Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous arrivons à Prince Rupert le 09 septembre 2016 depuis l’Inside Passage, ce à 23h. Ensuite nous avons une semaine pour filer vers Whitehorse voire plus. Nous devons redescendre vers le Parc Jasper aux environs du 20 septembre. Je trouve très peu d’info sur le nord de la Colombie Britannique et le Yukon.
Selon cet itinéraire avez vous des activités, des randos, des sites superbes à m’indiquer, des idées pour créer notre itinéraire en fait ?
Merci par avance
Bonjour,
Une de mes amies est allée au Yukon en 2014, en camping-car, son carnet pourra peut-être t’aider. Il est par là…
Belle prépa de ce voyage
Madikéra
Bonjour,
Je vais regarder ça merci
De la route Cassiar, ne manquez pas la route vers Stewart et Hyder. Sur la route de l’Alaska, les sources thermales Liard et les parcs Stone Mountain et Muncho Lake sont super. Procures-vous le MilePost, un livre qui décrit la route et les attractions. Même une vieille édition vous sera utile tout comme le site internet de Tourisme Yukon, en français.
J’imagine que vous arriverez à Prince Rupert à partir du sud? Parce que le passage intérieur va jusqu’à Skagway (Alaska) vers le nord.
En septembre le risque de neige est moyen mais faudra tout de même vérifier la météo régulièrement, surtour avant le parc Stone Mountain.
Avant d’arriver à Whitehorse, vous pouvez aller à Atlin en Colombie-Britannique. Très beau.
Pour la rando, il y en a beaucoup à Whitehorse.
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Je ne pensais pas que la neige risquait d’être déjà là. J’espère que ça ira si jamais car pas de pneu neige prévu :-/
Pour Atlin super je vais regarder. Nous arriverons à Prince Rupert depuis le Sud en effet, depuis Port Hardy sur l’Ile de Vancouver. Nous avons dix jours pour joindre Whitehorse voire le Kluane National Park et redescendre sur Jasper. Bref c’est court
Belle journée
Bonjour,
Merci pour vos infos et donc je suis en attente de mon MilePost 2016 commandé sur Amazon
Belle journée
Le Milepost peut être téléchargé Sur une tablets😀
Le traversier entre Prince-Rupert et le sud-est de l’Alaska reprend ce printemps!