Enlèvement, proxénétisme et racisme en Roumanie ?

Forum Roumanie

Bonjour à tous,
Mon petit ami va bientôt partir en Roumanie pour travailler cet été.Cependant j’hésite à le rejoindre pour plusieurs raisons. En effet, lorsque j’en ai parlé autour de moi, nombre de personnes m’ont parlé d’enlèvement et de proxénétisme forcé. S’agit-il d’une réalité en Roumanie ?

D’autre part, je suis métisse. Y a-t-il des risques que je rencontre des problèmes de racisme ?
Merci d’avance !

Dougui

Ne vous inquiétez pas, la Roumanie est en réalité plus sure que les pays de l’Europe de l’Ouest. Le risque d\enlèvement est moins sérieux qu’en France.

Également vous n’avez rien a craindre vis a vis de la prostitution forcée, ceci est un danger principalement pour filles naïves des milieux très pauvres ou proches du monde criminelle.

Quant au racisme, si vous ressemblez les roms vous allez parfois recevoir des regards intimidants (surtout dans les magasins) mais rarement des problemes plus graves.

Peut-être est-ce une volontaire libre de faire ce qu’elle veut, mais j’ai vu au moins une personne de couleur “pratiquer” dans la rue à Baia Mare et ce n’était pas une rrom.

Il y aura aucun problème pour vous.
La prostitution est un produit d’exportation .
Ici c’est fort limité sauf peut-etre a la capitale
Les roumains sont tres acceuilants et honnètes
Je vis ici te suis tres bien ici , mieux que en Belgique
Guido
Buzau Roumanie

Il ne suffit pas d’être métisse (africaine je suppose et pas asiatique) pour être confondue avec les jeunes femmes tsiganes. Leur manière de s’exprimer, de se mouvoir, leur habillement, tout cela est difficilement imitable.

Sujets suggérés

Services voyage