Bonjour,
Cela fait deux jours, que je parcours les blogs, site et forums et je commence à tous mélanger.
Pour le Vatican, j’ai réservé, cela a été fastidieux mais c’est fait…
Maintenant je veux gérer ma réservation pour le colisée
j’aimerais réservé en direct sur le site officiel: ticketing.colosseo.it mais les tickets sont disponible uniquement sur les 30 prochains jours.
J’oubliais, je vais à Rome du 28/12 au 04/01 prochain soit dans 3 mois
J’ai entendu dire à de nombreuse reprises : “il faut réserver des mois à l’avance surtout le colisée et le vatican, sinon c’est la galère…”
En m’y prenant 3 mois avant je me suis dit que c’était bon, mais finalement on peux pas encore acheter, donc je me pose la question si j’ai vraiment pas zapper quelques choses
Sur www.coopculture.it, je ne trouve pas l’endroit pour acheter des billet pour le colisée a aucune date, le colisée n’ai même pas mentionné.
j’ai vu ensuite l’option de prendre la roma pass, mais en faisant la comparaison, je n’ai pas vu où cette carte permettait de payer moins cher au final, une fois déduit le transport .
Peux t’on réellement réservé 3 mois à l’avance le colisée sans passer par get your guide ou autre?
Merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour,
Alors ce n’est plus Coopculture qui gère les réservations du Colisée, mais le site ticketing.colosseo.it et on ne peut réserver qu’un mois à l’avance. Si vous allez maintenant sur le site vous pouvez voir que les billets sont disponibles dès demain 28/9 jusqu’au 27/10, vous faudra donc attendre fin novembre pour réserver. Le roma pass ne vous fera pas payer moins cher les billets, mais dans le prix vous avez le choix de 1/2 entrées gratuites, et à 2/3 jours de transports publics. En fait les pass sont intéressants si on pense visiter plusieurs musées, mis à part les Musées du Vatican qui ne sont pas compris; alors si pas l’intention de beaucoup visiter vous achetez les billets sur les sites officiels, surtout que pour le Colisée, mème avec le pass vous devez réserver jour et horaire. Pour acheter via GYG vous avez tjs le temps, sachant que vous paierez plus cher, puisque toutes ces agences ajoutent une commission sur chaque billet.
CG
Merci Catherine pour votre réponse rapide,
j’ai vu que vous êtes sacrément active sur ce forum, c’est bien agréable pour ceux comme moi qui cherche des réponses à leur questions.
Je vais donc attendre les 30 jours avant la visites pour effectué ma réservation
Merci
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car nous serons à Rome le dernier weekend de novembre. Je regardais les diverses réservations pour les visites et j’étais complètement perdue. Merci pour les infos concernant le Colisée. Je suis allée sur le site “ticketingcolosseo”.
Ma question est : tous les tickets n’ouvrent pas droit à un coupe file c’est bien ça?
Car je vois certains forfaits où il est écrit “admission to the colosseum at booked time” et d’autres où il est juste écrit “admission to the colosseum”.
@delph_et_manu , j’en profite pour vous demander par quel site vous êtes passés pour réserver vos visites au Vatican?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Bonjour,
SI, tous les billets achetés en ligne, sur sites officiels ou agences SONT coupe-file! Pour le Colisée, quand on achète on choisit jour et horaire d’entrée, et on doit se présenter 10’ avant l’horaire indiqué, si onarrive en retard on perd la possibilité d’entrer dans le Colisée.
Pour les Musées du Vatican: museivaticani.va.
Ne pas oublier que le moteur de recherche de cette page oeut vous donner les mmes infos et c’est immédiat; loupe en haut à droite.
CG
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je fais toujours la loupe dans un premier temps en effet. Mais je n’avais pas trouvé l’info concernant cette subtilité pour la réservation du Colisée.