Bonjour à tous,
je souhaite partir chercher un contrat de contactuelle pour enseigner en Guyane en tant que prof d’espagnol, et ou français et artiste intervenante en théâtre.
Je vis seule avec mes deux filles, nous avons l’habitude de voyager ( notre dernier périble était au Sénégal durant plusieurs mois). Je suis contrainte d’abandonner un projet d’expatriation au Sénégal qui était “calé” depuis longtemps . Je souhaite donc me rediriger vers les “dom” et le Guyane me semble me correspondre, hors je voudrais avoir des conseils par rapport à la vie locale . Tout d’abord est-il possible de trouver un poste aisément sans trop lutter ? Quels sont les lieux à éviter avec des enfants ( mes enfants ont 5 et 10 ans). Enfin peut-on vivre dignement avec des revenus modérés si on a un train de vie raisonnable ? Les risques paludéens sont-ils aussi importants qu’en Afrique ? Est-ce risquer en tant que maman solo ( je suis une baroudeuse mais pas totalement “cinglée non plu !!!”) ? Je viens aussi de refuser une proposition à Mayotte pour la sécurité… Cordiales salutations depuis la métropole ensoleillée !