Enregistrement en Russie

Forum Russie

Bonjour,
je sollicite les conseils éclairés des voyageurs qui se sont rendus en Russie en individuels à propos de la question de l’enregistrement.

Je suis en train d’organiser un voyage d’une dizaine de jours: Moscou (4 jours) et Saint-Pétersbourg (6 jours). L’hébergement à Moscou se fera à l’hôtel et pour Saint-Pétersbourg, je suis invitée chez des amis russes.
On m’a conseillé de faire un visa touristique en demandant 2 invitations dans 2 hôtels: 1 pour Moscou l’autre pour SP puis annuler la réservation pour celle à Saint-Pétersbourg.
Un voyageur qui a décrit son expérience a écrit que l’enregistrement qui compte est celui du 1èr hôtel et q’uil n’a pas eu de problème ensuite.
Néanmoins, cette histoire me stresse un peu…j’imagine que le 1ère hôtel (Moscou) va seulement m’enregistrer pour la durée du séjour dans son établissement et non sur la totalité du séjour sur le territoire russe.
D’où ma question:
que se passe-t-il s’il y a un contrôle à l’aéroport (ou autre, dans la rue) à Saint-Pétersbourg et que je ne peux pas prouver que je suis enregistrée à l’hôtel qui figure sur ma 2ème invitation touristique pour l’obtention du visa?
J’imagine que si j’annule l’invitation pour le 2ème hôtel à Saint-Pétersbourg, ils refuseront de m’enregistrer si je vais les voir une fois sur place…
J’entends parler d’amende, de retard pour reprendre l’avion éventuel, tout cela n’est pas très engageant…
Merci de m’éclairer si vous avez voyagé dans des conditions identiques.

salut,

au debut dans mes voyages, pardonne-moi l’expression, je me suis aussi chié dessus pour la question de l’enregistrement… et puis maintenant… ba… c’est un detail…

Pour faire simple, tu risques rien niveau police ou douane, il y a même un article de loi qui stipule clairement que l’état n’à pas le droit de te mettre une prune pour cette raison, absolument rien même, le problème c’est si tu veux allez dans un hotel et que tu as aucuns enregitrement du précédent hotel la tu risque de dormir dehors j’ai eu le sousis avec ma femme… ahaha souvenir…

Bref, à Moscou, l’hôtel Moscovite va t’enregister soit pour la periode que tu restes à Moscou ou mieu pour toute la periode de ton visa. Si Moscou t’enregistre seulement pour la durée que tu restes a moscou alors SPB va faire le reste…

Si tu peux, demande à Moscou d’enregister ton visa pour toute la durée de ton voyage et demande le papier de l’enregistrement.

Pour l’invitation emmerdes toi pas, commandes-en une seule sur internet, c’est payant mais cela évite d’attendres que les hotels envoient les invitations ce qui peux etre long parfois… je peux pas faire de pub ici pour le site de vente d’invitation officiel…

si tu peux me donner les durées ou tu seras a moscou puis a spb ça peut etre utilile…

hesite pas si tu as des questions

Je confirme par mon expérience de cette année.
Il y a beaucoup de légendes urbaines, mais en vrai, peu de problèmes. Une fois que tu as ton visa, ça roule.

Les hotels t’enregistrent, oui, mais personne ne vérifie après.
Ils n’ont absolument rien regardé, ni dans les contrôles, ni à la douane pour sortir.

A Moscou et à SP, on était chez des amis, on a eu absolument aucun problème.

Donc tu as fait un voyage en Russie où tu n’as effectué aucun enregistrement. C’est cela même?

Non, les hotels m’ont enregistré, parce qu’ils ont l’obligation de la faire. Ceux qui le font payer, c’est de l’arnaque.
Et comme j’avais fait faire mon voucher par une agence, ce n’était pas les mêmes hotels que ceux qui avaient donné une attestation pour le voucher.

Et encore une fois, aucun flix ni douanier ne m’a jamais demandé de papier.

Mais ce n’est que mon expérience…

Sujets suggérés

Services voyage