pouvoir embarqué.
Pour ceux qui connaissent l’île, pouvez-vous me dire si il sera possible de faire quelques randonnées faciles malgré son plâtre ?
Merci pour vos réponses.
servanel2
Bonjour,
Je suis désolée, mais je ne comprend pas où est le problème?
Un bras dans le plâtre n’a jamais empêché de marcher?
Pour la baignade en piscine (et la douche), je vous conseille ce protège plâtre. J’en ai acheté un quand j’avais la jambe cassée et ça change la vie.
angege3
Pas de problèmes en ce qui concerne l’accès à l’avion, inutile de le fendre.
En revanche, et c’est plus grave, pour les randos avec un bras dans le plâtre, ce sera très difficile si l’enfant à l’habitude de marcher sur les mains mais s’il est assez sportif et costaud pour tenir sur deux jambres, cela devrait aller…
pierre777714
Ca peut poser des problèmes à l’aéroport car cela peut servir pour cacher des choses interdites dedans.
Anonyme5
En effet, il est plutôt sportif mais aussi…super maladroit…en même temps, je trouve tellement dommage de devoir annuler ce si beau voyage pour un bras dans le plâtre…
Merci pour vos réponses.
Anonyme6
Servanel, le bras peut vraiment être immergé avec ce protège plâtre ?
En effet, il a l air d être très différent de celui que j’ai acheter en pharmacie…
Ce dernier est juste pour le protéger des éclaboussures et en plus l’élastique faisant garrot, lui fait mal…
Anonyme7
Angege…pensez vous vraiment qu il est inutile de le fendre…
Certes, il est ouvert de chaque côté mais est ce suffisant ?
angege8
Dans la mesure où aussi bien moi que des proches ont pris l’avion avec un bras ou une jambe dans le plâtre sans devoir fendre celui-ci…
Si le plâtre a plus de 3 jours et est bien sêché, il ne risque pas de se co ntracter et il en faut beaucoup pour qu’un oedème se produise qui nécessite une ouverture du platre en catastrophe.
Vous pouvez éventuellement demander au médecin si, après près d’un mois d’immobilisation, une atèle platrée ne suffirait pas.
Anonyme9
R
Je suis contente et rassurée de vous lire.
J’avais besoin d’avis de personne l’ayant réellement vécu.
Je galère depuis 8h30 ce matin à avoir le medecin de l hôpital qui s occupe de mon fils pour voir si il peut en effet se contenter d une atele…il doit me rappeler.
La secrétaire que j ai eu avait l air de dire que ce serait compliquer, vacances obligent.
Au pire, on partira avec le plâtre, surtout que ce n est que l avant bras…il ferme parfaitement ses doigts et ne semble vraiment pas plus gêner que ça.
Il arrive à serrer facilement son baton de rando de cette main.
Merci beaucoup pour votre retour.
Anonyme10
Une attestation médicale est elle nécessaire également pour une atele ?
servanel11
Bonjour,
Votre enfant est plâtré depuis plus de 10j et s’il n’a pas eu d’effets secondaires (genre oedèmes, doigts bleus, replatrage non prévu), ne stressez pas pour la suite.
Ma fille, avec un plâtre prenant aussi le coude, se suspendait à son lit en mezzanine quand elle jouait. Les enfants font avec et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas besoin de rééducation par la suite
servanel12
Oui, à condition de respecter à la lettre le mode d’emploi et de bien vérifier les mesures avant de commander.
Le principe est un système “sous vide”, donc pas de garrot. Je prenais mes douches debout sans aucune précaution autre et jamais une goutte n’est passée.
Par contre, ce n’est pas fait pour nager (uniquement s’immerger) et ce n’est pas adapté pour la mer (donc uniquement douche, bain ou piscine, rivière)
Anonyme13
[quote]
Servanel, le bras peut vraiment être immergé avec ce protège plâtre ?
Oui, à condition de respecter à la lettre le mode d’emploi et de bien vérifier les mesures avant de commander.
Le principe est un système “sous vide”, donc pas de garrot. Je prenais mes douches debout sans aucune précaution autre et jamais une goutte n’est passée.
Par contre, ce n’est pas fait pour nager (uniquement s’immerger) et ce n’est pas adapté pour la mer (donc uniquement douche, bain ou piscine, rivière] (/citation]
Génial, j’ai passer commande, merci pour tout.
Toujours pas réussi à avoir le médecin de mon fils