Enseigner sans être titulaire en Guyane en tant que professeur d'espagnol

Forum Guyane

Bonjour à tous,

je souhaite partir chercher un contrat de contactuelle pour enseigner en Guyane en tant que prof d’espagnol, et ou français et artiste intervenante en théâtre.
Je vis seule avec mes deux filles, nous avons l’habitude de voyager ( notre dernier périble était au Sénégal durant plusieurs mois). Je suis contrainte d’abandonner un projet d’expatriation au Sénégal qui était “calé” depuis longtemps :frowning: . Je souhaite donc me rediriger vers les “dom” et le Guyane me semble me correspondre, hors je voudrais avoir des conseils par rapport à la vie locale . Tout d’abord est-il possible de trouver un poste aisément sans trop lutter ? Quels sont les lieux à éviter avec des enfants ( mes enfants ont 5 et 10 ans). Enfin peut-on vivre dignement avec des revenus modérés si on a un train de vie raisonnable ? Les risques paludéens sont-ils aussi importants qu’en Afrique ? Est-ce risquer en tant que maman solo ( je suis une baroudeuse mais pas totalement “cinglée non plu !!!”) ? Je viens aussi de refuser une proposition à Mayotte pour la sécurité… Cordiales salutations depuis la métropole ensoleillée !

Hola!

As-tu eu un poste en Guyane? Tu t’y es installée?
En cas contraire, penses-tu toujours à venir en Guyane?

Sache que dans tous les établissements du second dégré l’espagnol est enseigné, donc, j’imagine que tu pourrais décrocher un CDD sans trop de difficultés.
Avec la majoration de 40%, tu devrais toucher à peu près 2200£ pour un temps complet.
Tu pourras vivre avec tes 2 enfants convenablement avec ce salaire mais la vieen Guyane reste est chère!

Bon, j’espère avoir aide.

Sujets suggérés

Services voyage